Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

  • Opérations : La Marine nationale contrainte de faire des choix
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Douane teste le Patrouilleur Garde-Côtes Kermorvan de Brest en Méditerranée


    … Toutefois, les moyens de la flotte française basés à Toulon et dédiés à l'Action de l'Etat en Mer se sont significativement réduits depuis un an. En effet, le patrouilleur de service public Grèbe a été retiré du service actif en novembre dernier, alors que l'Arago rejoindra cet été la Polynésie et Le Malin, en cours de refonte à Concarneau, partira pour La Réunion au mois d'août. D'où la nécessité, selon le préfet maritime de la Méditerranée, l'amiral Tainguy (qui s'est fait présenter le Kermorvan mercredi), de renforcer les moyens méditerranéens…

    Image
    Image
    Image
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les forces de Kadhafi sous le feu du Courbet

    C'est la que les cuirassés manquent… enfin surtout les 380…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que ça peut être utile, mais là, si un 380 avait tiré, il ramassait la batterie lance roquette et une partie de la ville :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai en effet l'impression que le canon de 100mm a été plus que suffisant! Inutile de déclencher l'apocalypse. :D
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que les calculateurs de tir actuels permettent de se passer des gros calibes qui eux permettaient quelques écarts. Au niveau de la portée c'est sur que le 380 reste le must.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et sur l’esthétisme ? :bonnet:

    C'est tout à fait vrai que avec la précision et la cadence de tir, le 100mm est suffisant.
    Sauf au niveau de la portée, mais cela semble suffisant!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers enseignements de Lybie sont en train d'être tirés, semble-t-il. La Royale envisage d’équiper ses futures FREMM d'un canon de 127mm, au lieu du 76mm prévu jusqu'à présent. Ça rajouterait quand même 20T au déplacement de la frégate, mais les FREMM sont prévues pour pouvoir l'intégrer.

    Source : Mer et Marine
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    … Ça rajouterait quand même 20T au déplacement de la frégate, mais les FREMM sont prévues pour pouvoir l'intégrer…
    Surtout ça rajouterai une portée accrue de plus de 30 km ce qui permettrai de moins s'exposer aux tirs de riposte de l'artillerie terrestre adverse.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine française réceptionne son premier Panther Mk2
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    La marine française réceptionne son premier Panther Mk2
    Il n'y a que des modifs d'électronique, c'est ça ? Quelqu'un connaît-il le nom chez Eurocopter ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • (16) AS.565SA Panther livrés à la Marine Nationale.

    Je ne crois pas que la dénomination Eurocoptère a évolué avec ces modifs, à priori de ce que j'en ai lu, le mk2, ou standart 2, c'est plus une dénomination MN.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pu visiter la frégate Montcalm en escale à Ajaccio le 14 juillet et j'ai demandé à un des matelots nous faisant la visite avec quel système de guidage ils ont tiré en Lybie et celui-ci m'a repondu que c'était confidentiel …..
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/m/En-Libye-la-Marine-nationale-renoue-avec-le-tir-d-artillerie-contre-la-terre_a254.html?com



    Dans l'article, un début de réponse dans le dernier paragraphe.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quand j'ai demandé si les missiles mer-mer étaient des Exocets il ma répondu que non . :interr:
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer