SEPECAT Jaguar
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Ok, merci pour ces renseignements !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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A priori, les deux sont de Thalès (ex Thomson CSF)d9pouces a écrit
Cela ne concerne qu'indirectement le Jaguar, mais connaissez-vous les nacelles de brouillage Barem et Barax ? Sauriez-vous la différence entre les deux ?
J'ai lu que les deux étaient de Thomson-CSF, et ailleurs que le Barax venait de chez Dassault…
Autre source.
Quand à la différence, il va falloir trouver quelqu'un de compétent. Ce ne sera pas moi -
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Renseignement pour foxkilo02
Le17/10/1985 ce n'est pas un mais deux jaguars qui s'abiment en montagne contre la paroi de l'Olan dans le massif des Ecrins
commune du Desert en Valjouffrey . Partis de Toul (ceux du 1/11) a 13h09 en direction de Solenzara ils percutent en patrouille serrée a 13h50 la face nord du pic de l'Olan vers 2900m d'altitude . Le Capitaine Bernard Boudigue et son eleve l'Aspirant Stephane Delattre y trouvent la mort .
Aujourd'hui encore la montagne restitue des debris des deux appareils qui portaient, je crois les n° 136FUHYD et 156FUHEH
Paix a leurs ames . Mais le mystere demeure sur les causes de l'accident et la raison qui les fit se derouter . -
cadmie a écrit
Renseignement pour foxkilo02
Le17/10/1985 ce n'est pas un mais deux jaguars qui s'abiment en montagne contre la paroi de l'Olan dans le massif des Ecrins
commune du Desert en Valjouffrey . Partis de Toul (ceux du 1/11) a 13h09 en direction de Solenzara ils percutent en patrouille serrée a 13h50 la face nord du pic de l'Olan vers 2900m d'altitude . Le Capitaine Bernard Boudigue et son eleve l'Aspirant Stephane Delattre y trouvent la mort .
Aujourd'hui encore la montagne restitue des debris des deux appareils qui portaient, je crois les n° 136FUHYD et 156FUHEH
Paix a leurs ames . Mais le mystere demeure sur les causes de l'accident et la raison qui les fit se derouter .
Merci pour la précision Cadmie"Pro patria et humanitate" -
d9pouces a écrit
Cela ne concerne qu'indirectement le Jaguar, mais connaissez-vous les nacelles de brouillage Barem et Barax ? Sauriez-vous la différence entre les deux ?
J'ai lu que les deux étaient de Thomson-CSF, et ailleurs que le Barax venait de chez Dassault…
petit déterrage de topic.
alors d'après JAGUAR p330-331, le BAREM (barracuda-bi-bandes) se caractérise par un système qui fonctionne automatiquement avec l'aide de cartes mémoire (genre de bibliothèque de radars amis ou ennemis) et d'une couverture d'une bande de fréquence plus large.
il se différencie (du barracuda mono bande) de l'extérieur par des antennes avant et arrière
le BARAX et quasi semblable au BAREM, sauf que ses méthodes de brouillage sont différentes et plus étendues.
la masse, le diamètre et la longueur sont également différents:
BARAX: diamètre de 157 mm, masse 82 kg, longueur 3400 mm
BAREM; diamètre 160mm, masse 86 kg, longueur 3460 mmles pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Le BAREM était l'appellation export du Barracuda bi-bande.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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Pilou > le problème, c'est que le gars qui a fait les fiches sur le barax et barem ne s'est franchement pas fouléEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Tiens, je viens d'apprendre que le Jaguar n'avait que très peu de capacité laser, en fait : les A81 à A130 ont eu une nacelle Elias (seulement capable de voir une illumination externe), et seuls les A131 à A160 ont eu la capacité Elias + Atlis.
Je croyais naïvement qu'ils étaient tous capables de tirer des armes laser, personnellement…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Elias et Atlis étaient rattachés à une évolution de standard, qu'une partie de la flotte à été rétrofitée.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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J'ai une petite question au niveau de l'armement du Jaguar.
Les Jaguar IM indiens ont été modifiés pour effectuer des missions air-surface (radar Agave et missiles britanniques Sea Skua). Est-ce qu'un Jaguar, si un client en avait fait la demande, aurait pu être armé d'un missile antinavire plus gros (type Exocet ou éventuellement Otomat) ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est le viagra qui t'inspire ?
L'Otomat existe-t-il en version air-mer ? Il ne me semble pas. Pour l'Exocet, peut-être un problème de longueur ?
Quand on le compare au Sea-Skua, il est quand même plus long.
Sinon, je ne vois pas trop de contre-indicationsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En fait, si on compare le Jaguar au Mirage 5, ils sont à peu près de la même taille. Et le Mirage 5 peut emporter un Exocet, en point d'emport ventral.
Il semble aussi que les Jaguar omanais (des OS, dérivés de la série Jaguar S) pouvaient emporter ce missile, mais je n'en suis pas sur.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Le jaguar marine si le programme était allé à son terme, était certainement prévu pour l'exocet.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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