Marine Nationale du Sénégal

  • Ils sont libres de décider pour leur pays et le Sénégal de sécuriser ce qui lui appartient non? Alors, qu'ils se dotent même d'un porte-avions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Super Tuc sur un porte avions nuc. Ça ça aura de la gueule… ou pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, qu'ils se dotent même d'un porte-avions…
    D'un porte-avion ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Façon de parler… les acquisitions des marines des pays avoisinant ne me heurte point, cela relevant de leur souveraineté. La réflexion s'impose tout de même, juste pour envisager les scenaris possibles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Façon de parler… les acquisitions des marines des pays avoisinant ne me heurte point, cela relevant de leur souveraineté. La réflexion s'impose tout de même, juste pour envisager les scenaris possibles.
    Ah, OK ! Comme je n'avais pas accès au texte entier, j'ai cru qu'il était réellement question d'un porte-avion, d'où mon étonnement : quel bâtiment et avec quoi dessus ? C'est pas spécialement bon marché et il y en a pas des dizaines de disponibles…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley smiley oui a moins de mettre des dromadaires sur le point d'envol.
    Oui Ouakamois, pour ma part tu prêches un converti. Il nous faut nous équiper en fonction de nos besoins mais également en fonction de ce que nos "compétiteurs" pourraient acquérir. Histoire de nous assurer tout BDE suite de garder une longueur d avance sur les autres.
    Mais je dois avouer que avec tous les pays qui commencent à émerger dans l Industrie f armement et avec de plus en plus de qualité a des conditions de plus en plus simples, il est difficile de prédire quoi que ce soit. Avec un peu de volonté politique, tous les pays peuvent trouver leur bonheur désormais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manœuvre militaire, renforcement de sa flotte : quand la Mauritanie tente de se mettre au niveau du Sénégal avant le développement du projet gazier GTA.
    Thiaya yangui toye dè…..😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.dakaractu.com/Manoeuvre-militaire-renforcement-de-sa-flotte-quand-la-Mauritanie-tente-de-se-mettre-au-niveau-du-Senegal-avant-le_a212237.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice de tir en mer de la marine. Vidéo Ici.
    Les journalistes ont embarqué sur le bateau MK5 le retba.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan a dit le 19/12/2021 à 19:15 :
    Exercice de tir en mer de la marine. Vidéo Ici.
    Les journalistes ont embarqué sur le bateau MK5 le retba.
    Hormis le commentaire de ce journaliste, bonne mise en bouche et le low altitude pass du Casa… (Sources DAKARACTU)

    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est class le Mk5, j'espère que nous avons bien les missiles qui vont avec
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TAGGAT 221, exercice de l'armée sénégalaise s'est déroulé ces derniers jours au large de Dakar. Les militaires se sont entraînés à repousser des attaques de pirates en mer pour garantir la sécurité de la production d'hydrocarbures au Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres images de l'exercice source compte twitter marine du Sénégal lien IciImageImage
     ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu l'exercice XARITOO 2021-2 qui s'est déroulé du 14 au 16 décembre. C'est sur la même page Twitter. Merci du partage maan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres images de l'exercice de tir en mer des Shladag Mk2 et 5 appuyés par le PatMar Casa Cn 235.
    smiley smiley Les reporters malades qui gisent dans les coursives…
    https://www.youtube.com/watch?v=Y6CCujxp1o8
      Lien   Revenir ici   Citer