Le premier des 3 nouveaux Opv58 S, Walo, reçoit son armement
Marine Nationale du Sénégal
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Ben finalement, ce sera Noël sous les Baobabs pour d'aucune d'entre nous
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ouakamois a dit le 21/12/2022 à 01:34 :
Je ne suis ni marin ni industriel ni militaire ni politique mais je trouve le super rapido trop grand pour ce opv🤣🤣🤣et si on augmentait la taille😂😂😂😂
Ben finalement, ce sera Noël sous les Baobabs pour d'aucune d'entre nous -
Augmenter la taille du navire ?!
Techniquement ca ne devrait pas être impossible mais ce serait un autre coût et surtout un autre délai…
Non, je crois qu on va pouvoir tirer quelque chose de ces 3 navires, ils ne sont pas trop mal armés et ce sera dissuasif dans bien des situations et pas seulement asymétriques.
Par contre, a mon humble avis, ces bateaux ne doivent être qu un début, surtout pas une fin en soi. -
Yaa ngi wakhati…😁
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Il faut commander un plus grand avec ce canon mais avec des mica vl et des martes avec une plus grande portee
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https://youtu.be/Y0w7XIS8bXI
cela nous interesse nous les 🇸🇳 -
Et un autre article qui risque d'énerver certains d'entre vous, qui avaient déjà soulevé cet aspect douteux de la question…
Manœuvre militaire, renforcement de sa flotte : quand la Mauritanie tente de se mettre au niveau du Sénégal avant le développement du projet gazier GTA -
Perso, je n'ai pas plus que ca une reaction irritée. Nous n avons absolument pas le monopole des ambitions sécuritaires et de souveraineté.
Par contre, ce que j aime à répéter, c'est à nous de nous assurer de mettre la barre suffisamment haut pour conserver, si nous la définissons comme telle, l avance que nous avons vis a vis de nos voisins. Notamment en choisissant des équipements que les autres peineraient à avoir. -
Seguro comme le dirait mon ami Pablo…
Il manque deux frégates Naval Group FDI classe Belh@ra, et un navire de soutien de classe BRP Tarlac de PT-PAL à minima. Mais ça, c'est une autre histoire… -
ouakamois a dit le 09/01/2023 à 15:12 :
Un saar 72 il est polyvalent puissant coute une fortune pour certaines marines et tout le monde n’a pas de relation etroite avec israel.profitons en tres rapidement
Seguro comme le dirait mon ami Pablo…
Il manque deux frégates Naval Group FDI classe Belh@ra, et un navire de soutien de classe BRP Tarlac de PT-PAL à minima. Mais ça, c'est une autre histoire… -
On aurait du avoir deux saar 72 avec ce contrat de piriou
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lynx122 a dit le 10/01/2023 à 22:29 :
Tééla wax baaxul… Je te le redis lynx122! La montée en puissance se fait par palier.
On aurait du avoir deux saar 72 avec ce contrat de piriou
D'abord le maillage côtier avec :
2 RPB 20 et 5 RBP 12 (Douanes aussi) 2007-2009
1 EDIC Gorée (Classe Sabre) et remise en service de l'EDIC Karabane 2010
4 vedette Defender 38 USA entre 2010 et 2015
1 Raidco RPB33 Ferlo en 2013 suivi du Taouay en 2020 (un 3ème arrive bientôt) pour le remplacement des Esterel et patrouilleurs Sénégal 1 et 2
1 Patrouilleur Conejera en 2012 don espagnol
Ensuite, la surveillance et interception côtière rapide avec:
3 P48 Podor, Saint-Louis et Popenguine entre 1974 et 1977, remplacés par
3 Shaldag MK2 Anambé, Soungrougrou et Cachouane de 2019 à 2020
renforcés par le Shaldag MkV Lac Retba en 2020
les FPB/OPV et navires hauturiers :
le PR72 S Njambour (navire amiral) acquis en 1983
l'Osprey 55 Fouta acquis en 1987
Ces navires sont progressivement remplacés par
le Raidco STX OPV-45 Kédougou en 2015
l'OCEA OPV-190MKII Fouladou en 2016 qui devient navire amiral
les 3 Kership Piriou OPV58S commandés en 2019 et dont les livraisons vont commencer cette année :
le WALO, le NIANI et…
Une bizarrerie, ces navires remplaceraient officiellement les PR48…?
Donc à chaque fois, on met place une meute par service côtier dédié… Il faut juste être patient… -
ouakamois a dit le 11/01/2023 à 19:51 :
Je parle en therme de capacité et de rapport qualité/prix je prefere de tres loin les saar mais c’est avis personnel.lynx122 a dit le 10/01/2023 à 22:29 :
Tééla wax baaxul… Je te le redis lynx122! La montée en puissance se fait par palier.
On aurait du avoir deux saar 72 avec ce contrat de piriou
D'abord le maillage côtier avec :
2 RPB 20 et 5 RBP 12 (Douanes aussi) 2007-2009
1 EDIC Gorée (Classe Sabre) et remise en service de l'EDIC Karabane 2010
4 vedette Defender 38 USA entre 2010 et 2015
1 Raidco RPB33 Ferlo en 2013 suivi du Taouay en 2020 (un 3ème arrive bientôt) pour le remplacement des Esterel et patrouilleurs Sénégal 1 et 2
1 Patrouilleur Conejera en 2012 don espagnol
Ensuite, la surveillance et interception côtière rapide avec:
3 P48 Podor, Saint-Louis et Popenguine entre 1974 et 1977, remplacés par
3 Shaldag MK2 Anambé, Soungrougrou et Cachouane de 2019 à 2020
renforcés par le Shaldag MkV Lac Retba en 2020
les FPB/OPV et navires hauturiers :
le PR72 S Njambour (navire amiral) acquis en 1983
l'Osprey 55 Fouta acquis en 1987
Ces navires sont progressivement remplacés par
le Raidco STX OPV-45 Kédougou en 2015
l'OCEA OPV-190MKII Fouladou en 2016 qui devient navire amiral
les 3 Kership Piriou OPV58S commandés en 2019 et dont les livraisons vont commencer cette année :
le WALO, le NIANI et…
Une bizarrerie, ces navires remplaceraient officiellement les PR48…?
Donc à chaque fois, on met place une meute par service côtier dédié… Il faut juste être patient…
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