Marine Nationale du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Petite digression navale…Sources Twitter 
    https://twitter.com/gendarmeriena18/status/1776733840880414967?t=2PE84LeQMCv2EnsOq7QNtg&s=19
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 07/04/2024 à 07:53 :

    le nouveau a dit le 06/04/2024 à 16:38 :
    Ils auraient "caché" des modules de tubes lance torpilles ? Je pense pas, je pense que c'était peut être pas dans leur cahier de charge tout simplement ou trop cher pour le peu de probabilité d utilisation, enfin pour le moment 
    Mais sans doute l option est elle intégrable a tout moment si besoin
    Je n'irai pas jusque là, mais les cachotteries et les Armées Sénégalaises, c'est un secret de polichinelle… Par contre, le "Fouladou" qui paraît moins équipé que les OPV58S reste le navire Amiral…smiley Va savoir pourquoi?

    Le fouladou n a jamais été un bâtiment pour faire la guerre, au mieux il saurait lutter contre des pirates faiblement armés mais, avec les drones aériens faits maison et qui vont être accessibles a n'importe quelle bande de voyous, je m interroge.
    Avec tous les kits destinés a équipes les navires trop peu armés, je me demande ce qu on attend pour le booster.
    S il est encore le navire amiral c'est sans doute pour constituer le pc flottant mais le plus loin possible de l action car trop peu armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le budget des trois opv on pouvait avoir mieux  mais avec moins d’unité ( whisby, saar-72, gowin avec des mica vl ng ) meme si ils restent nos batiments amiral
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En se basant sur leur taille longueur armement et technologie ils reste loins devant les autres ensuite vient celui que personne ne parle le shaldag mk5 meme si il est une vedette dispose d’une puissance de feu considerable
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images internet Mer&Marinés.net
    https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-livre-le-troisieme-et-dernier-patrouilleur-lance-missiles-commande-par-le-senegal

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une bonne chose de faite. 
    C'est le nouveau ministre des armées qui était chef d'état major particulier du président quand ce contrat était signé en marge du sommet inter ministériel franco sénégalais conduit par le premier ministre français d'alors, Edouard Philippe.
    J'ignore quels sont les projets du nouveau président dans le domaine des contrats d'équipements de la marine mais, des chalants de débarquement et un navire de projection ont été validés par son prédécesseur. J'espère qu'il les confirmera et on espère également des moyens plus consistants
    Navires de surface plus gros
    Capacités ASM
    Surveillance et artilleries côtières
    Etc
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/04/2024 à 10:20 :

    Sources images internet Mer&Marinés.net
    https://www.meretmarine.com/fr/defense/piriou-livre-le-troisieme-et-dernier-patrouilleur-lance-missiles-commande-par-le-senegal

    Image
    Si j’etais decideur de ce programme j’aurai mis à la place du simbad le sadral avec 3x2 missiles à la place de deux
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 18 avril 2024 03:36
  • Sources images Twitter 
    Image
    L'OPV-58S CAYOR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image Twitter 
    Et on revoit le Contre-Amiral Oumar WADE
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vice amiral Wade du coup, avec les 3 étoiles
    Contre amiral = 2 Etoiles = général de brigade
    Vice amiral = 3 Etoiles = général de division
    Vice amiral d'escadre = 4 Etoiles = général de corps d'armée
    Amiral = 5 Etoiles = général d'armée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La montée en puissance de la Marine Nationale du Sénégal se confirme avec cette tournée de L'OPV-58S dans la sous-région 
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours grâce au Twitter de la Marine Nationale du Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bel air dans l'ex camp militaire de la 23e Bima ?
    Occupé par le premier bataillon d'infanterie maintenant si je ne m'abuse. 
    Pourquoi ce quai ? Pour permettre aux engins amphibies d'y accoster, histoire que les terriens n'aient plus besoin de se déplacer sur les bases navales ?
      Lien   Revenir ici   Citer