Marine Nationale du Sénégal

  • Le Shaldag Mk2 Cachouane était de la partie, ainsi que le Mpa Casa 235 et le Falcon des Efs 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 19/10/2021 à 17:59 :

    La marine nationale a arraisonné un navire transportant de la drogue, un de plus, on a envie de dire. Tout en me félicitant de l'efficacité de nos forces qui déjouent régulièrement ces tentative, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions :
     - Pour ces navires stoppés, combien arrivent malheureusement à passer ?
     - Pour quel but final, transiter ou finir au Senegal pour la drogue transportée ?
    Et c'est lequel celui-là ? C'est le Shaldag Mk5 ? Il est pas sensé emporter des missiles , ils sont ou ?
    Image
    C'est un mk5, mais pas equipé de missile  qui doit etre à l'arriere du bateau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 19/10/2021 à 18:02 :

    Le Shaldag Mk2 Cachouane était de la partie, ainsi que le Mpa Casa 235 et le Falcon des Efs 
    Image
    Parconte celui là n'est pas un mk5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 19/10/2021 à 17:59 :
    … Et c'est lequel celui-là ? C'est le Shaldag Mk5 ? Il est pas sensé emporter des missiles , ils sont où?
    😄Peut-être sous la bâche, hi hi hi?

    Je n'ai trouvé que ces deux images de Shaldag avec des plateaux lance-missiles (Marine Philippine et image d'Israël Shipyard)
    ImageImage
    Et cette bonne nouvelle à venir…/url]
    Le 1er OPV58S bientôt prêt à l'emploi[
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle en effet. Ce qui, je sais je me répète, détonne d'avec les commandes de leurs homologues de la 3eme dimension.
    On notera que cet article egalement évoque 4 Shaldag Mk2 (oui Lynx, sur la seconde image c'est bien un Mk2 que j ai mis sur le commentaire).
    Un bilan et des perspectives donc qui s'annoncent intéressantes pour la journée des forces armées qui arrive et qui est régulièrement le prétexte aux annonces des programmes à venir.
    A nouveau les Fs mer pour la sécurisation de la drogue saisie
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande toujours où sont le 5 eme shaldags et l'autre sisterships . Lynx le mk5 senegalais a bel bien le lance missile derrière.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 20 octobre 2021 14:11
  • Bamba, les Shaldag Mark 2 sont les unités baptisées Anambé, Soungrougrou, Cachouane et le Mark 5, Lac Retba. Ce sont les Shaldag effectivement reçues par le Sénégal. Un Sa'ar 72 devrait compléter cette flotte mais il n'existe pas encore de confirmation à cet instant. Le RPB33 Taouay a été livré et sera suivi par son sistership d'ici la fin de l'année : le premier des OPV58S est attendu cette année aussi…Bref, wait'n see…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heuuu pour l'éventuel Sa ar 72, on ne s'avance pas trop là ? 
    Rien n'indique que le pays ouest africain évoqué sur certains cites, c est nous. On adorerait évidemment mais aucune indication sur le destinataire qui en plus était juste entrain de le prospecter de ce que j en avais compris.
    Par contre pour le Bpc indonésien, qui lui a été évoqué plusieurs fois, j'aimerais bien savoir si le programme a été maintenu et si oui, ou il en est.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/10/2021 à 15:08 :

    Heuuu pour l'éventuel Sa ar 72, on ne s'avance pas trop là ? 
    Rien n'indique que le pays ouest africain évoqué sur certains cites, c est nous. On adorerait évidemment mais aucune indication sur le destinataire qui en plus était juste entrain de le prospecter de ce que j en avais compris.
    Par contre pour le Bpc indonésien, qui lui a été évoqué plusieurs fois, j'aimerais bien savoir si le programme a été maintenu et si oui, ou il en est.
    Moi je parie pour le nigeria.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 20/10/2021 à 14:42 :

    Bamba, les Shaldag Mark 2 sont les unités baptisées Anambé, Soungrougrou, Cachouane et le Mark 5, Lac Retba. Ce sont les Shaldag effectivement reçues par le Sénégal. Un Sa'ar 72 devrait compléter cette flotte mais il n'existe pas encore de confirmation à cet instant. Le RPB33 Taouay a été livré et sera suivi par son sistership d'ici la fin de l'année : le premier des OPV58S est attendu cette année aussi…Bref, wait'n see…
    Le sa,ar 72 interesse le Senegal le magazine janes l'a revèlè. Les 2 opv 45 commandès par la cote d'ivoire sont pour le Senegal beaucoup de sites ont maintenu cette commande pour le Senegal. Et j 'y crois si on sait que alassane ouattara cache des helicopteres au Senegal. Les shaldags sont 5 .j ai hate de voir la soeur de taouay. INECHALLAH.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Caher des helico au senegal?c'est à dire? L'un des shaldags est un deux( cachouane) et l'autre un mk5( lac retba)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 21 octobre 2021 13:32
  • bamba a dit le 21/10/2021 à 12:36 :
    Le sa,ar 72 interesse le Senegal le magazine janes l'a revèlè. Les 2 opv 45 commandès par la cote d'ivoire sont pour le Senegal beaucoup de sites ont maintenu cette commande pour le Senegal. Et j 'y crois si on sait que alassane ouattara cache des helicopteres au Senegal. Les shaldags sont 5 .j ai hate de voir la soeur de taouay. INECHALLAH.
    Je confirme mes propos, le Sa'ar 72 fait plus qu'intéresser le Sénégal, autant que je parle des Shaldag depuis 2012. Le Nigéria a effectivement commandé un OPV45 et un Sa'ar de même que Ouattarra l'a fait pour la Marine Ivoirienne qui a été une des composantes d'élite qui ne lui a pas tourné le dos lors de la guerre civile, préférant neutraliser ses actions que de choisir un camp. Maintenant, des hélicoptères ivoiriens de passage à Dakar, peut être… vu qu'ils transitent par les Canaries (les 2 derniers Mil MI17 au moins). Les patrouilleurs RPB33 ont dû passer par Dakar aussi, mais des armes ivoiriennes cachées au Sénégal, en dehors du GIGN qui assurent une protection rapprochée, non! Je n'y crois pas. Bamba, lâche tes preuves…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/reYVzSun04I
    La note fait rire à beaucoup de personnes. Mais revele beaucoup de choses interessantes . Si on sait que le Senegal et la cote d'ivoire ont des rapports tres profondes en matiere de securite.  J'insiste sur les opv 45 " ivoiriens "
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as parfaitement raison pour les 2 OPV45 que ADO a commandé pour la Marine, en plus sur les fonds spéciaux de la présidence.Par contre,la Côte d'Ivoire laissant des hélicoptères de combat au Sénégal. L'embargo est fini et c'est beaucoup plus à Lomé qu'ils planquaient leur matos…
      Lien   Revenir ici   Citer