Orage et Ouragan

  • Sans vouloir être médisant, je dirais 50 ans de carrière en plus pour le Foch, euh… Sao Paulo. Vu ce que ça a coûté aux Brésiliens. :lol:
    En tout cas, je peux te garantir que tous les PA américains connus aujourd'hui auront déjà disparu ou mis en réserve, lorsque le Sao Paulo sera désarmé. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu ce que ça a coûté aux Brésiliens.
    84 Millions de Francs ! Une paille ! :D
    En tout cas, pour avoir servi dessus, je peux vous garantir que le Foch leur à été vendu dans un excellent état… contrairement au Clémenceau qui n'était plus bon qu'à faire des ronds dans l'eau à la fin de sa carrière :(
    Je ne sais pas s'ils ont conservé le système d'arme (Sadral, Crotale…) et s'ils ont remis l'electronique et les radars au goût du jour ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 84 millions ! C'est pas rien, pour la Marinha Brasileira. :lol:

    Ils ont vidé leur tiroir-caisse, les gars. Et cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient pu démonter les Sadral pour mettre des Phalanx ou Goalkeeper à la place. Cela aurait fait des frais en plus… :lol:

    Non, je suis sûr qu'ils ont gardé le Foch dans son état d'origine. Juste une couche de peinture et c'est reparti ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, faut croire que face aux autres pays sud-américains, ça en a… :wink:
    Il existe un seul autre PA dans le quartier, c'est le Veinticinco de Mayo argentin. Tu as vu l'âge qu'il a ? Et pourtant les Argentins ne veulent toujours pas le ferrailler… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non, tu peux être sûr que le Foch euh… Sao Paulo, ne servira que pour la défense côtière. Les Brésiliens auraient trop peur de perdre un navire d'une telle importance pour eux.

    Pour anecdote, sais-tu que pendant la Guerre des Malouines, un seul SNA britannique avait suffi pour barrer la route à tout une escadre argentine, en route pour Port Stanley ?
    L'escadre, avec pour navire amiral le Veinticinco justement, venait d'appareiller et allait rejoindre la haute mer. Mais lorsqu'elle apprit que le croiseur Belgrano avait été torpillé, elle fit aussitôt demi-tour, abandonnant les défenseurs du Port aux soins des Royal Marines. Les Argentins craignaient pour leur PA, s'il se prenait une salve de "grenouilles" par babord arrière, tu peux être sûr qu'elle aurait coulé en dix minutes :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Belgrano s'est payé une salve de 4 torpilles tirées en éventail… :?
    A ton avis, il les a senties passer ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, c'était dans un genre de zone neutre dans laquelle Argentine et Grande-Bretagne avaient déclaré qu'il n'y aurait pas d'hostilités… Les Britanniques et leur fair play légendaire… :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le Veinticinco était encore dans les eaux argentines. Par contre, le Belgrano était déjà dans les eaux internationales. Son commandant le menait comme un stagiaire : il naviguait en ligne droite, le gars ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contre un SNA, en ligne droite ou en zigzaguant, tu n'as aucune chance…… :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Non, je suis sûr qu'ils ont gardé le Foch dans son état d'origine. Juste une couche de peinture et c'est reparti ! :lol:

    Pas certains équipement ont été démontés (autodéfense, je crois)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • orage, ô desespoir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    Contre un SNA, en ligne droite ou en zigzaguant, tu n'as aucune chance…… :cry:

    :lol: :lol: :lol:

    Clavier, ne sois pas si pessimiste, voyons ! Avec le système "Prairie Masker", ça marche. Il efface ta trace face à un SNA. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "Prairie Masker" est un émetteur de bulles qui efface le sillage du bateau et en même temps bouille le système d'écoute des sous-marins en maraude. Il émet toute une cacophonie pour masquer complètement le bateau.
    Donc, pas besoin de te préciser que ce système est diablement efficace contre la torpille accoustique. :wink:
    Cette torpille ne saura plus où se diriger et confondra le bruit des hélices avec un "biologique"…
    Astucieux, non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu l'as compris, Sonny ! :wink: :lol:

    La seule solution pour le sous-marin serait de tirer et activer ses torpilles, et au risque d'en gaspiller pas mal. En espérant que l'une d'elles accrochera la vraie cible…
      Lien   Revenir ici   Citer