Marine Nationale du Sénégal

  • En attendant… L'actuel Bâtiment Amiral, l'OPV90 MKII FOULADOU…"Twitter  Olivier Fourt"

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/sYUVNGyqhWQ
    Quelle classe !!!!!@@@. One two three.  ……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba, tes OPV58S sont des Gowind…petits mais des Gowind…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/10/2021 à 08:11 :

    Bamba, tes OPV58S sont des Gowind…petits mais des Gowind…
    Interessant de le dire mais pas comme ceux de sissi plus puissant et mieux armés!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon,les gars, avant de vous énerver encore pour 3 fois rien, la France rétrocéde du matériel naval…Sans doute pour aider à la manœuvre du prochain BPC dans le Wharf…
    3 engins nautiques de la station navale des EFS ont été cédés à la Marine Nationale Sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne comprends pas pourquoi le president de la république en personne n'est pas venu présider cette importante cérémonie, en invitant ses homologues Français et des pays voisins.
    C'était ultra important quand meme, on parle d'une chaloupe là, Hallo !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 6 octobre 2021 10:18
  • ouakamois a dit le 05/10/2021 à 19:03 :

    Bon,les gars, avant de vous énerver encore pour 3 fois rien, la France rétrocéde du matériel naval…Sans doute pour aider à la manœuvre du prochain BPC dans le Wharf…
    3 engins nautiques de la station navale des EFS ont été cédés à la Marine Nationale Sénégalaise
    Bon pour le deplacement du presi lors de ses visites à popo😁😁😆😆😆tchim!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une image de cette chaloupe peut-être…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comprends pas ! 
    On nous rétrocéde une chaloupe d'occaz et les journaux de la planète entière ne font pas des interruptions de programmes et des pages spéciales dessus !!!???
    Oh my God, 
    c 'est encore un coup des américains trop jaloux du succès des équipements Français dans le monde.
    Qu'est ce qu'on deviendrait sans la grande générosité de la France han. Que plus personne ne me parle plus jamais de diversifier nos partenariats en la matière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🤣🤣🤣Le nouveau, là tu y vas très fort dans ta montée en puissance de tes colères…😁😁😁 Quelques images des tes marins…(avec le concours de la page Fbook La Marine sénégalaise-armée de mer sénégalaise)
    ImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 6 octobre 2021 19:22
  • Par contre parfois sur les pages fbk ou sur d autres réseaux sociaux, peuvent se glisser des photos pêchées sur le net mais qui ne sont pas vraiment des illustrations de nos équipements. 
    Je crois que la Gatling sur onune des images en est un exemple.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne l'ai pas encore vue, en effet,mais peut être une des deux armes défensives de la passerelle, voilà pourquoi je l'ai maintenue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le NEXTER ,OUI SUR LES OPV DE PIRIOU!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les unites fluviales doivent s'equiper de CB-90 suedois tres mobile et lourdement armé, en plus de sa capacité en transport…..mais dans une armée où tout est refaire" fepp moy metti" patience ,patience!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine nationale a arraisonné un navire transportant de la drogue, un de plus, on a envie de dire. Tout en me félicitant de l'efficacité de nos forces qui déjouent régulièrement ces tentative, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions :
     - Pour ces navires stoppés, combien arrivent malheureusement à passer ?
     - Pour quel but final, transiter ou finir au Senegal pour la drogue transportée ?
    Et c'est lequel celui-là ? C'est le Shaldag Mk5 ? Il est pas sensé emporter des missiles , ils sont ou ?
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 19 octobre 2021 18:16