L'épopée A400M Atlas

Chercher dans le contenu des messages
  • foxkilo02 a écrit

Jericho a écrit

foxkilo02 a écrit

Pourvu que ça dure …
    D'accord avec toi, Maria Letizia! :D

Ce que j'adore avec toi c'est qu'en complément de l'info on a droit à la minute encyclopédique :lol:
    Ben mon grand, si tu as mis une minute pour lire ces mots, c'est que tu es fin prêt pour demander la nationalité suisse! :bonnet:
    (Tu as même le droit à l'option bernoise, c'est dire!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela a peut être été mentionné plus en avant, mais je crois que l'appelation du A 400 M est ATLAS, et non plus GRIZZLY. Ne pourrait-on pas rebaptiser ce post, ou en démarrer un nouveau pour l'épopée du A400M "Atlas"?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Et hop !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Quelle réactivité!
    Bravo Clans
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • allez, je vous fait la minute-brune dans la foulée conclusion: la rousse est rare… l'infirmière rousse fana de MirageIII…. ça friserait presque la non-possibilité mathématique…désolée les gars.. :D

alors comme ça, ça fait donc 26 nuits que ce déjà-forçat d' A400M mouline comme un dingue pour son certificat d'études, c'était donc ça..

ça ne m'a pas paru si long et je l'ai pourtant suivi chaque nuit sur flight-radar puisqu'il y était visible et qu'à partir de là…. je ne l'ai plus lâché :hehe: ..tu parles!!!

décollage 20h45, cap sur les bretons, virage à gauche sur l'océan, go to Spain pour une grande et belle boucle au dessus des ibères (je pensais qu'il prenait des repères divers pour les approches de pistes :oops: ), quelques variations selon les nuits, retour par le côté méditerranée sur Toulouse vers…… 2 ou 3 heures du mat'. :shock: la première nuit.. j'y croyais pas!

et puis de soir en soir, je lui ai dit bon voyage lors des départs, n'aies pas peur lorsqu'il semblait tout seul sur les eaux, regardes, tous les autres avions font des détours pour te voir (très curieuse de constater ce réel "accompagnement" de la part des autres oiseaux de fer sur son trajet), allez , les deux tiers du grand tour sont faits lors de l'amorce du retour, voilà, t'es posé, tu vas tout raconter aux autres hommes qui vont s'occuper de toi cette nuit en le suivant au roulage jusqu'à un lieu sûrement plus sécurisé que mon épicerie..

et puis pendant ces 26 nuits, moi j'ai pu vaquer, cuisiner, me faire les ongles, faire l'aller-retour chez un pote à Bordeaux même (fatigant dèjà 2 simples heures de conduite automobile nocturne), ou parfois m'assoupir devant le feu puis me réveiller devant une maigre braise et… retrouver mon A400M…mais oui! il était là, toujours en l'air, pas encore rentré, à turbiner!

j'ai pensé aux équipages qui te font tant voler.. c'est des putains de métiers pas ordinaires, ce doit être beaucoup de tension, sont-ils nombreux à bord? ce doit être aussi de l'enthousiasme, de la peur, de la fierté et des tas d'autres choses que je ne sais pas..
    nom de dieu, ça doit être quelquechose toutes ces soirées, whaow, bonne nuit les gars.

Alors Félicitations pour le certificat de bonne conduite, soit le bienvenu au sein et au coeur de notre Armée Française, bon boulot, longue et belle vie à toi A400M :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Du St Ex ! c'est beau , ce ne sont que des mots pour un bel oiseau ! C'est bien , c'est du CDLes Pins ! Bravo , comme d'hab !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • T'as tout dit Maverick, et CDLP aussi!
    Ou plutôt non, continue CDLP de nous faire rêver comme ça!
    Quand je te lis, je me revois les soirs, les nuits de permanence à Evreux à attendre l'arrivée de ces gros oiseaux qui rentraient de missions ou d'entrainements, et pour lesquels nous devions parfois passer le reste de la nuit à bosser dessus pour qu'ils soient de nouveaux prêts dès le lever du jour; ou encore ces nuits à Francfort à attendre le retour des missions de largage de vivres sur la Bosnie, les DETAM, la Guadeloupe, la Guyane…
    Putain d'avions, ce que vous me faites rêver!
  • Airbus Military a sortit le premier A400M aux couleurs de l'Armée de l'Air … on commence à voir le bout :)

A400M couleurs AA
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • On commence surtout à en, avoir vraiment besoin.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • L'Atlas a plutôt des airs de "Grizzly". :mrgreen:
    Nouveaux essais "grand froid" réussis pour l'A400M-180 n°6 au Canada.

Sinon le premier vol du MSN007 , premier appareil de production destiné à l'AdlA est prévu première quinzaine de mars. La livraison officielle, fin mai.
    "Pro patria et humanitate"
  • Sympathique photo !

J'ai hâte de voir les essais en Afrique, ça donnait de jolies photos avec nos Transall
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ca s'active.

http://www.opex360.com/2013/03/02/a400m-atlas-la-formation-des-premiers-pilotes-de-larmee-de-lair-est-bien-avancee/
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

On commence surtout à en, avoir vraiment besoin.

Pour sur :S .

Il se sera fait attendre ce nouveau zinc cargo.

L'armée française va enfin retrouver prochainement des capacités de transport dignes de ce nom.

Je persiste à penser que quelques C-17 viendraient efficacement compléter cette future flotte, mais bon étant bien conscient des limites budgétaires…

d9pouces a écrit

Sympathique photo !

J'ai hâte de voir les essais en Afrique, ça donnait de jolies photos avec nos Transall

Amateur de contrastes ? :mrgreen:

Moi aussi ;) .

J'ai apprécié de le voir en vrai (et en vol - retour à l'usine) en 2011 lors du dimanche journée de clôture du salon du Bourget de cette année là :

Photos souvenirs que j'ai prises à l'époque durant le taxiing du zinc :

Image

Image

Sharky 125 a écrit

Ca s'active. http://www.opex360.com/2013/03/02/a400m-atlas-la-formation-des-premiers-pilotes-de-larmee-de-lair-est-bien-avancee/

Bon et bien au train où ça va, on en verra peut-être au Mali et / ou en Afghanistan des A400M !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • foxkilo02 a écrit

Sinon le premier vol du MSN007 , premier appareil de production destiné à l'AdlA est prévu première quinzaine de mars. La livraison officielle, fin mai.
    Ben voilà, c'est fait!
    Le MSN007 a décollé des installations d’Airbus Military à 11h48 (heure locale: GMT +1) et atterri à Séville 5 heures et 42 minutes plus tard.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Nous avons hâte de le voir en service :p .

Peut-être même au Mali si ça se trouve, pour le début de retrait des forces françaises prévu en avril ? (un gros rodage / étalonnage en somme ?).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.