Orage et Ouragan

  • Je viens d'apprendre que la France avait revendu à l'Argentine ses 2 TCD (Transport de Chaland de Débarquement) les plus anciens : l'Orage et l'Ouragan… :( Encore un pan de l'histoire de la marine qui disparait.
    De nombreux hélicoptères auront été transporté par ces 2 unités depuis les années 60…
    Image

    Image
    Bon, ben il en reste encore 2 : Le Foudre et le Sirocco. Et puis surtout les 2 Bâtiments de Projection et de Commandement : Le mistral et l'année prochaine, le Tonnerre.
    Allez, je verse quand même une larme, mais je préfère qu'ils aillent en Argentine plutôt qu'au ferraillage en Inde ! :cry:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ogotaï, un navire, il ne faut pas attendre que ça rouille…
    Si ça doit se faire, vaut mieux que ce soit chez les autres que chez soi, c'est comme ça…
    Et surtout, si ça rouille même en dépit des rénovations et réfections, c'est qu'il est grand temps qu'il tire sa révérence. Voilà !
    Et si on ne veut pas qu'il finisse comme le malheureux Clem, eh bin, on le brade. CQFD. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je veux pas faire de politique mais les britanniques ont déjà compris se principe. Le Canada a achété 4 sous-marins à la Grande-Bretagne. Ils avaient presque tous des problèmes de rouilles et d'infiltration d'eau. La quatre sous-marins reste dans leur port respectif depuis qu'un marin est mort en mission.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Je veux pas faire de politique mais les britanniques ont déjà compris se principe. Le Canada a achété 4 sous-marins à la Grande-Bretagne. Ils avaient presque tous des problèmes de rouilles et d'infiltration d'eau. La quatre sous-marins reste dans leur port respectif depuis qu'un marin est mort en mission.
    Les classe "Upholder" ?

    *EDITER*

    Est qu'est-il arrivé à ce malheureux marin ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-merlock le 23 novembre 2005 13:59
  • qu'est ce que les canadiens vont faire avec ces sous marins qui ne servent à rien?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je trouve sa bien d'avoir revendu ces vieux hélico. Cars ils doib=vent être franchement dépassé..
    :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'ai bonne mémoire, je dirais que c'est plutôt de la classe "Oberon" et non "Upholder", car le Canada possède des "Oberon"…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me rappelle bien le sous-marin était en surface et l'écoutille sur le kiosque était ouverte. La mer était un peu agiter et l'eau rentrait un peu (Éclabousures). Le problème c'est que l'eau s'est infiltré dans le sous-marin jusqu'aux panneau de controle électrique. L'eau qui entrait n'inquietait personne. Comme vous le savez H2O + Électricité = Courscircuit Un feu se déclara . Un marin mourru intoxiqué par la fumé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Si je me rappelle bien le sous-marin était en surface et l'écoutille sur le kiosque était ouverte. La mer était un peu agiter et l'eau rentrait un peu (Éclabousures). Le problème c'est que l'eau s'est infiltré dans le sous-marin jusqu'aux panneau de controle électrique. L'eau qui entrait n'inquietait personne. Comme vous le savez H2O + Électricité = Courscircuit Un feu se déclara . Un marin mourru intoxiqué par la fumé.
    C'est tragique. Mais en quoi cela remet-il en cause les qualités du sous-marin ? Laisser une écoutille ouverte ? Mais ce genre d'accident aurait pu arriver sur le plus sophistiqué des sous-marins aussi bien que sur une épave bonne pour la ferraille…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CANADA

    Incendie en plongée à bord du sous-marin canadien CHICOUTIMI. L'HCMS Chicoutimi -ex HMS UPHOLDER - avait été construit au début des années 1990 au profit de la Royal Navy. C'était le quatrième et dernier bâtiment de ce type à être livré au Canada. La remise en état de ces sous-marins avait été confiée à BAE Systems, à Barrow-in-Furness (Cumbria), et son déroulement apparemment chaotique avait fait l'objet d'articles réguliers dans la presse. Toujours pas entrés en service dans la Marine canadienne, six ans après la signature du contrat, les HCMS Windsor (ex HMS Unicorn), HCMS Corner Brooke (ex HMS Ursula) souffrent de fuites sur les clapets d'échappement des diesels ; des tests ont montré que les vannes étaient fissurées ou corrodées. L'HCMS Victoria, (ex HMS Unseen) aurait un enfoncement dans la coque… Les frais de remise en état des sous-marins portent le coût d'acquisition à près d'un milliard de dollars canadien (plus 60%), selon les autorités canadiennes.

    Tout en se défendant de faire de quelconques spéculations avant le rapport de la commission d'enquête, le ministre de la Défense Nationale, Bill Graham, a évoqué la possibilité d'abandonner le programme des sous-marins canadiens dans la foulée de l'incendie survenu à bord du Chicoutimi. "Le Canada a décidé à titre préventif d'immobiliser à quai ses trois autres sous-marins de la série VICTORIA, jusqu'à ce qu'une analyse plus poussée des causes probables de l'incendie soit effectuée" a par ailleurs annoncé dans un communiqué le commandant de la marine de guerre canadienne, le vice-amiral Bruce MacLean.
    Source : Zone sous-marin.com

    Et il y a effectivement eu un mort et de nombreux blessés… :(
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Articles de Radio-Canada sur l'accident du Chicoutimi:
    http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/nouvelles/200505/06/001-rapport_sousmarin.shtmlncsm

    Rapport de la commision d'enquète :
    http://www.vcds.forces.gc.ca/boi_chicoutimi/pubs/executive_f.asp
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé mais ton information est fausse car j'ai vu l'ouragan pas plus tard qu'avant hier dans le port de Toulon. De plus la marine ne possede pas encore le mistral
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nico sais tu quelles seront les prochaines étapes de l'ouragan?
    et quels avions a-t-il?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'Ouragan EST un avion ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :oops: je sais plus ce que je dit désolé :oops: :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer