Frégates des pays de l'OTAN

  • d9pouces a écrit

    Le problème est de détecter les mines sans se faire détecter soi-même par les mines à déclenchement magnétique :)


    Je n'y connais strictement rien à la guerre des mines. On apprends pleins de trucs sur AMN ! Les mines magnétiques détectent un objet "normal" à quelle distance ? Et a quelle distance sont elles dangereuses ? (à une vache près)
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On doit techniquement être capable de repérer des navires à plusieurs centaines de mètres minimum.

    Sinon, les avions/hélico de lutte ASM n'auraient pas de MAD pour chopper les sous-marins. Car même s'il passe pile au dessus, entre son altitude et la profondeur du sous-marin, ça commence à faire de la distance(d'autant plus qu'un sous-marin est bien plus "furtif" magnétiquement qu'un cargo civil lourd, gros et n'en a rien a faire de cacher sa signature magnétique).

    La distance de dangerosité, dépend bien sur du type de mine de (150kg à 1500kg pour ce que j'en sais)
    Vu que les grenades anti-sous-marines de 75kg de la 2ème GM était dangereuse à 15m (mortelles à - de 6m), je pense que de 20 à 50m est raisonnable.
    Mais, il y a bien pire…mais alors carrément avec une dangerosité de 7km (lu parfois 11km), cadeau de l'OTAN.
    Vous allez me dire à tous les coup, c'est une mine nucléaire, et vous aurez tout faux! :p
    Il s'agit de la Mk60 Captor, qui au lieu d'être une grosse bombe posée sur le fond est une mine qui te balance une put… de torpille Mk46 dans les gencives si tu es la pauvre pomme dans une unité de haute valeur car elle peut choisir sa cible, et non pas le premier navire qui traverse sa zone de couverture. :recon:
    Bon, ok, la Mk 46 est une torpille légère, mais quand même, je trouve ça dément!

    D'où cette volonté de rendre indétectable les chasseurs de mines et d'utiliser des drones sous-marins.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je met cette infos ici parce-que je la trouve très intéressante, même si j'aurais aimé en savoir plus :(

    La FREMM modifiée pour les missions de défense aérienne

    En gros il se pourrait que les deux FREDA ( en théorie hein ) puissent être équipé non pas du radar herakles comme sur les FREMM Française actuelle mais d'un nouveau radar à 4 antenne fixe. Mais si on a commandé 2 FREDA à la base c'est parce-qu'on a pu se payer que 2 Horizons au lieux des 4… Alors est-ce qu'il y aura la volonté d'avoir un équipement plus évolué à même de répondre aux missions attribué aux FDA ça je sais pas :s
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gros déterrage de topic :mrgreen:

    Les nouvelles frégates allemandes donnent de la bande et ont besoin d'un régime sévère
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il doit y avoir trop de poids ou trop haut, au choix.

    Un l'est devrait suffire, non ? La gîte ne me paraît pas si importante que ça (1,3 °)…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Il doit y avoir trop de poids ou trop haut, au choix.
    Oui c'est bien ce qui est reproché à ces nouvelles frégates. Elles sont apparemment trop lourdes donc perte en maniabilité et en vitesse je pense. Vue le peu d'armement sur le pont, le poids doit être important dans les mâts.

    ogotaï a écrit

    Un l'est devrait suffire, non ? La gîte ne me paraît pas si importante que ça (1,3 °)…
    Effectivement c'est pas grand chose 1° mais si on ne corrige rien et on se retrouve avec tous les liquides embarqués dans les mêmes coins :mrgreen:
    Et malheureusement, si on veut corriger cela et bien il faudra rajouter du poids…( au détriment de la vitesse, de la charge embarquée, de la consommation de carburant et donc de l'autonomie)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se rendre compte d'un gite permanent après avoir mis à l'eau la 3ème frégate de la classe, il faut le faire !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Gros déterrage de topic :mrgreen:

    Les nouvelles frégates allemandes donnent de la bande et ont besoin d'un régime sévère

    Moi qui pensait déjà que les forces armées allemandes étaient un peu bancales… :mrgreen: :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer