Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

Chercher dans le contenu des messages
  • Une bonne chose de faite ! Pour une fois que le contrat est vraiment signé…

Qu'en est-il des bâtiments qui devaient être produits en Russie ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'en crois l'article présenté par Paxwax, ils feront l'objet d'un nouveau contrat. Mais ça me semble en bonne voie puisque les transferts de technologie sont déjà prévus. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • En parlant des Mistral russes, ils devraient être un peu plus armés que les français. Je comprends que les quelques missiles Mistral leurs semblent un peu légers :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Oui c'est sur que quelque mitrailleuses et des missiles mistral c'est une blague même pour notre marine c'est ridicule, mais de là à équiper de missile de croisière… c'est pas du tout le rôle du navire. De nature ce genre de navire est très exposé d'où l'intérêt de nettoyer la zone avant qu'il arrive, mais si il est équipé de missile de croisière il sera le premier coulé ( d'ailleur je me demande où ils vont trouver la place pour mettre tout l'armement prévue… sans parler de toute l'électronique nécessaire au fonctionnement de cet équipement)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Ils plaisantent. N'oubliez pas, ce sont des Russes. :mrgreen:

Plus sérieusement, on va sans doute avoir droit à deux combinés Kashtan, et à quelques dizaines de missiles sol-air de moyenne portée.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Je pense aussi, leurs Ka-52 vont déjà prendre beaucoup de place, ça va forcé à agrandir les espaces intérieurs, mais en principe il reste quand même de la place pour un ou deux lanceurs verticaux ( ils trouveront bien ^^ )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • ciders a écrit

Ils plaisantent. N'oubliez pas, ce sont des Russes. :mrgreen:

Plus sérieusement, on va sans doute avoir droit à deux combinés Kashtan, et à quelques dizaines de missiles sol-air de moyenne portée.
    Qu'est-ce donc que les Kashtan ? Des canons type Phalanx ?
  • C'est mieux que ça.

Il s'agit d'un combiné CIWS/missiles sol-air. En gros, on a greffé ensemble deux canons CIWS hexatubes de calibre 30 mm sur un chassis, qui incorpore également quatre lanceurs pour missiles 9M311 (les mêmes qui équipent le Tunguska/SA-19 Grison).

Les canons ont une portée pratique de 8 kilomètres, les missiles de 8 à 10 kilomètres. Le système couvre l'espace aérien à basse altitude, jusqu'à 3 500 mètres.

C'est un sacré système d'armes. Sur le papier, c'est l'assurance de déclencher une sacrée puissance de feu sur tout ce qui vole à basse altitude (avions, missiles, vols de mouettes).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Les canons ont une portée pratique de 8 kilomètres

Je suis dubitatif sur la portée d'un 30mm, j'ai comme info une portée max (et non pas pratique/efficace) de 4km sur cible à 4km d'altitude.

Un tableau qui "confirme" la portée max pour du 30mm ou proche:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Goalkeeper_CIWS

Je vois pas comment la portée aurait pu plus que doubler sur un système aussi "traditionel".
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Coquille sur le dernier post : les canons ont une portée de 4 kilomètres maximum. Altitude maximale pour l'engagement : entre 3 000 et 3 500 m.
  • fiou, je trouvais ça étrange aussi, mais venant du grand ciders j'osais pas contre-dire ^^
    En revanche si ce système m'a l'air plutôt compact et pratique je connais pas du tout les performance du missile qui est utilisé. ça présente pas des risque d'utilisé deux canons de 30mn juste à côté de missiles ? ( j'imagine que si il devait être utilisé les deux ne ferait pas feux en même temps…)
  • Sans les missiles, c'est déjà impressionnant ! http://www.youtube.com/watch?v=OHk7yUzHCWI
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • jeliot a écrit

fiou, je trouvais ça étrange aussi, mais venant du grand ciders j'osais pas contre-dire ^^
    En revanche si ce système m'a l'air plutôt compact et pratique je connais pas du tout les performance du missile qui est utilisé. ça présente pas des risque d'utilisé deux canons de 30mn juste à côté de missiles ? ( j'imagine que si il devait être utilisé les deux ne ferait pas feux en même temps…)
    De mémoire, ils sont plutôt bien réputés :)
  • jeliot a écrit

fiou, je trouvais ça étrange aussi, mais venant du grand ciders j'osais pas contre-dire ^^

J'imagine que les missiles sont engagés sur les cibles distantes entre 10 et 5km et qu'ensuite c'est les canons qui prennent le relais: ça évite de détruire au canon les missiles que l'on vient de tirer! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le VBL, nouveau système d'autodéfense du BPC

Cette infos pourrait en faire rire certains, moi elle ne me fait pas même sourire, ça me choque de voir la marine en arriver là ! Quand on a pas les moyens d'armer des navires ben on en construit pas …