Cuirassés de la Seconde Guerre

Chercher dans le contenu des messages
  • Utilise la fonction "éditer" au lieu de poster deux fois à la même minute, Gripen…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Utilise la fonction "éditer" au lieu de poster deux fois à la même minute, Gripen…


    je répond pas à la même question, c'est juste pour faire plus clair !
    Mais si tu le dis, je recommencerai pas !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, parce que ça fait un peu désordre dans le forum, c'est pour ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Oui, parce que ça fait un peu désordre dans le forum, c'est pour ça…


    no problème !

    Pour continuer sur les 406 alias 460 des yamato,

    les Japonnais ont officiellement appellé leur canon 406mm, personne à verifier et du coup c'est passer comme une lettre à la poste !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, à cette époque-là, les satellites espions, ça ne courait pas les rues… :wink:
    Et puis, comment les vérifier ? Faut se rendre sur place. Et c'était très surveillé, le Japon, mine de rien. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Bah tu sais, à cette époque-là, les satellites espions, ça ne courait pas les rues… :wink:
    Et puis, comment les vérifier ? Faut se rendre sur place. Et c'était très surveillé, le Japon, mine de rien. :lol:


    tu m'etonne ! surtout que la construction du yamato était vraiment très bien garder, grillage cloison pour cacher le navire, et pour dissimuler le budget de construction ils le divisaient et le répartissaient dans pleins de projets, donc pas moyen de savoir que le japon était entrain de construire les deux navires les plus puissants qu'il n'est jamais existe pendant la 2nd guerre !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chroniques de la Seconde Guerre Mondiale a écrit

    Mer de chine orientale, 7 avril 1945
    Après un combat de 90 minute contre l'aviation américaine, le plus gros et plus puisant cruirassé du monde , le Yamato, a été coulé aujourd'hui. Près de 2500 hommes ont péri. Les avions de la force aéromaritique américaine TF 58 ont attaqué le cruirassé. Frappé par 5 torpilles et plusieurs bombes, le cruirassé a commencé a donner de la bande. Gouvernail bloqué, il ne pouvait que tourner sur lui même. Une épaisse colonne de fumée s'échappait du navire alors qu'il coulait. La TF 58 a également coulé 4 destroyers mais de son coté, elle a perdu 10 avions.
    10 avions pour le Yamato et 4 destroyer c'est plus que rentable :shock: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • CF188 a écrit

    Chroniques de la Seconde Guerre Mondiale a écrit

    Mer de chine orientale, 7 avril 1945
    Après un combat de 90 minute contre l'aviation américaine, le plus gros et plus puisant cruirassé du monde , le Yamato, a été coulé aujourd'hui. Près de 2500 hommes ont péri. Les avions de la force aéromaritique américaine TF 58 ont attaqué le cruirassé. Frappé par 5 torpilles et plusieurs bombes, le cruirassé a commencé a donner de la bande. Gouvernail bloqué, il ne pouvait que tourner sur lui même. Une épaisse colonne de fumée s'échappait du navire alors qu'il coulait. La TF 58 a également coulé 4 destroyers mais de son coté, elle a perdu 10 avions.
    10 avions pour le Yamato et 4 destroyer c'est plus que rentable :shock: :shock:


    Les avions on completement changer les combats maritimes, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de vrai combat, la il y aurait eu une vrai légende.
    2500 hommes ça fait mal quand même, mais qu'est-ce qu'il c'est manger quand même :shock: 5 torpilles et pas mal de bombe..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gripen a écrit

    Les avions on completement changer les combats maritimes, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de vrai combat, la il y aurait eu une vrai légende.
    Il y a eu quand même un affrontement sévère entre les navires de ligne américains dont des cuirassés rescapés de Pearl Harbor et des croiseurs et cuirassés japonais !
    Le navires US équipés du radar les ont massacrés….
    avoir un gros calibre n'est pas tout , il faut voir le premier et être précis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'était la fameuse Bataille du Détroit de Surigao.
    C'était en pleine nuit, les feux de signalisation du cuirassé Washington s'étaient allumés accidentellement, comme pendant la Fête nationale, en pleine embuscade. Les navires japonais dont le cuirassé Kirishima s'étaient aussitôt concentrés leurs tirs sur le cuirassé américain. Seulement, dépourvus de radar, ils ne pouvaient pas déceler le cuirassé South Carolina qui s'approchait à distance de tir pour ses 406 mm…
    Et boum ! Echec et mat… La premières salve du South Carolina avait atteint le Kirishima de plein fouet, le reste on le connaît… :wink:
    Ses navires d'escorte l'avaient rejoint par le fond…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clavier a écrit

    Gripen a écrit

    Les avions on completement changer les combats maritimes, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de vrai combat, la il y aurait eu une vrai légende.
    Il y a eu quand même un affrontement sévère entre les navires de ligne américains dont des cuirassés rescapés de Pearl Harbor et des croiseurs et cuirassés japonais !
    Le navires US équipés du radar les ont massacrés….
    avoir un gros calibre n'est pas tout , il faut voir le premier et être précis



    ah ben c'est sur, ça fait pas tout, mais je crois que les yamato étaient les seule a avoir eu des 460mm.
    Mais ce que j'aurai vouli voir c'est le yamati ou masushi contre les classes Iowa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour couler le Musashi, il a fallu 18 bombes et 20 torpilles.
    Pour le Tirpitz, il a fallu y aller avec trois Tall Boys de 6 tonnes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Oui, c'était la fameuse Bataille du Détroit de Surigao.
    C'était en pleine nuit, les feux de signalisation du cuirassé Washington s'étaient allumés accidentellement, comme pendant la Fête nationale, en pleine embuscade. Les navires japonais dont le cuirassé Kirishima s'étaient aussitôt concentrés leurs tirs sur le cuirassé américain. Seulement, dépourvus de radar, ils ne pouvaient pas déceler le cuirassé South Carolina qui s'approchait à distance de tir pour ses 406 mm…
    Et boum ! Echec et mat… La premières salve du South Carolina avait atteint le Kirishima de plein fouet, le reste on le connaît… :wink:
    Ses navires d'escorte l'avaient rejoint par le fond…
    P't'etre pas aussi accidentellement que ca alors ?
    Rôle de la chevre ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile à dire, Pit. Parce que s'il jouait vraiment le rôle de la chèvre, comme tu dis, la note était sévère…
    Il avait été littéralement perforé de part en part par les 356 du Kirishima. Sans le South Dakota pour lui venir en aide, il n'aurait pas tenu très longtemps…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Difficile à dire, Pit. Parce que s'il jouait vraiment le rôle de la chèvre, comme tu dis, la note était sévère…
    Il avait été littéralement perforé de part en part par les 356 du Kirishima. Sans le South Dakota pour lui devenir en aide, il n'aurait pas tenu très longtemps…
    Oui, mais au final ?! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer