Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !
-
Ah ben si, j'ai justement lu un article dans… Charlie Hebdo (excusez la source ^^) où ils dénonçaient principalement le fait que dans le package des BPC vendus se trouvait des systèmes de communications identiques à ceux de l'OTAN. Inutile de vous faire un dessin, je pense…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Cela n'enlève rien au fait que les grands médias ont lâché l'affaire.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Peut-être en France, mais en Suisse c'est bien repris par l'actualité (radios, TV, journaux, etc.). Sans parler de la cinquantaine de militants pro-ukrainiens qui ont manifesté à Saint-Nazaire pour dénoncer la vente à Moscou de ces navires à la Russie.Nico2 a écrit
Cela n'enlève rien au fait que les grands médias ont lâché l'affaire.
Je comprends tout à fait que cette vente ne plaise pas aux alliés de la France: ils auraient préférés les vendre à sa place…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Tu fais référence aux USA ?
J'espère qu'ils s'en remettront.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Echange d'amabilites entre Hollande et Cameron sur les Mistrals russes. Cameron a benoitement declare en pleine chambre des Communes: "Franchement, dans ce pays [l'Angleterre], il serait impensable d'honorer une commande comme celle que les francais ont en suspens."
Je ne vais meme pas me donner la peine de commenter une affirmation pareille, vu les casseroles trainees par BAE Systems .
Cambadelis s'est apparemment charge de lui repondre avec sa retenue coutumiere (une reponse de Hollande lui-meme aurait sans doute provoque une escalade diplomatique):
"C'est un faux debat mene par des faux-culs. David Cameron, quand on voit le nombre d'oligarques qui sont réfugiés financièrement à Londres, il devrait commencer par balayer devant sa porte".
Ambiance…
Sources:
- En anglais: L'un des plus consternants tabloids anglais. (Mais ca montre par quelles methodes certains cherchent a faire echec aux ventes francaises)
- En francais: Huffington Post"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Finalement, la guerre va arriver entre la France et le Royaume-Uni. Bon, c'est un peu tricher, ils n'ont aucune chanceEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Paxwax a écrit
Echange d'amabilites entre Hollande et Cameron sur les Mistrals russes. Cameron a benoitement declare en pleine chambre des Communes: "Franchement, dans ce pays [l'Angleterre], il serait impensable d'honorer une commande comme celle que les francais ont en suspens."
Incroyable mais vrai.
Il faut dire qu'électoralement parlant, il n'est pas au mieux David Cameron.
Alors les grosses ficelles…Paxwax a écrit
Je ne vais meme pas me donner la peine de commenter une affirmation pareille, vu les casseroles trainees par BAE Systems .
Dans un souci d'objectivité, tu pourrais.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est mal barre pour les mistrals russes, et pas a cause de Paris cette fois-ci. Les russes refusent de payer le premier batiment tant que le second n'est pas livre.
Source: Le Monde
Ils sont bien gentils, mais on ne va pas livrer un porte-helicopteres gratos, non plus! N'importe quoi.
Si c'est eux qui rompent le contrat, ma foi, je ne vois guere de raison de leur rembourser leurs avances."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
C'est fâcheux.
Les Etats-Unis ont notamment qualifié la livraison des Mistral de « totalement inappropriée »
Si le gouvernement US rachète les navires, je soutiens la rupture du contrat avec la Russie.
Condition sine qua non.
Pour le reste, que dire ?
Vladimir Poutine est en mode rancœur, et n'a pas fini de déverser sa vengeance.
Je maintiens ma position sur ce contrat : la France doit honorer ses obligations, il me semble inapproprié de conditionner la livraison du second bâtiment, c'est une attitude condescendante, la France va être très appréciée auprès de la population Russe…
Et alors quant à l'avenir, les relations d'affaires risquent d'être glaciales.
C'est dommage, parce qu'il y a des milliards en jeu et la France va perdre beaucoup (cela dépasse le domaine de l'armement bien sur - ex : le secteur agricole - mais je ne développerais pas pour éviter un HS).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
On est rarement d'accords avec Nico2, mais là-dessus je le suis. Je peux vous dire que les russes ne vont pas bien le prendre du tout…
-
Paxwax a écrit
Échange d’amabilités entre Hollande et Cameron sur les Mistrals russes. Cameron a benoitement déclaré en pleine chambre des Communes: "Franchement, dans ce pays [l'Angleterre], il serait impensable d'honorer une commande comme celle que les français ont en suspens."
Oh, il y a un épisode à ajouter à cette histoire:
Source: Ambassade de France en GB
Sympa, la réponse de Fabius !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
Paxwax a écrit
Échange d’amabilités entre Hollande et Cameron sur les Mistrals russes. Cameron a benoitement déclaré en pleine chambre des Communes: "Franchement, dans ce pays [l'Angleterre], il serait impensable d'honorer une commande comme celle que les français ont en suspens."
Oh, il y a un épisode à ajouter à cette histoire:
Source: Ambassade de France en GB
Sympa, la réponse de Fabius !
Excellent !!!!!! -
Laurent Fabius a très bien répondu, des missiles savamment ajustés à l'endroit de nos amis britanniques.
Un grand plaisir à lire, et c'est bien dommage que ce soit passé relativement inaperçu médiatiquement.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
En effet, ça fait du bien de voir ce genre de réponse. On peut être rassurés pour que la vente continue bien, je pense.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je le fasse :
C'est fait =>
Reportage photo sur le Mistral russe prochainement livré (le Vladivostok).
Voir ICI¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .