lynx122 a dit le 07/05/2020 à 23:57 :
salut ouakamois si je me trompe pas j'ai pu compté 4 en tout (3 SHALDAG MK II et 1 SHALDAG MK V à eux faite par le Sénégal.)ce qui est mentionné dans l'article.
Moi aussi, j'ai fait la même remarque en lisant les 2 articles : 3MKII+ 1MKV.
En faisant le point sur les dernières commandes sur la base des éléments du domaine public, on a dans les tuyaux : 4Shaldag+ 2RPB33 + 3OPV58S.
Reste à demander aux autres (Ouakamois, Maan, Le Nouveau….) si le projet d'acquisition du BPC indonésien a été abandonné?
Marine Nationale du Sénégal
-
-
lynx122 a dit le 07/05/2020 à 23:57 :
Ce qui est écrit: "Senegal has ordered four Shaldag Mk II vessels from Israel, according to African Intelligence, and a single Shaldag Mk V"
salut ouakamois si je me trompe pas j'ai pu compté 4 en tout (3 SHALDAG MK II et 1 SHALDAG MK V à eux faite par le Sénégal.)ce qui est mentionné dans l'article.
A moins que mon english soit rouillé, il est bien écrit que le a commandé 4 Shaldag Mk II….et un seul Shaldag Mk V… -
Selon cet article russe, il y a 4 Shaldag dont un Mark V
Israel Shipyards продолжает реализацию программы по поставке катеров «Шалдаг» ВМС Сенегала -
-
salut oukamois mes respect! moi aussi à moins d'avoir mal compri lce qui est ecrit dans l'arricle( bateaux de patrouille de classe Shaldag Mk.2 et un bateau de classe Shaldag Mk.5). c'est 3mk2 et mk5.
-
salut oulamois mes respects! à moins d'avoir mal compri ce qui est ecrit dans l'article(bateaux de patrouille de classe Shaldag Mk.2 et un bateau de classe Shaldag Mk.5).il s'agi bien de 3mk2 et mk5 sur le texte en russe.
-
-
L'OPV FOULADOU en exercice de dépollution maritime -
L'OPV FOULADOU en exercice de dépollution maritime
Merci pour l'image, prise dans des conditions idéales avec une mer calme.
J'ai pu tester un système analogue sur des plans d'eau relativement petits (petits lacs) durant une partie de mon service militaire, c'est diablement efficace, mais en cas de houle cela devenait malheureusement tout de suite plus compliqué…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
Et on reparle d'une commande de 5 Shaldag, 4 Mark II et un Mark V.
Dakar poursuit son ambitieux programme pour renforcer ses capacités de surveillance maritime -
S'il y a plus d'equipements que ce qu'on pensait, personne n'ira s'en plaindre.
Par contre, qu'une succession à la téte de la Marine Nationale ou de tout autre force, constitue de facto un ralentissement voir une stagnation des programmes en cours, me parait pas tres bénéfique aux ambitions qui sont les notres.
Je le répéte à chaque fois que l'occasion m'est donné ; le temps ne joue pas en notre faveur, plus tot les choses se mettront en place, mieux ce sera. -
C'est de bonne guerre de "chipoter" pour placer ses pions.Je me suis douté que Piriou négociait un contrat dès qu'ils ont installé leur succursale avec NGOM Piriou. Si le cahier de charges n'est pas défini et bouclé, ensuite, ce seront des modules compatibles à vendre. Les équipementiers le savent et c'est normal. A ce niveau, il ne s'agit pas de la personne du CEMMer, vu que ces acquisitions se décident au niveau du cabinet militaire du Président.
-
avec tous les retards accumulés sur les futurs livraisons ou negociations(l39,c 235,navires)est ce maintenant opportun de dire plan horizon 2025?puisque à cette date il y'aura sans doute beaucoup de pieces qui vont manquer au puzzle.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .