Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

Chercher dans le contenu des messages
  • :hs:
    Dans le même style les israéliens ont également récupéré les plans du mirage III.
    Suite à l'embargo du général de Gaulle, les Israéliens n'ont pas pu récupérer leur Mirage V pourtant déjà partiellement payés et près à être livrés.
    Comme ils n'ont pas pu les subtiliser comme pour les vedettes, ils ont préféré récupérer les plans (c'était quand même plus simple !!!) grâce à nos amis Suisses :mrgreen:

Voilà comment est né le "Nesher"
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

:hs:
    Dans le même style les israéliens ont également récupéré les plans du mirage III.
    Je me permets de continuer ici… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Après 10 jours d'essais en mer avec 200 hommes d'équipage Russe en formation le Vladivostok est rentré au port.
    Il devrait bientôt repartir pour une 2 ème campagne … plutôt risqué … imaginez un peu la mutinerie et les russes voguant vers la mère patrie avec un BPC …

A coté de ca une partie de la marine Russe déclare qu'elle n'a pas besoin de BPC … mauvaise nouvelle pour DCNS surtout si le contrat venait à être annulé.

Sources:
    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/22/20005-20140922ARTFIG00139-mistral-russes-le-vladivostok-engage-sa-deuxieme-campagne-d-essais.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/22/20005-20140922ARTFIG00139-mistral-russes-le-vladivostok-engage-sa-deuxieme-campagne-d-essais.php

http://fr.ria.ru/world/20140908/202368649.html
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
  • Si "mutinerie" il devait y avoir, j'ai peu de doute que ce serait avec la bénédiction de l'état français. Dans le cas contraire, le temps qu'ils doublent la Bretagne et remontent la Manche, on devrait avoir largement le temps d'envoyer des hélicos remplis de commandos à leur rencontre. Par ailleurs, je serais bien surpris que les français ne se soient pas arrangés pour pouvoir bloquer l'électronique de bord si nécessaire.

Mais en effet, une pseudo-"mutinerie" avec des français qui regardent complaisamment ailleurs en échange du règlement est toujours possible. Comme je le disais plus haut, ce fut l'exemple des vedettes de Cherbourg.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Nouvel épisode du feuilleton :

Mistral russes : DCNS démet son directeur de projet

Hervé Guillou, le PDG de DCNS, a démis Yves Destefanis de ses fonctions. Ce dernier paye sans doute le courrier d’invitation envoyé aux Russes pour la livraison des porte-hélicoptères Mistral. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ça devient de plus en plus ridicule… Et on ne punit que nous-mêmes, bien plus que les Russes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Ça devient de plus en plus ridicule… Et on ne punit que nous-mêmes, bien plus que les Russes…

C'est surtout ca le probleme: notre refus de livrer serait une bonne nouvelle pour les russes, et en particulier pour ceux partisans d'une ligne dure face a l'Europe. Et a l'inverse, une mauvaise nouvelle pour nos propres (et rares) allies au sein du gouvernement et des forces armees russes.

En attendant, l'OTAN et/ou le Canada seraient peut-etre preneurs de ces 2 BPC. Enfin, je poste ca sans y croire…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • je vois le coup venir, gros comme une maison : nos « alliés » vont nous faire miroiter un rachat des BPC qui soit intéressant pour nous jusqu'au jour où les Russes vont en avoir marre, et à ce moment, tout le monde ira voir ailleurs.

Sérieusement, qui croit à un rachat de plusieurs Md€ en 5 jours ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Des députés américains, aussi bien républicains que démocrates, ont appelé le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, à acquérir les deux BPC destinés initialement à la Russie.

« Sensibles à la charge financière que la France aura à supporter en cas de refus, à juste titre, de transférer ces navires de guerre à la Russie, nous renouvelons notre appel pour que l’Otan achète ou loue ces navires pour constituer une force navale commune » au sein de l’Alliance, ont-ils écrit dans un courrier adressé à M. Stoltenberg.

J'applaudis les paroles, et j'applaudirais encore plus les actes.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Tout pareil, mais moi aussi j'attends des actes…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Des députés américains, aussi bien républicains que démocrates, ont appelé le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, à acquérir les deux BPC destinés initialement à la Russie.

« Sensibles à la charge financière que la France aura à supporter en cas de refus, à juste titre, de transférer ces navires de guerre à la Russie, nous renouvelons notre appel pour que l’Otan achète ou loue ces navires pour constituer une force navale commune » au sein de l’Alliance, ont-ils écrit dans un courrier adressé à M. Stoltenberg.

J'applaudis les paroles, et j'applaudirais encore plus les actes.
    Bof.
    D'une part, c'est beaucoup de paroles pour nous pousser à ne pas livrer, en sachant très bien qu'on nous les rachètera jamais.
    D'autre part, mais c'est maintenant trop tard, on a grillé toutes nos chances d'avoir un futur contrat avec la Russie et sûrement avec d'autres pays du monde.
  • La date butoir approche, et la Russie semble deja se frotter les mains: quelle que soit l'option choisie, elle gagnera politiquement. Sans parler des quelques milliards d'euros, en cas de non-livraison.
  • d9pouces a écrit

Bof.
    D'une part, c'est beaucoup de paroles pour nous pousser à ne pas livrer, en sachant très bien qu'on nous les rachètera jamais.

Ça dépend, de tels bâtiments peuvent intéresser des pays tiers.

d9pouces a écrit

D'autre part, mais c'est maintenant trop tard, on a grillé toutes nos chances d'avoir un futur contrat avec la Russie et sûrement avec d'autres pays du monde.

Pour la Russie, certainement.

Pour d'autres pays du monde, je ne serais pas aussi affirmatif. Il faut bien reconnaître que le comportement de la Russie sur la scène internationale et en particulier dans le conflit ukrainien est contestable et répréhensible.

Cela étant je maintiens ma position maintes fois réaffirmée :

Le contrat ayant été signé, il faut l'honorer selon moi.
  • Ce n'est pas évident qu'on puisse les vendre, d'autant plus qu'il y a (il me semble) du matériel russe sur les bâtiments ; ils ont été construits aux normes russes, je doute qu'elles soient les mêmes que dans les autres pays…
    Accessoirement, on aura de toutes façons les pénalités à payer (et elles seront malheureusement justifiées : je rappelle qu'on sera les seuls dans le monde à prendre de telles mesures contre la Russie, sans aucun cadre légal international), donc hors de question de pouvoir vendre ces navires en rentrant dans nos frais.
    Et enfin, même si on arrive à les vendre, dans combien de temps ? On parle d'un contrat en milliards d'euros, ça ne se signe pas du jour au lendemain.
  • On peut aussi les vendre à un pays tiers, refuser de payer les pénalités en trouvant un prétexte de risque d'entrave aux droits de l'homme. Par contre dans ce cas-là il faudra s'attendre à une riposte économique et diplomatique russe. Mais en soit rien ne nous force à payer des pénalités.