Marine Nationale du Sénégal
-
Les martes sur les opv-58 ne sont pas des versions ER à preciser.
-
En attendant…
NIANI BAÑ NA… -
chapeau a la marine dont les programmes sont bien ficelés e vont à leur terme.
Au futur chef des armées, il faudra poursuivre ces efforts et surtout pas se contenter des acquis. -
Ils sont vraiment beaux ces OPV58S… PHM Niani on trial… Sources images Twitter Jakepor21
-
ouakamois a dit le 25/10/2022 à 19:44 :
Au fait, où en sommes-nous?
Le seul investissement que je crois actuellement, prioritaire pour la Marine Nationale du Sénégal :
le PTPAL Strategic Sealift Vessel classe Tarlac de 123m -
ouakamois a dit le 04/11/2022 à 16:55 :
Ou encore cette offre…?
Traduction : Desan Tersanesi Shipyard peut prendre en charge la construction navale logistique pour la marine sénégalaise.
Les médias nationaux ont rapporté que l'offre de notre société pour un navire de 100 m est sur le point d'être acceptée.
La société fait également des affaires pour la marine turque.
La Turquie a été très active dans l'exportation de navires militaires au cours des 10 dernières années.
Les médias nationaux ont rapporté que l'offre de notre société pour un navire de 100 m est sur le point d'être acceptée -
ouakamois a dit le 12/09/2023 à 12:07 :
Il me semble que le president lui meme avait dit que c'est acte et que le financement est boucle.ouakamois a dit le 04/11/2022 à 16:55 :
Ou encore cette offre…?
Traduction : Desan Tersanesi Shipyard peut prendre en charge la construction navale logistique pour la marine sénégalaise.
Les médias nationaux ont rapporté que l'offre de notre société pour un navire de 100 m est sur le point d'être acceptée.
La société fait également des affaires pour la marine turque.
La Turquie a été très active dans l'exportation de navires militaires au cours des 10 dernières années.
Les médias nationaux ont rapporté que l'offre de notre société pour un navire de 100 m est sur le point d'être acceptée -
Salam Ouakamois a mon avis il manque au moins 2 navire type saar 72 ou 80 pour boucler la boucle.
-
sniper221 a dit le 12/09/2023 à 12:46 :
Par déduction, les "meutes" sont constituées… Les RPB et le Kédougou, les Shaldag et le Lac Retba, les OPV58S avec… Certainement une ou deux pièces maîtresses style SA'AR S-80 et un BPC pour compléter….Je n'oublie pas la Conejera, le PHM Fouta et le… Fouladou…
Salam Ouakamois a mon avis il manque au moins 2 navire type saar 72 ou 80 pour boucler la boucle. -
La Marine intercepte deux pirogues avec 348 candidats à l’émigration clandestine dont 5 nourrissons
La Marine Nationale devrait être occupée à d'autres tâches, mais la réalité est là… En dehors de traquer et démanteler ces réseaux de passeurs qui sont des fossoyeurs de notre Continent, il urge d'ouvrir les yeux de ces candidats à l'aventure et de définitivement régler les problèmes du quotidien des citoyens de nos pays… -
Sources Twitter Marine Nationale du Sénégal
-
Google Translate : Le constructeur de bateaux français Chantier Martinez Constructions Navales a achevé les essais en mer de deux nouveaux patrouilleurs d'une série commandée par la Direction générale des douanes du Sénégal (Douanes Sénégalaises).
Les bateaux de 19,5 mètres de long ont été construits selon les plans du cabinet d'architecture navale français Mer et Design. Les missions comprendront la surveillance côtière et le transfert de personnel vers et depuis les plates-formes offshore.
Chaque navire peut accueillir jusqu'à 16 personnes lors des transferts de personnel. Lors de patrouilles prolongées, la capacité de chaque bateau sera limitée à cinq personnes seulement.
Les deux bateaux ont été baptisés Gandiol et Gormack Seck du nom de deux villes sénégalaises.
Sources images www.bairdmaritime.com
-
Sources Twitter Marine Nationale du Sénégal
-
On devrait pouvoir se dire que ce n'est qu'un mauvais épisode à vivre… Mais ça continue
Sources images Twitter Marine Nationale du Sénégal
-
On devrait pouvoir se dire que ce n'est qu'un mauvais épisode à vivre… Mais ça continue
Je ne suis pas vraiment l'actualité sénégalaise, mais dans ces barques intreceptées c'est des migrants qui quittent le Sénégal pour les îles Canaries ou d'autres migrants qui arrivent au Sénégal ?
Sources images Twitter Marine Nationale du Sénégal
Après, quelle que soit leur destination, le résultat est un peu le même : j'imagine qu'un grand nombre n'arrive de toutes façon jamais à destination…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .