Les sous-marins modernes

  • 9 personnes ont voté.

    los angeles
    0%
    oscar2
    0%
    virginia
    0%
    rubis
    0%
    akula
    0%
    seawolf
    100%
  • Quel est pour vous le meilleur SNA et le meilleur SSBN ou SNLE pour vous et argumentez :wink:
    De meme en quoi le virginia est superieur au seawolf car ce dernier est vraiment tres impressionant au niveau de ses performances et de ces equipements car il y a peu d informations sur le virginia.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raptor,

    En ce qui concerne les SSBN, il manque la classe Trident, ou si tu préfères, les "Ohio". Le plus silencieux de tous. Ainsi que le Vanguard britannique et le Typhoon russe.
    Parce que là, il n'y a qu'un SSGN, le Oscar 2. :wink:

    Je suis en effet tenté de répondre "Seawolf", car il a des performances extraordinaires. Profond (+600 m), très rapide (45 nds durant les essais) et très silencieux, le parfait "hunter-killer". Seulement, même avec tous ses équipements et armes ultra-modernes, il ne peut dépasser en efficacité le système de combat du Virginia (ex-Centurion), et lorsque ce dernier sera pleinement opérationnel, le Seawolf sera immanquablement "dépassé".
    Quant au Los Angeles, c'est déjà du passé, il date des années 80. Même avec la version améliorée du Providence (USS-719), il ne fera pas le poids face à l'Akula russe, Seawolf et Virginia américains, et Astute britanniques…

    P.S : Sans vouloir être médisant, celui qui serait tenté de voter pour le "Rubis" va droit au suicide, car ce "mini" SNA français est complètement surclassé au niveau silence et détection par les Américains et Britanniques, et vitesse par les Russes…
    Au niveau aéronautique, on fabrique de bons avions, c'est vrai. Mais au niveau sous-marins, c'est pas encore ça… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais mettre au point des sous-marins n'est pas chose facile et en avoir construit quelques uns est déjà remarquable. Même si les Russes et les Américains disposent de matériel plus performant, les risques d'affrontement entre bâtiments Français et Américains sont assez bas, et la faible disponibilité et le manque d'entretient du parc Russe font qu'ils ne sont plus trop menançants…
    Regardes toutes les marines qui ne disposent pas de sous-marins (et il y en a un paquet) et dis toi que contre toutes celles-là, vos sous-marins constituent une arme redoutable… :P

    Perso, pour les meilleurs sous-marins, même si je n'y connais pas grand chose, je prendrais bien les Seawolf…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rubis sera remplacé dans moins de six ans par la classe barracudda. En sous-marins francais la classe "le triomphant" qui est un SNLE-NG est manquante. Guns lit la page de ce sous-marins et tu verras qu'on est pas si nul.

    Un bon site pour prendre une decision
    http://www.netmarine.net/bat/smarins/monde/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté seawolf because of, d'après mes conaissance très réduite sur les sous-marin moderne, ben je pense que c'est le dernier né en technologie.
    Les russes sont pas entretenu convenablement, et je ne connais pas le virginia. (c'est une amélioration du Los Angeles???)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention Nico, j'ai jamais dit que les sous-marins français sont nuls, seulement, vu qu'un sous-marin coûte extrêmement cher, le Rubis est le fruit du "j'ai fait du mieux que j'ai pu avec ce que j'ai eu", tu vois ce que je veux dire ?

    Draken, le Virginia va remplacer les Los Angeles à la place du Seawolf, car ce dernier est trop cher. Le Virginia est dérivé du projet Centurion, il porte moins d'armes que le Seawolf (28 contre 50), mais sera plus rapide qu'un Los Angeles, plus silencieux et plus moderne encore que le Seawolf.

    Voilà un site complet pour toutes les infos nécessaires :

    http://www.warships1.com/index_warships.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, je vois. C'est un peu comme pour le commanche, on peut faire très bien, mais ça sera trop cher, donc on fait autrement et on se convint que se sera quand même mieux de choisir le moins cher.

    Mais bon, vu qu'il est peu probable qu'un autre conflit important éclate dans le monde et les océans, il est aussi peu probable qu'ils soient vraiment important d'avoir le fin du fin vu qu'ils ne serviront pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai vu quelque part que le virginia etait qu'un projet mais il risquait de tomber a l'eau (trop couteux) :?:
    A confirmer je trouve plus l'article
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Information erronnée, Nico. Le Virginia entre déjà en unité opérationnelle. :wink:
    Et il y aura en tout 28 unités.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Virginia est moins cher et moins ambitieux que le Seawolf (qui est un gouffre à dollars qu'on pourrait comparer au B2).
    Prétendre que les SNA Français classe Rubis "post-Améthyste" (refonte complète de l'hydrodynamique et du système d'arme) sont dépassés et inefficace, c'est faire le jeu de l'intox anglo-saxonne (romans et autres rumeurs…), mais aussi celui des sous-mariniers Français qui se marrent bien à chaque fois qu'ils "blastent" un Los Angeles ou un Astute (Anglais, superbe prototype, construction "en série" à fait apparaître des défauts énormes et difficile à corriger, en particulier au niveau de l'acoustique…) dans les guéguerres qu'ils se font régulièrement entre-eux.
    Le défaut des soums français, c'est peut-être leurs torpilles (F17 Mk2) qui datent un peu et qu'ils ne peuvent emporter qu'en nombre restreint (partager avec les SM39). Les Bluefish Anglaises sont redoutables, quand à elles.
    Le futur Barracuda aura sans doute les même contraintes (avec des BlackShark au lieu de F17 ?): il sera de taille réduite, et pourra peut-être même emporter des MICA !
    http://www.sous-mama.org/IMG/BarracudaSite02.jpg
    Quand aux Russes, leur future classe Severodvinsk parait redoutable mais tout dépendra de l'état de leur finance.
    Quand au SNLE, je choisi le plus récent, et à priori le plus "performant" : La classe Triomphant !
    http://zone.sousmarins.free.fr/
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns,
    En fait dans mon sondage il n y a que des SNA. J ai mis l oscar car au debut lors de sa construction il etair considerer comme un SNA car il devait attaquer les PA US donc c est un sous marin d attaque, mais les russes se sont apercus qu il etait assez gros pour pouvoir transporter des missiles ballistiques. Donc on peut considerer ce sous-marin comme un SNA et un SSBN a la fois si on peut dire.
    Personnellement j adore le seawolf pour ses performances et le virginia pour ses equipements derniers cris, pour les SSBN mon preferer est le trident ou ohio.
    En fait guns combien de los angeles les USA ont ils construits? Il me semble que c etait un chiffre astronomique de l ordre de la plusieur de centaine.

    PS: Dans mon sondage j ai mis le rubis pour eviter que certains ne ralent "Mais ou est notre chere SNA national". Mais je sais que le rubis est loin derriere les autres SNA dans le sondage a part le los angeles qui doit etre du meme niveau environ. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact Raptor, le Rubis et le Los Angeles sont pratiquement de même catégorie.

    Mais fais attention à une chose, l'Oscar a été conçu dès l'origine en tant que SSGN, et non SSBN, ce n'est pas pareil. :wink:
    Le SSGN lance des missiles aérodynamiques comme le "Siren", qui a été destiné comme tu dis, à l'attaque des CV américains.
    L'Oscar a une double coque, d'où sa grande dimension, mais il ne pourrait pas lancer les SLBM russes.

    Les Américains ont construit en tout 62 SNA Los Angeles, et en ont déjà mis 11 à la casse, à cause des accords de désarmement. Et quand tu penses que certains pays ne pourraient jamais s'offrir un tel "joujou", n'est-ce pas dément ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK guns message recu 5/5. C est vrai que ces joujous sont de vrais gouffres a billet vert et les USA ont tout de meme pu s offrir 62 de ces jouets tres onéreux. Alors ca doit etre un record pour une seule classe de sous-marin ? perso je pense que ça l est.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact,

    Jusqu'à aujourd'hui, les Los Angeles restent la classe la plus prolifique (même en comptant celles de la Seconde Guerre). Chaque Los Angeles, avant refonte, coûte la bagatelle de 2 milliards par unité, fais le calcul… :wink:
    Tu imagines ce que pourrait s'offrir certains pays avec 2 milliards, alors qu'ils ont même du mal à trouver 20 millions de dollars par an pour la défense ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour moi le meilleur soumarin et le soumartin russe typhoon un vrai monstre d'acier
      Lien   Revenir ici   Citer