Je suis tout-à-fait d'accord avec Jéricho, et je ne suis pas si sûr qu'il y ait eu tant d'hésitations que ça. Je crois qu'il y a eu au contraire une ligne claire : pas de livraisons tant que les conditions ne sont pas réunies. Le message est clair.
Si fiasco il y a eu, à mon humble avis c'est dans la décision de les vendre alors que la Russie avait déjà une attitude expansionniste (Conflit géorgien quasiment au même moment).
Et en effet, je pense que la plupart des pays dans le monde ont bien compris la situation, tout de même exceptionnelle. L'exemple des Mirage F1 est bon, et il y eut bien d'autres embargos par le passé (F-16 pour les Egyptiens, Pakistanais entre autres) qui n'ont pas grevés d'autres commandes.
J'avais presque envie "moral", mais je sais bien que ce mot est difficilement compatible avec le mot "armement"…
Absolument. L'exemple du Qatar et de l'Arabie Saoudite est bon aussi…
le reste du monde aussi…
Il y a quand même quelques heureux du côté de la Baltique qui ont d'ailleurs commandés 50 Caracal. J'dis ça, j'dis rien.
Le point clef sera de trouver d'autres acheteurs pour les deux bébés !
Justement, à lire l'un des articles la Russie s'y oppose. Ca ne sera peut-être pas possible…
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.