Films en vrac...

  • L'assaut
    Sortie le 9 mars 2011
    Samedi 24 décembre 1994.
    Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
    Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
    Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
    Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.
    Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
    Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme… mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

    Tiré d'un livre pas mal écrit du tout
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connais pas le livre, mais l'histoire oui, comme beaucoup de monde. La BA est bien faite, ça donne envie d'aller le voir en tout cas.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • grosse surprise en voyant cela! :shock:

    les fans n'ont qu'à bien se tenir, car voilà le remake de top gun à la sauce sud coréennee. 8-)
    http://www.youtube.com/watch?v=Wmi_Quxj4Zc&feature=related



    ce mélange avec l'univers du jeux vidéo peu donner un côté spectaculaire à ce film!
    je suis curieux de voir. :oui:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de Top Gun, vous avez sans doute appris le suicide de Tony Scott, son réalisateur…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui…
    un suicide sans réel motif (sa lettre n'en dit pas plus sur ces raisons). :?

    qu'en sera-t-il de top gun 2?
    sera-t-il mis en boîte à titre postume?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • justement little boy je l'ai dit à Jericho sur le chat et je pensais que vous autres l'ayez vu , mais bon tant pis .

    pour ce qui est de Top Gun 2 little boy mon instinct me dit que c'est mal barré , ou ça peut être un autre réalisateur qui le fera et soit le film sera à la hauteur ou alors il ne le sera pas et ce sera sera un bide …

    mais autant dire que je commence à ne plus y croire …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • autant pour moi TIGER, je n'ai pas fais attention. :geek:

    mais autant dire que je commence à ne plus y croire …

    je pense également, mais mieux vaut ça que de voir sortir un navé… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 15 septembre 2012 10:16
  • et oui t'as bien raison little . Le premier opus a fort bien marché car il a été tourné à l'époque du F-14 mais si un deuxième opus devait se tourner avec le F-18 ou le F-35 est qu'il aurait bien marché aussi ? est ce qu'il aurait fait un peu oublier le Tomcat ?

    pour la 1ère question je doute que ça aurait marché et pour la 2ème ça ne m'aurait pas pour autant faire oublier le Tomcat :roll:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il ne faut pas rester focaliser sur le tomcat, c'est le scénario qui fera si le film est bon ou pas et non le F-35 ou F-18.

    si il n'y a pas de scène de crash pour le F-35, ça peut le faire! :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh oui il n'y a pas que le Tom' qui a si bien fait marcher le film

    pour le F-35 si ils pourraient mettre de l'action comme dans Die Hard 4 , ça ce serait pas mal ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La plupart des gens qui ont vu Top gun ne savent même pas ce qu'est un F-14, je suis sûr que le simple fait qu'il avait des ailes à géométrie variable à dû en impressionner plus d'un… du moment qu'ils y mettent de l'action, un héros ( Américains ) des méchants Russes ou Chinois et des effets spéciaux ça va. Le scénario bof, je suis d'accord qu'un bon film mérite d'abord d'avoir un scénario qui soit bon, mais quand je vois les films de SF ces derniers temps, ben c'est à dormir dehors, une perte de temps, tout ne repose que sur des effets spéciaux recyclé…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    La plupart des gens qui ont vu Top gun ne savent même pas ce qu'est un F-14, je suis sûr que le simple fait qu'il avait des ailes à géométrie variable à dû en impressionner plus d'un… du moment qu'ils y mettent de l'action, un héros ( Américains ) des méchants Russes ou Chinois et des effets spéciaux ça va.
    Tu as oublié une jolie fille qui fera craquer tous les adolescents postpubères! Et si en plus le héros est beau, cela fera en plus venir leurs copines… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gravity.

    l'avez-vous vu? Est ce super bien? vos compagnes ont-elles beaucoup pleuré? what else?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne l'ai pas vu, mais d'après les échos que j'ai eus, l'histoire n'est pas terrible. En revanche, c'est très bien filmé paraît-il.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'ai vu (abonné UGC, donc… :hehe: ).

    Le scénario tient en quelques lignes, mais je dois avouer que ça se laisse regarder de façon très agréable, tant c'est bien tourné.

    Cela ne donne pas envie d'être astronaute :hehe: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer