L'actualité des forces navales

  • avant d'être racheter par un homme d'affaire sino-iranien de Corée pour être transformé en boite de nuit ? :evil:
    :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont déjà refusé une offre d'un Hong-Kongais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un concept à la fois original et futuriste, comme DCNS en a l'habitude !
    article que j'aurais pu poster dans "armement du XXIème siècle" :
    le retour de la Marine a voila !

    Cela fait suite à des projets, dont certains sont en passe d'aboutir, sur des navires de commerce a voiles. Sauf que c'est moins crédible que la marine marchande en regardant la date de parution !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Poisson? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • surtout le : "la Marine nationale songe, quant à elle, à reconvertir les goélettes Etoile et Belle Poule en patrouilleurs côtiers." :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defencetalk.com/raytheon-phalanx-delivered-to-south-korean-navy-33408/

    Premier système Phalanx livré à la marine sud-coréenne.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le porte-avions chinois Varyag va bientôt entrer en service
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article sur les futurs contrats concernant la marine brésilienne
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère chinois de la Défense nationale dans un communiqué de presse:

    Le porte-avions chinois a pris la mer pour mener son deuxième essai et effectuer des recherches et expériences scientifiques. :journal:

    J'attend avec impatience l'annonce de la découverte d'un vaccin contre le cancer, la création d'une variété de céréale capable de supprimer la faim dans le monde et la réalisation d'un réacteur a fusion froide pour en finir avec les énergies fossiles.
    Avec ce genre de labo, tout deviens possible! :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • /!\ attention, bonne nouvelle /!\

    La Malaisie va acheter 6 corvettes de type Gowind

    Alors d'après ce qu'on peu lire, ils vont lui mettre un équipement assez conséquent et de part ses dimensions on peut déjà deviner qu'ils ont choisis le haut de gamme de la famille Gowind. à savoir que l'Adroit est du type Gowind control le bas de gamme faite pour surveiller la ZEE ou chasser du pirate ( à la mode ces temp-ci) eux on choisis la gowind action la plus cher et la mieux armés, en principe capable d'accueillir des missiles anti navire si le client le désir.

    Construire sur fond propre l'Adroit n'a peut-être pas été une mauvaise idée au final, je sais pas si ça a joué mais bon, tant mieux quoi :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un SNLE américain évite de justesse une collision
    Enfin, c'est plutôt le navire de commerce qui a évité la collision.

    Je trouve assez fréquent de voir un commandant démis de ses fonctions dans l'US Navy (plusieurs par an, quand même).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est grave quand même… je me demande juste sous quel angle aurait eu la collision, dans l'article j'ai l'impression que le navire était juste en face, là ça aurait été vraiment une catastrophe. M'enfin en effet, une tradition est en marche au états-unis, virer le plus de commandant par an :p
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la Norvège commence à réfléchir à de nouveaux sous-marins

    Une course aux armements en mer de Barents :mrgreen:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Norvège semble donc plus prudente que le Danemark :p .

    Sage décision, on ne sait jamais avec les Russes…

    Merci pour le lien vers cet article.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout qu'avec le pétrole, la Norvège à bien plus de moyens que le Danemark et donc des zones économiques maritimes à défendre.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer