SAAB a dévoilé le 2 juin, lors d’une cérémonie dans ses installations de Linköping, la version biplace Gripen F commandée par le Brésil, entre autres.
Le Gripen F conserve la majorité des caractéristiques du Gripen E, bien qu’il soit environ 70 cm plus long pour accueillir le second cockpit. Par contre il ne dispose pas du canon Mauser BK27, mais il possède la même MTOW, la même poussée et les mêmes points d’ancrage que la version monoplace.
À noter qu'en plus du Brésil, la Thaïlande a signé 4 Gripen E/F dont un F, et la Colombie a commandé 17 Gripen E/F dont 2 modèles F.
Gripen, le petit Suédois
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Tiens, pour le coup, je pensais que le Gripen F était prévu depuis le début. Manifestement, c'est arrivé plus tardivement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ce qui nous enduit en erreur, c'est que le Gripen NG Demo destiné à intégrer les différents éléments du Gripen E était justement un biplace." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Ah, bien possible, en effet.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
un peu trop loin pour moi !
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien