L'actualité des forces navales

  • En dehors même du pétrole, le territoire maritime de la Norvège est très important en terme de surface, ainsi que l'article le mentionne.

    Le Danemark a de toutes façons opté depuis longtemps pour la mise sous abri du parapluie américain.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    C'est surtout qu'avec le pétrole, la Norvège à bien plus de moyens que le Danemark et donc des zones économiques maritimes à défendre.

    et aussi que la Norvège a une frontière commune avec la Russie dans la péninsule de Kola. Cela rend tout de suite plus méfiant :)
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela rejoint ce que je disais précédemment (ici :ange: )

    - on ne sait jamais avec les Russes.

    Il est imprévisible et impulsif le gars Poutine… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un sous-marin anglais victime d'une fuite radioactive

    ils ont la poisse avec leurs SNA :?
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca leur apprendra à donner le nom d'une défaite à leurs sous-marins. Non mais.

    :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Initialement, le HMS Tireless aurait dû être désarmé cette année. Seulement, en raison du retard pris dans le programme des nouveaux SNA de classe Astute, appelée à remplacer la classe Trafalgar, la Royal Navy a décidé de prolonger sa vie opérationnelle de 4 ans supplémentaires.
    Dont un an de vie opérationnelle en cale sèche si je comprends bien … :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    un sous-marin anglais victime d'une fuite radioactive

    ils ont la poisse avec leurs SNA :?

    Le rapport de 2009 cité dans l'article était très prémonitoire en tout cas… :?

    Clansman a écrit

    Ca leur apprendra à donner le nom d'une défaite à leurs sous-marins. Non mais.

    :bonnet:

    :mrgreen:

    foxkilo02 a écrit

    Dont un an de vie opérationnelle en cale sèche si je comprends bien … :bonnet:

    Et encore, en fonction des crédits alloués… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Initialement, le HMS Tireless aurait dû être désarmé cette année. Seulement, en raison du retard pris dans le programme des nouveaux SNA de classe Astute, appelée à remplacer la classe Trafalgar, la Royal Navy a décidé de prolonger sa vie opérationnelle de 4 ans supplémentaires.
    Dont un an de vie opérationnelle en cale sèche si je comprends bien … :bonnet:
    Oui, ça risque d'être assez peu rentable comme opération…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va finir par se voir qu'il n'y a que dans la littérature anglo saxonne que les soums (et sous-mariniers) britanniques sont les meilleurs…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la Chine met en service une frégate furtive
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ton lien Vizira, par contre du fait de la mise en ligne de nouveaux articles, l'article auquel tu renvoies n'est plus en tête… :S

    J'ai voulu mettre le lien direct à la place, mais bizarrement il ne fonctionne pas.

    Tant pis (pour l'instant).

    ____________________________________________________________________________________

    Elle a un petit air de frégate classe La Fayette du coup cette frégate … :)

    L'évolution des forces armées chinoises promet d'être spectaculaire durant ce XXIème siècle débutant, compte tenu des très larges réserves financières de ce pays.

    La composante marine devrait être considérable d'ici quelques années, et les revendications du pays de plus en plus fortes auprès du Japon et de Taïwan en particulier.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La voici la chinoise !

    Furtive, furtive c'est vite dit…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit


    Furtive, furtive c'est vite dit…
    Ben déjà qu'elle n'avance plus au charbon, c'est déjà un progrès ! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne vous moquez pas, la Chine a depuis longtemps laissé tomber ses vieilles unités. Et ils lancent actuellement des dizaines de navires neufs par an.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de quoi rassurer le Japon en ce moment… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer