Marine Nationale du Sénégal

• Mais sur une photo de chez musk il y’a visiblement des martes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais sur une photo de chez musk il y’a visiblement des martes
  • Bien visible pour celle de twitter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le Aug. 7, 2023, 4:14 p.m.
  • Sympathique spot sur la Marine Nationale de ses débuts a aujourd'hui.
    Les images des nageurs de combat ne sont pas très longues mais m ont permis de répondre à des questions que je me suis posé sur certaines de leurs capacités
    https://youtu.be/nZYV0KPpNeA
  • L armée de l air devrait vraiment en tirer exemple. La marine est très efficace et sans beaucoup parler
    Alors que chaque année l'armée de l air ébruite ses projets d acquisition sans jamais réussir à les concrétiser.
    Super tucano
    Jf17
    L39ng annoncé par le président de la république en personne
    Fa50
    Toujours rien
  • le nouveau a dit le 10/08/2023 à 01:27 :
    L armée de l air devrait vraiment en tirer exemple. La marine est très efficace et sans beaucoup parler
    Alors que chaque année l'armée de l air ébruite ses projets d acquisition sans jamais réussir à les concrétiser.
    Super tucano
    Jf17
    L39ng annoncé par le président de la république en personne
    Fa50
    Toujours rien
    smileyEt le devoir de réserve…Lieutenant!smiley
  • De quelle reserve parles tu au juste ?
    Comme je l ai dis, tous ces programmes étaient de notoriété publique, notamment les l39 annoncés par, excusez du peu, le chef supreme des armées, him self. On certes tous très heureux que le l39 ait été abandonné finalement car il ne faisait vraiment pas l affaire mais, il n empêche, si la marine arrive à aller au bout de ses programmes, je me demande pourquoi l armée de l air n y arrive pas.
    les super tucano c'était en 2013 déjà, soit 10 ans à tourner en rond à sélectionner des appareils, les annoncer puis… les abandonner, c est juste inadmissible. 
    Nous n avons au moment ou j'écris ces lignes, aucun moyen de denier notre espace aérien à quiconque voudrait y pénétrer. Les Ka1 étant très limités dans ce domaine.
    Pour moi, c est une faute professionnelle, ni plus ni moins.
  • Je crois rêver là…Ou bien…?
    La légende de ce tweet dit :
    Nigerian Navy SBS training US Marine on riverine small boat tactics…
  • Je crois rêver là…Ou bien…?
    La légende de ce tweet dit :
    Nigerian Navy SBS training US Marine on riverine small boat tactics…
    Pourquoi crois-tu rêver? Parcequ'ils sont au Nigéria? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Parce que ce n'est pas au Nigéria, mais un centre de formation de la Marine Sénégalaise au centre du pays…Où le Sénégal reçoit des stagiaires de beaucoup de pays… Et regardez bien le design de ces embarcations, même si elles sont en gris naval, ce sont des pirogues sénégalaises….
  • ouakamois a dit le 16/08/2023 à 20:06 :

Parce que ce n'est pas au Nigéria, mais un centre de formation de la Marine Sénégalaise au centre du pays…Où le Sénégal reçoit des stagiaires de beaucoup de pays… Et regardez bien le design de ces embarcations, même si elles sont en gris naval, ce sont des pirogues sénégalaises….
    Toubacouta avec les cofumaco
  • Si ça peut aider…
    TAIS Shipyards : l'industrie navale militaire turque
  • Sources images Twitter Marine Nationale du Sénégal 
    OPV58S WALO
    ImageImage
  • Toujours même source images : les interceptions et sauvetage d'embarcations destinées à l'immigration clandestines. 
    Les OPV190 MkIi Fouladou, OPV45 Kédougou, RPB33 Taouay, le Shaldag Mk V Lac Retba et la Vedette Matelot Abdoulaye THIAM en opération au large des côtes sénégalaises
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Aug. 26, 2023, 11:54 a.m.
  • Sources images Nairaland 
    ImageImage