Marine Nationale du Sénégal
-
Beaucoup d'étrangers qui viennent tenter leur chance aussi, mais beaucoup de sénégalais dans la force de l'âge qui fuient le pays en payant parfois jusqu'à 6000Euros en n'étant même pas sûrs d'atteindre l'Europe…. Triste tout cela!
-
Beaucoup d'étrangers qui viennent tenter leur chance aussi, mais beaucoup de sénégalais dans la force de l'âge qui fuient le pays en payant parfois jusqu'à 6000Euros en n'étant même pas sûrs d'atteindre l'Europe….
Merci pour les précisions.Triste tout cela!
Très juste, vraiment triste. D'autant plus que j'en connais un certain nombre (pas de Sénégalais, mais surtout des personnes d'Afrique du Nord) qui sont déçus par ce qu'ils trouvent en Europe.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 31/10/2023 à 08:35 :
Il y’a beaucoup de sénégalais mais aussi des ouest africains( sierra léonais liberien guinéens et gambien ) puisque le Sénégal est devenu une zone de transit pour euxOn devrait pouvoir se dire que ce n'est qu'un mauvais épisode à vivre… Mais ça continue
Je ne suis pas vraiment l'actualité sénégalaise, mais dans ces barques intreceptées c'est des migrants qui quittent le Sénégal pour les îles Canaries ou d'autres migrants qui arrivent au Sénégal ?
Sources images Twitter Marine Nationale du Sénégal
Après, quelle que soit leur destination, le résultat est un peu le même : j'imagine qu'un grand nombre n'arrive de toutes façon jamais à destination… -
Mais il y’a une vraie concurrence au niveau aussi des airs. L’aeroport de diass aibd enregistre beaucoup de depart .le pays se vide de ses jeunes la route du nicaragua vers les usa est passée par là,( senegal-espagne-nicaragua)
-
lynx122 a dit le 01/11/2023 à 17:29 :
La meilleure stratégie pour affaiblir un pays, c'est de provoquer un exode de ses forces vives, surtout de ceux qui sont dans la force de l'âge… Personne ne me fera penser qu'un jeune sénégalais qui met autant d'argent dans un voyage à l'issue improbable ne peut pas rester se battre au pays. Même si l'attrait du voyage reste très fort sans oublier l'immense pression sociale (Dô déf ni say moroom, khana beuggoo niou guèneu ci ndool bi,etc…) et cette absence d'espoir et de débouchés bien présents au Sénégal, la mal-gouvernance, corruption en tous genres, système d'ascèse sociale verrouillée par le haut… Tout cela offre de beaux jours à toutes ces mafia qui écument et vident l'Afrique en quasi toute impunité!
Mais il y’a une vraie concurrence au niveau aussi des airs. L’aeroport de diass aibd enregistre beaucoup de depart .le pays se vide de ses jeunes la route du nicaragua vers les usa est passée par là,( senegal-espagne-nicaragua) -
La marine a du travail en plus de ses missions regalienne
-
"Cérémonie de prestation de serment et de rapière des élèves de la classe préparatoire de l'Académie navale"
Depuis 2018 (au moins), des officiers marins sont aussi formés en Turquie
Dix étudiants militaires invités d'Albanie, du Kazakhstan, du Sénégal et de Somalie, qui commenceront la première année après avoir terminé avec succès leur enseignement de la langue turque, ont reçu leurs rapières -
Et pourquoi pas…?
Drone de surface armé Havelsan SANCAR -
Drone de surface armé Havelsan SANCAR
Le type de nouveau drone que j'affectionne particulièrement : pas besoin de faire de fiche !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
-
6 drones offerts par l'Espagne
Rien sur le modèle de drone…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
L'article mentionne :
«seis drones multicópteros especialmente diseñados para la detección de salidas de embarcaciones para su interceptación»
Google translate :
"six drones multicoptères spécialement conçus pour détecter les départs de navires en vue d'une interception"
Quel modèle…. -
L'article mentionne :
Oui, rien de précis. Mais ça laisse la place à l'imagination.
«seis drones multicópteros especialmente diseñados para la detección de salidas de embarcaciones para su interceptación»" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ce que les Espagnols offrent en drones à 4 hélices, çà n'ira pas loin sûr…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :