Gripen, le petit Suédois

  • Une photo sympathique d'un Gripen tigré
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Une photo sympathique d'un Gripen tigré
    Au moins aussi sympa que la photo d'un tigre grippé… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le démonstrateur du Gripen NG entre dans le club des appareils possédant un radar à antenne active.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'appareil équipé de ce radar AESA devrait être présenté en vol en fin d'année (2012?) aux équipes de pilotes d'essais des Forces aériennes suisses et d'Armasuisse.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça dépend, si ce sont des années brésiliennes, vous devriez vous méfier :bonnet:

    Plus sérieusement, j'espère pour Saab qu'il va donner satisfaction, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y avait pas que le radar qui pêchait :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça dépend, si ce sont des années brésiliennes, vous devriez vous méfier :bonnet:
    Et pourquoi pense-tu que j'ai mis le "?" après 2012…?

    d9pouces a écrit

    Plus sérieusement, j'espère pour Saab qu'il va donner satisfaction, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y avait pas que le radar qui pêchait :/
    En effet, le radar ne semble pas trop en retard, par contre, la cellule n'est de loin pas prête: les entrées d'air ne sont toujours pas modifiées pour utiliser le F-414 correctement et il faudra encore tout intéger la nouvelle électronique au cockpit… Je comprends qu'ils préfèrent dire qu'il sera OK pour 2016-2018. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère que vous n'allez pas trop vous faire avoir :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Suisses, par nature, aiment les certitudes.
    En s'embarquant dans le programme Gripen E/F, on est certain que ça nous réservera de mauvaises surprises. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le grippen un peu grippé.

    http://www.lematin.ch/suisse/gripen-devrait-recevoir-coup-grce/story/16071000
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Le grippen un peu grippé.

    http://www.lematin.ch/suisse/gripen-devrait-recevoir-coup-grce/story/16071000
    Oui, merci!
    Je suis l'info avec impatience, malheureusent, ce n'est que le rapport de la sous-commission, qui va ensuite le présenter le 21 août à la commission, qui le présentera ensuite au Conseil Fédéral, qui ensuite le présentera aux chambres et/ou le rendra public… Maintenant vous comprenez pourquoi ça n'avance jamais vite en Suisse! :D

    Je me méfie de ces articles parus dans des journeaux où les journalistes arrivent à écrire que le Rafale coute presque 2 fois plus qu'un Eurofighter… Mais je pense qu'ils ont raison sur une chose: vu les restrictions budgétaires et que tous les ministres essayent de sauver leurs steaks, ce serait actuellement le seul appareil que la Suisse pourrait s'acheter…
    À moins que lors d'une éventuelle seconde évaluation les autres constructeurs proposent des versions dégradées (tournées vers les missions air-air) et moins chères. J'ose encore espérer.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça ne sent pas bon pour le gripen NG en général. La Suède ne pourra financer seule le développement de ce nouvel avion sans partenaires. La seule autre possibilité était le Brésil, mais entre les signes montrant une préférence politique pour le Rafale, le rapprochement avec l'Inde et le nouveau retard dans le choix de l'avion, reporté encore, et à une date indéfinie, vraiment, je ne sais pas quelles ficelles va bien pouvoir tirer Saab pour rester sur le marché des avions de combats.
    Si en plus ils se retrouvent avec les gripen tchèques sur les bras!

    Sont dans le caca…
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi, c'est interessent comment un avion existant plus ou moins sur les papiers et les graphiques peut couter vraiment si peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça clash pas mal en suède, où les coûts du gripen NG ont été présentés avec la facture du développement à part. Si Saab ne trouve pas de client important à l'étranger, le programme risque de se trouver dans une impasse. Tous derrière les suisses. Le monde entier (aéronautique) vous regarde!
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On reparle à nouveau du Sea Gripen



    Et ils ont l'air motivés pour faire du STOBAR et du CATOBAR, pour les Brésiliens et les Indiens.
    Ça me fait penser à une phrase célèbre par ici : « rêver ne coûte rien :D »
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Moi je dis qu'ils bluffent". :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer