Programmes TV

  • d9pouces a écrit

    Pas vraiment de l'aviation, mais il y a un documentaire sur l'usage d'amphétamines par les soldats allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je ne connaissais pas du tout ce côté-là de l'histoire…

    Tiens, moi non plus. Rien sur l'emploi de cocaïne pure par Hitler ? Je trouve que ça expliquerait beaucoup de choses. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, là il s'agissait vraiment de drogue pour un usage militaire (afin d'être opérationnel pendant plusieurs jours sans dormir)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Non, là il s'agissait vraiment de drogue pour un usage militaire (afin d'être opérationnel pendant plusieurs jours sans dormir)


    Par analogie , en temps de paix , quelques "fuites " ont fait apparaitre dans les années 80 /85 , l'emploi d'amphet's par les pilotes de l'USAF , dans les programmes intensifs d'entrainement de jour comme de nuit , au dessus du "Land" de Ramstein , pour tenir les cadences et le stress des vols en basse altitude , notamment le suivi du relief et la sinuosité des rives de la Moselle .Les lievres étaient des Tornados de la luftwaffe et les chasseurs des F16 . ces missions , avaient été dénoncées par les "Grun" allemands et les populations concernées , au départ pour les nuisances quotidiennes , et quelques catas pas toujours évitées (crash sur un village ) , et pour finir par faire interdire ces vols.

    La cadence était telle , qu'une mission d'enquete , organisée par les instances du Palatinat , avait révélée , aveu à l'appui sous le couvert de l'anonymat , l'emploi de substances illicites par ces pilotes , pour tenir le rythme ! L'ennui , ces révélations n'ont étées observées que du coté USAF , et rien en ce qui concernait les pilotes Allemands !
    Une conclusion de cette commission , laisse entendre que les pilotes USAF , savait , mais ne consommait pas forcément de leur plein gré !
    Le contexte de cette enquete , était particulier à l'époque , entendu que les verts Allemands n'étaient pas des tendres , encore aujourd'hui , et que le but était une tentative d'éradication presque totale de la présence des B.A. U.S du sol germanique ! Mais L'USAF n'a jamais démenti d'une façon catégorique , et aujourd'hui Ramstein , n'est plus qu'une grosse passerelle logistique , et surtout , le point d'orgue de cette réalité , a été l'accident des FrecceTriccolori , qui a définitivement achevé la véritable mission qui était dévolue à cette base .

    Vous pouvez reprendre une activité normale ! Rompez ! :drill:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cas de guerre, je trouve que la situation était différente : entre mourir immédiatement parce qu'on n'a pas pris d'amphét et mourir dans 20 ou 30 ans, je pense que le choix est assez vite fait :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce soir , sur Arte , y-avait un énieme film sur l'échec de Stalingrad , mais cette fois ci , réalisation allemande et vu par les soldats du Reich . Pas un doc , mais un film , ou le sentiment d'une armée abandonnée , et la lucidité de quelques un , sur leur capacité de vaincre , doublée de scènes qui n'ont rien à envier aux "Boucheries Bernard " , m'ont plus atteint que d'autres réalisations ! C'était pas un Blockbuster , mais méritait le détour pour sa sincérité ! :salut:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Ce soir , sur Arte , y-avait un énieme film sur l'échec de Stalingrad , mais cette fois ci , réalisation allemande et vu par les soldats du Reich . Pas un doc , mais un film , ou le sentiment d'une armée abandonnée , et la lucidité de quelques un , sur leur capacité de vaincre , doublée de scènes qui n'ont rien à envier aux "Boucheries Bernard " , m'ont plus atteint que d'autres réalisations ! C'était pas un Blockbuster , mais méritait le détour pour sa sincérité ! :salut:
    Argh ! Je croyais que c'était le film avec Jude Law qui parle de la rivalité entre deux snipers :(
    C'est con, j'aurais probablement regardé si j'avais su ce que c'était !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y avait , ce soir , un doc (!, encore!!) , sur Arte , qui traitait du Ghetto de Varsovie ; la p'tite différence , c'étaient des films réalisés par des soldats caméramans allemands , qui travaillaient , sur ordre du service propagande , avec mise en scène , certaines fois , de la population du ghetto ; contrainte de se plier en figuration , sous la schlague ou pas ; par exemple ; scène parmi tant d'autres ; de passer en nombre , aller et retour , devant les cadavres des affamés , qui jonchaient les trottoirs ! Y avait meme des rushs , tant que la prise n'était pas dans l'axe de la pensée . Ces bobines/ archives dormaient tranquilles , étiquetées sobrement " film du ghetto ", découvertes 45 ans après , au milieu d'autres films . L'idée c'était de montrer que les juifs ignoraient la souffrance des autres , et ne pensait qu'à eux- meme ; des montages de ce genre , pullulaient dans le doc , et un des caméramans témoignait , aujourd'hui , de ce qu'était exactement fait son travail in situ .

    D'un coté , les films n'ont jamais servi , peu ou prou , pour ce quoi ils avaient été réalisés , la propagande aryenne ; mais en plus , certains figurants croyaient que c'était leur tickets pour sortir de cet enfer , et ne pas etre déplacés plus au "nord " ; car inutile de le rappeler , personne ne pouvait s'imaginer la solution finale . Au début du ghetto , c'était 500.000 personnes sur 4 KM/carrés ; après la superficie s'est encore restreinte ! A la fin , allez hop , TREBLINKA , tout le monde descend ! Remarquez , " tout le monde" n'a pas pas eu cette chance !; certains sont meme morts de faim avant : ingrats , va !

    L'histoire n'étant qu'un perpétuel recommencement , aujourd'hui je me sens juif , arabe , kurde , roms … , peut-etre meme communiste ? EUH , non , on raye le dernier , on parle de diaspora conséquente ! Bah , pour rire 1 seconde , meme si on sait bien que ces chose là n'auront plus lieu de se réediter dans l'histoire qui reste à écrire ! n'est-ce pas ?


    L'a pas pris ses p'tittes pillules le pépé ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cet après midi à 17h00 Top Gun sur France 2 :tomcat:

    je vais être en faction fusil au poing devant la TV :drill: :lol:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu l'as vu déjà combien de fois ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je l'ai déja vu un certain nombre de fois mais je ne me sens pas du tout lassé ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'ayant pas la télé, j'ai dû faire l'impasse. Puis je préfère les Chevaliers du Ciel, à vrai dire :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et ba nan pas d'erreur ya bien memphis belle sur RTL9
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tigres en plein ciel ; Lundi , France 5 , 16h 25mn ; L'ambiance NTM , entre pilotes de la meme confrérie ; de joyeux lurons ! 8-)
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • super merci maverick !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hier soir sur M6, dans Enquête Exclusive, un reportage assez intéressant sur le Batalat en Afghanistan, avec les Tigre et Caracal.

    Le lien de M6 Replay pour ceux qui veulent le voir :

    http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/25324
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer