TAI (TF-X) Kaan

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 14/05/2024 à 00:12 :

    Sources image Twitter Défense Turk
    TAI KÂÂN, vol en duo…
    Très bel appareil.

    Le premier vol du second prototype n'étant pas prévu avant plusieurs mois, voire 2025, peut-on imaginer que ce soit un photo-montage ? smiley
    Oui…
    TAI TF Kaan — Wikipédia (wikipedia.org)
    TUSAŞ Kaan - Vikipedi (wikipedia.org)

    De même que, comme tu l'as dit, l'info du 7 mai, dans le topic sur la force aérienne turque, indiquait le deuxième vol du premier prototype du Kaan, et non le vol du 2ème prototype…

    https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/europe-14/topic/t%C3%BCrk-hava-kuvvetleri-turquie-108/?post=158777#post-158777
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Subtile distinction ! smiley

    Je me suis toujours posé une question concernant tous ces nouveaux appareils : est-ce qu'avoir de jolies formes furtives suffit à le rendre vraiment très furtif, ou est-ce que ça ne vaut pas grand-chose s'il n'y a pas le revêtement qui va bien ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis toujours posé une question concernant tous ces nouveaux appareils : est-ce qu'avoir de jolies formes furtives suffit à le rendre vraiment très furtif, ou est-ce que ça ne vaut pas grand-chose s'il n'y a pas le revêtement qui va bien ?
    J'avoue ne pas connaitre la réponse exacte, mais j'imagine que les deux sont importants. Je sais que certaines formes ou configurations sont à éviter (arrondis, angles droits, etc.). Et j'imagine que si le revêtement faisait tout, il ne s'embêteraient pas : ils auraient gardés leurs anciens modèles (F-15, F-16, F/A-18 pour les USA dont on est sûr qu'ils possèdent la technologie) et les auraient repeints avec ce revêtement furtif. 
    Par contre, ils ont aussi communiqué, il y a quelques années, sur les problèmes de revêtement des F-22 et/ou des F-35, preuvent qu'ils ont de l'importance.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer