Gripen, le petit Suédois

  • Confirmé… hélas! :cry:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que cet article aura plus sa place ici que dans les aventures du Rafale à l'export

    Gripen/Suisse : Une enquête a été ouverte

    J'ai hâte d'en savoir plus moi ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça s'annonce prometteur :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :help: Jéricho… réveille toi !!! Le Gripen risque de ne pas être Suisse !

    Ils vont changer d'avis…



























    et prendre l’Eurofighter !!! :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    et prendre l’Eurofighter !!! :bonnet:

    :fou:

    Toute façon, une chose est sûr, ce sera pas le Rafale :lol:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression que plus personne ne cherche à contester que le Rafale est le meilleur techniquement, maintenant… C'est tout de même une bonne nouvelle malgré tout, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai l'impression que plus personne ne cherche à contester que le Rafale est le meilleur techniquement, maintenant… C'est tout de même une bonne nouvelle malgré tout, non ?

    mouais, pas pour Saab. Je sent qu'au final, ils vont soit moderniser leurs F-5 soit rien faire, comme ça plus de problème :?
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai l'impression que plus personne ne cherche à contester que le Rafale est le meilleur techniquement, maintenant… C'est tout de même une bonne nouvelle malgré tout, non ?

    Mais le problème, enfin, il me semble, c'est que personne n'ignore que le Rafale est le meilleur. Mais personne n'ignore aussi que des enjeux politiques se cachent derrière ce choix.
    Pour moi, l'attitude politique de notre pays n'est pas étrangère au refus du Rafale.

    Maintenant, je reste chauvin et c'est vrai que de belles vidéos des Alpes Suisses enneigées avec un Rafale porteur de la croix helvétique en premier plan…ça devrait en jeter ! :tomcat:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prendre le Typhoon, ça m'étonnerai quand même, surtout si maintenant les chiffres sont publics (même à l'insu du plein grès du gouvernement…).
    Et encore…
    Le Rafale est le meilleur
    Le Gripen est le moins cher
    Le Typhoon est delui qui amenait le plus de contrats (pour un prix à peine supérieur au Rafale, il semblerait qu'EADS proposait 8 Mia de FrS de contrat, contre 6 pour Dassault)…

    Et j'imagine que de savoir d'où viennent ces fuites ne vont rien changer au choix… Le contenu de ces rapports, par contre, pourrait peser lorsque le parlement devra accepter ou non le budget de l'armée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SAAB aurait proposé la vente de 100 Gripen E/F aux forces aériennes suédoises pour 32 à 33 milliard de couronnes (environ 3,7 milliards d'Euro)! Les responsables y réflèchissent, mais certaines personnes doutent que celà puisse être possible à si bon marché et avancent plutôt le chiffre de 4,5 à 7 milliard… SAAB argumente qu'une partie des mises à jours des Gripen C/D sera ainsi économisée. Ils prétendent aussi que des E/F neufs couteraient moins cher que le retrofit des C/D avec une nouvele avionique et de nouveaux moteurs.
    À propos de ces derniers, il semblerait qu'une version de F-414 à 105kN de poussée avec PC soit envisagée… quelqu'un est au courant?

    http://www.nyteknik.se/nyheter/fordon_motor/flygplan/article3387365.ece

    http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=83&artikel=4914333
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Volvo Aero rachetée par une firme anglaise?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GKN ? Jamais entendu parler de ça… Et vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    le remplacant du F-5E thaï
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 15 février 2016 07:44
  • Image
    Image
    un avion de la seule unité de chasse sud-africaine
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 15 février 2016 07:44
  • Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 15 février 2016 07:44