Marine Nationale du Sénégal

  • Opérations de patrouilles conjointes avec le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée-Bissau: la Marine Nationale Sénégalaise dresse un bilan satisfaisant

    Le mot du Contre-Amiral Oumar WADE Chef d’État-Major de la Marine Nationale
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 octobre 2021 21:25
  • Á l'origine de tout, 
    le Vice-Amiral d'Escadre Faye Gassama 
    (1975 - 1989)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'OPV45 KÉDOUGOU en escale à Banjul
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vice amiral d escadre, un général 4 étoiles, ça doit être le grade le plus élevé qu un officier général ait eu dans la marine sénégalaise je crois. Aujourd'hui qu on ou qu on est en passe d avoir plus de moyens humains et matériels que jamais dans la marine, peut être faudrait il renouer avec ces hauts grades et même aller.jusqu a la 5 étoile d amiral non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certainement très cher, le Sénégal va y arriver. En attendant, Amadou Ndaw de Dakar-Echo remet ça à propos de l'armement des OPV58S et annonce des négociations avec les Turcs pour le BPC-LSD qui était escompté en Indonésie
    Allemands et Turcs pour équiper les forces navales sénégalaises
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 30 octobre 2021 22:49
  • ouakamois a dit le 30/10/2021 à 22:49 :

    Certainement très cher, le Sénégal va y arriver. En attendant, Amadou Ndaw de Dakar-Echo remet ça à propos de l'armement des OPV58S et annonce des négociations avec les Turcs pour le BPC-LSD qui était escompté en Indonésie
    Allemands et Turcs pour équiper les forces navales sénégalaises
    La suprématie maritime est assurée…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 01/11/2021 à 02:20 :

    ouakamois a dit le 30/10/2021 à 22:49 :

    Certainement très cher, le Sénégal va y arriver. En attendant, Amadou Ndaw de Dakar-Echo remet ça à propos de l'armement des OPV58S et annonce des négociations avec les Turcs pour le BPC-LSD qui était escompté en Indonésie
    Allemands et Turcs pour équiper les forces navales sénégalaises
    La suprématie maritime est assurée…..j'adore Dakar écho un site vraiment sérieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je conteste et je veux que l'on aille le plus haut possible.vivement un sa'ar au moins!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 1 novembre 2021 02:56
  • Après, c est très Sénégalais de se voir plus gros et plus beau des qu on a un petit point positif ou 2. Mais ça tant que ça reste des propos de journalistes ou de profanes, ce n est pas bien méchant, l essentiel est que les concernés eux, sachent que malgré les efforts en cours, les sujets sont encore très nombreux et qu il ne faut surtout pas dormir ses lauriers.
    Ce, en plus du fait évident que je répète des fois, nous n avons pas le monopole des ambitions de puissance. C est une course sans fin, ou avoir un tour d avance sur les autres est loin de vouloir dire qu on a gagné.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 01/11/2021 à 02:54 :

    Moi je conteste et je veux que l'on aille le plus haut possible.vivement un sa'ar au moins!
    De toute façon dans la sous région personne ne peut continuer la course avec nous. L' armée ne dormira jamais sur ses lauriers.  Le sa,ar 72 sera dans la sauce
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=191634483143045&id=100068894829736

    Ce vendredi 12.11.2021, le commandant de la Base navale Sud a effectué une visite de courtoisie aux populations de Cachouane.
    Occasion ainsi saisie par la Marine nationale pour leur présenter la Vedette Shaldag MkII Cachouane qui porte le nom symbolique du cours d'eau et de la presqu'île.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour relever le "défi" du nouveau et lui faire plaisir, une petite entorse parce que ouakamois, c'est surtout de l'aérien….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tres belle en effet, ca fait rêver. 
    Meme si il faudra sans doute quelques étapes intermédiaires avant d arriver aux destroyers mais c'est largement à notre portée, si l'ambition pour existe.
    En fait mon commentaire n'était pas un défis à proprement dit, je cherchais plutôt à mettre l'accent sur le fait que la marine a plus de maitrise sur ses projets d'acquisitions, qui deviennent des programmes, qui deviennent des réalités et que donc pas besoin de photomontages pour eux contrairement à nos amis du coté de Oukam Yoff, Dodji etc…
    Les chambrés ainsi est ma façon de leur mettre, à mon humble échelle, la pression, tu l'auras compris.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense, contrairement à toi, qu'une FREMM ne serait pas un luxe pour la Marine Nationale du Sénégal, qui je le rappelle, a le statut d'Armée de Mer depuis un moment déjà… Juste que cette montée en puissance qui se dessine avec l'arrivée de tous ces FCS, FPB et autres OPV pourrait aboutir à l'acquisition d'une FREMM et d'un Strategic Sealift Vessel, histoire de boucler la boucle…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si les FREMM sont du meilleure rapport armement-prix smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer