TAI (TF-X) Kaan

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 14/05/2024 à 00:12 :

Sources image Twitter Défense Turk
    TAI KÂÂN, vol en duo…
    Très bel appareil.

Le premier vol du second prototype n'étant pas prévu avant plusieurs mois, voire 2025, peut-on imaginer que ce soit un photo-montage ? smiley
    Oui…
    TAI TF Kaan — Wikipédia (wikipedia.org)
    TUSAŞ Kaan - Vikipedi (wikipedia.org)

De même que, comme tu l'as dit, l'info du 7 mai, dans le topic sur la force aérienne turque, indiquait le deuxième vol du premier prototype du Kaan, et non le vol du 2ème prototype…

https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/europe-14/topic/t%C3%BCrk-hava-kuvvetl…
  • Subtile distinction ! smiley

Je me suis toujours posé une question concernant tous ces nouveaux appareils : est-ce qu'avoir de jolies formes furtives suffit à le rendre vraiment très furtif, ou est-ce que ça ne vaut pas grand-chose s'il n'y a pas le revêtement qui va bien ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je me suis toujours posé une question concernant tous ces nouveaux appareils : est-ce qu'avoir de jolies formes furtives suffit à le rendre vraiment très furtif, ou est-ce que ça ne vaut pas grand-chose s'il n'y a pas le revêtement qui va bien ?
    J'avoue ne pas connaitre la réponse exacte, mais j'imagine que les deux sont importants. Je sais que certaines formes ou configurations sont à éviter (arrondis, angles droits, etc.). Et j'imagine que si le revêtement faisait tout, il ne s'embêteraient pas : ils auraient gardés leurs anciens modèles (F-15, F-16, F/A-18 pour les USA dont on est sûr qu'ils possèdent la technologie) et les auraient repeints avec ce revêtement furtif. 
    Par contre, ils ont aussi communiqué, il y a quelques années, sur les problèmes de revêtement des F-22 et/ou des F-35, preuvent qu'ils ont de l'importance.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Turkish Aerospace prépare le vol inaugural du prototype P1 de l'avion de combat KAAN doté des améliorations issues du démonstrateur.
    Le prototype P1 du KAAN introduit des modifications de conception visibles, notamment des entrées d'air revues, un nez retravaillé, des aménagements conformes pour les systèmes infrarouges, électro-optiques ainsi qu'une configuration de train d'atterrissage plus représentative, témoignant d'une intégration plus poussée des systèmes de mission.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Turkish Aerospace prépare le vol inaugural du prototype P1 de l'avion de combat KAAN doté des améliorations issues du démonstrateur.
    Le prototype P1 du KAAN introduit des modifications de conception visibles, notamment des entrées d'air revues, un nez retravaillé, des aménagements conformes pour les systèmes infrarouges, électro-optiques ainsi qu'une configuration de train d'atterrissage plus représentative, témoignant d'une intégration plus poussée des systèmes de mission.
Ils sont en ligne en ce moment :