Eurofighter Typhoon

Chercher dans le contenu des messages
  • Dans une optique de séparation/indépendance face à un embargo, avoir deux fournisseurs peut aussi se comprendre d' autant qu 'ils pensent peut-être à des rôles séparés pour les deux types d' avions.

Typhoon pour l' air-air en mission principale et F-35 pour l' attaque au sol et inversement en mission secondaire.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.india-defence.com/reports-4830

La Grande-Bretagne appuie un max le Typhoon pour le marché indien.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Début de l’industrialisation du radar AESA pour l’Eurofighter

Actuellement l’Eurofighter dispose de deux radars à antenne mécanique, l’ECR-90 qui équipe la plus part des clients (Espagne, Angleterre, Italie), en Allemagne (également pour l’Autriche) par contre on a choisit de monter un dérivé de l’ancien radar du F-16 soit l’APG-66.
    Un dérivé de l'APG66 ? J'ignorais cette différence, pourtant essentielle :S
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Idem :S il ne doit pas valoir grand-chose comparé à ses concurrents…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Bon, une rapide recherche me laisse à penser que l'auteur de l'article s'est emmêlé les pinceaux.
    A l'origine, face au Captor/ECR90, l'Allemagne aurait préféré un dérivé de l'AN/APG66 (ou 65 selon les sources) dénommé MSD2000.
    Des négociations brumeuses auraient permis au Captor de s'imposer.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • http://www.defencetalk.com/eurofighter-delivers-250th-typhoon-fighter-aircraft-30757/

Livraison du 250ème Typhoon.
    J'aime bien la phrase suivante:
    Eurofighter Typhoon is the world's most advanced new generation real multi-role/swing-role combat aircraft available on the market and has been ordered by six nations (Germany, Italy, Spain, United Kingdom, Austria and the Kingdom of Saudi Arabia).
    :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • En même temps, le F-22 ne fait que dans l'air-air et le Rafale dans le touch and go. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Thratrum Belli nous expose le Viseur de Casque des Typhoon de la RAF…

ça donne quoi par rapport au Gerfaut du Rafale???

moi ça me parrait similaire, pas de quoi fouetter un rosbeef…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
  • [mode sarcastique on]

…ba disons que le casque du Rafale n'est pas utilisé lui… :bonnet:

[mode sarcastique off]
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Je viens de recevoir la newslater de Flight Global Aviation. Les UK proposent un Typhoon navalisee aux Indiens.
  • MASH a écrit

Thratrum Belli nous expose le Viseur de Casque des Typhoon de la RAF…

ça donne quoi par rapport au Gerfaut du Rafale???

moi ça me parrait similaire, pas de quoi fouetter un rosbeef…
    J'avions pas vu la question.
    Le viseur de casque n'est toujours pas opérationnel sur le Rafale. Pas indispensable aux dires des opérationnels. Pas de sous, c'est plutôt là la vrai raison.
    Le Gerfaut n'est plus en tout cas. On s'oriente plus vers un casque plus traditionnel, achat sur étagère sans doute, peut-être un dérivé du Topowl opérationnel sur Tigre.

Dalius a écrit

Les UK proposent un Typhoon navalisee aux Indiens.
    C'est bien. Il faut de l'ambition dans la vie pour avancer. Et vu la gabegie des marchés de l'armement en Inde, les délais sont tenables.
  • J'ai hâte de voir ça :lol:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
  • En attendant, voilà déjà la maquette :
    Réservoirs conformes, tuyères orientables, crosse d'appontage déployée…
    Y'en a chez Eurofighter qui ont dû souiller leurs draps :?
  • C'est vrai qu'il est pas cher… autant lancer des programmes pour augmenter encore ses prix… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Très bien, en plus les débouchés sont gigantesques !
    3000 pour l'Inde, 2500 pour le Brésil dans quelques temps, et 3000 pour le Royaume Uni ! Plus avec un peu de chance 250 pour la Chine, et 120 pour la Russie !! Enfin 700 pour l'US Navy, et 60 pour la France !

Sachant que pour la Chine, la Russie, et encore plus l'US Navy et la France c'est une belle blague, il reste les 8500 exemplaires Indiens, Brésiliens, et Britanniques !
    Chiffre à diviser par 100… ce qui donne 85 beaux Typhoon Naval, largement assez pour payer la R&D !

Pardon :oops: , je sort ! :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées