Marine portugaise - Marinha Portuguesa ; Armada Portuguesa
1) Informations :
Effectifs : 8 700 hommes (dont 1 450 fusiliers-marins)
Fondation : premières flottes signalées en 1180
Quartier général : Lisbonne
Principales bases : Funchal, Lisbonne, Ponta Delgada, Portimao, Porto, Troia
2) Unités en service (juillet 2017) :
Sous-marins conventionnels :
classe Tridente (Type 209PN) # 2
Frégates :
classe Vasco de Gama # 3
classe Bartolemeu Dias (ex-Karel Doorman néerlandaises) # 2
Patrouilleurs :
classe Argos # 5
classe Centauro # 4
classe Tejo # 4
classe Viana do Castelo # 2
classe Albatroz # 1
classe Rio Minho (patrouilleur fluvial) # 1
On rajoute à ces unités les huit unités de la classe Calmaria, utilisées pour la protection des ports.
Amphibie :
classe Bombarda (LCU) # 1
Navires auxiliaires :
classe Andromeda (navires de sauvetage) # 2
classe Dom Carlos I (navires hydrographiques, ex-Stalwart américains) # 2
classe Bérrio (pétrolier ravitailleur, ex-Rover britannique) # 1
La marine portugaise dispose aussi de trois voiliers-écoles : les grands Creoula et Sagres, et le plus petit Polar, ainsi que de trois autres petits navires de sauvetage.
3) Aviation navale :
Hélicoptères :
AgustaWestland Super Lynx Mk.95 # 5
4) Troupes terrestres :
deux bataillons de fusiliers
un détachement de forces spéciales
Marine portugaise
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
-
-
-
Je vois un autre article, où il est question du João II… Les porte-drones risquent-ils de devenir la norme (Turquie, Italie,etc…)?
-
La marine portugaise va se doter d'un navire polyvalent particulièrement innovant
Je vois un autre article, où il est question du João II… Les porte-drones risquent-ils de devenir la norme (Turquie, Italie,etc…)?
Je trouve le concept intéressant, d'autant plus lorsqu'il est question de drones aériens, de surface et sousmarins. De plus, des entreprises portugaises construisent déjà des drones intéressants qui pourront opérer depuis ce type de navire." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et ce ce n'est pas fini. Maìs navios de combate estão chegando…
https://lemarin.ouest-france.fr/defense/le-portugal-commande-six-nouveaux-patrouilleurs-78f88430-ae13-11ee-aeab-9ccdc43864cb
-
-
-
Dom João II, le futur premier porte-aéronefs portugais
Reste à voir de quels aéronefs ils l'équiperont, tant hélicoptères que drones." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Mais, les F35, ils ne sont pas ADAV aussi?
-
Mais, les F35, ils ne sont pas ADAV aussi?
Oui, bien sûr, tu as entièrement raison.
Mais pour l'instant, je ne crois pas que le Portugal ait annoncé quelle version du F-35 il allait commander. Et même s'il commandait des F-35B, je doute que ce soit possible de les faire opérer à partir de ce batiment dont le pont d'envol ne mesure que 94x11 mètres. De plus, le Don João II semble plutôt conçu pour recevoir des hélicoptères et des drones pour effectuer des missions tant civiles que militaires. Un vrai porte-avion sera peut-être pour plus tard…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .