L'actualité des forces navales

Chercher dans le contenu des messages
  • Joli photo
    Ah ben, je ne savais pas que ce que les E-2 avaient sur le fuselage était un dispositif d'ancrage !  smiley

Et magnifique photo, en effet.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Hum, hum, le missile Marte ER en défense côtière
    Et Singapour…
    https://defence-blog.com/singapore-finally-officially-unveils-its-secret-new-na…
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 00:28
  • Très sympa ! Voilà qui ferait un beau fond d'écran !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Marine Nationale Populaire du CONGO
    Patrouilleur de Haute Mer 31 Juillet 1968
  • http://www.dakar-echo.com/le-navire-de-guerre-britannique-le-hms-northumberland…

Le navire de guerre britannique le HMS Northumberland et le Hunter-Killer, un sous-marin russe se percutent dans l’Atlantique Nord
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 00:29
  • Le navire de guerre britannique le HMS Northumberland et le Hunter-Killer, un sous-marin russe se percutent dans l’Atlantique Nord
    Chaud comme incident. J'imagine qu'on ne saura jamais si la collision était intentionnelle…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'ai du mal à y croire, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Beaucoup trop dangereux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • CMN va construire deux bâtiments de débarquement pour une marine africaine
  • Ce serait à priori l'Angola selon ce site russe
    Во Франции будут построены два средних десантных корабля для Анголы
    Traduction : La France construira deux navires de débarquement moyens pour l'Angola
    Des sources françaises rapportent que le groupe français de construction navale CMN Group, dans son principal chantier naval de Cherbourg, a commencé la construction du plomb de deux navires de débarquement moyens pour un pays africain sans nom. Apparemment, ce pays est l'Angola, car il est rapporté que les navires de débarquement sont en cours de construction dans le cadre d'un grand contrat de septembre 2016, conclu par le groupe de contrôle du groupe CMN, Privinvest Holding, pour construire 20 navires et bateaux différents pour ce pays. - et on sait que ce contrat a été conclu avec l'Angola pour un montant total de 495 millions d'euros.
  • La Chine propose à la Thailande 2 sous-marins Type 039 Song comme solution d’attente
  • l'Égypte souhaiterait acquérir un porte-avions…
  • l'Égypte souhaiterait acquérir un porte-avions…
    Surprenant, j'aurai presque envie de demander "pour quoi faire" et où l'employer préférentiellement (Méditérannée ou Mer Rouge) ?
  • Essai de la nouvelle torpille lourde AKYA HWT de Roketsan
  • La pose de la quille du navire amphibie (LPD - Landing Platform Dock) commandée à Fincantieri par le ministère qatari de la Défense dans le cadre du programme national d'acquisition navale, a eu lieu au chantier naval de Palerme
  • Les Émirats Arabes Unis se tournent vers le missile Mica VL NG pour leurs corvettes Gowind 2500