Sukhoi Su-24 Fencer

  • Ciders a écrit

    C'est sur que des Su-24 équipés de missiles de croisière ou anti-navires longue portée… avec les Flanker, c'est un coup à flanquer la migraine à toute la Navy.

    A tout le Pentagone je pense.

    Commandant des service de renseignement :"Amiral ?, nous avons bien confirmation. La Chine va recevoir 100 Su-24, remis à niveau, des Forces Russes qui reçoivent leur su-34"
    Amiral en chef de la Navy (avec les gouttes de sueurs sur le front, et la gorge nouée) :"Eux, dites moi donc, combien de temps pour remettre en état tous nos Tomcat ?"
    Général de l'USAF (avec un grand sourire) :"Appelez moi le président, me faudrait 200 f22 de plus."

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis, les Chinois n'ont-ils pas des Su-33 dans leur aéronavale ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Et puis, les Chinois n'ont-ils pas des Su-33 dans leur aéronavale ? 8)
    Non, en tout cas pas encore. Ils voudraient en avoir une cinquantaine. Mais comme ils ont toujours pas de PA…

    Mais je crois que pour le moment, leur aéronavale utilise des Su-27 basés à terre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Su-33 peuvent aussi etre basés à terre. Et comme ce sont des appareils navalisés, ils seront plus robustes et disposeront des autres avantages des zincs navalisés.

    Mais je crois que pour le moment, leur aéronavale utilise des Su-27 basés à terre.

    Plus les protos plus ou moins foireux des années 1980, mais eux en très petite série.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes,mais les Su-33 sont plus lourds, plus chers et ont une autonomie moins grande (quoiqu'elle est grande tout de même) que les Su-27.

    Tant que l'avenir de leur(s) PA(s) n'est pas connu, ils n'ont pas d'intérêt à acheter des Su-33. En revanche, se voir vendre 150 Su-24, même d'occasion, là ce serait "chaud bouillant" !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce seraient les taïwanais qui seraient contents. :pn2:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant la sueur coulerait sur le front des amiraux américains, autant se serait le long des jambes des amiraux taïwanais…

    C'est d'un goût, je sais… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai cherché ( vaguement c'est vrai m'enfin ) mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur ce programme avorté.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui des Su-33 chinois ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non du Q-6. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais non Rogcas :

    Ciders a écrit

    Oh et vous saviez qu'une version chinoise avait été programmée ? Le Q-6. Apparemment annulée.

    Pour Ciders, marrant car ICI, ils disent :
    In China, the Nanchang Aircraft Company reportedly made an attempt to design a Mig-27 clone. Reportedly called the Q-6, the project does not appear to have proceeded, and there are no details available in the open sources.

    Sur Wiki, le Q6 aurait été une "copie" du Fencer, alors que sur ce site, bien plus sérieux, ils parlent de Flogger…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • In China, the Nanchang Aircraft Company reportedly made an attempt to design a Mig-27 clone. Reportedly called the Q-6, the project does not appear to have proceeded, and there are no details available in the open sources.

    Là j'avoue, y'a pas photo.

    The Nanchang Q-6 fighter-bomber had its genesis in the Battle of Hoang Sa which took place in January 1974 in the disputed Paracel Islands of the South China Sea. Though a win for the PLAN against the South Vietnamese Navy, the Chinese military realized they lacked an effective all-weather strike aircraft as the current aircraft of the day, the Nanchang Q-5 "Fantan", lacked the range, payload and avionics to form an effective close air support aircraft.

    In 1976 an RFP (Request for Proposals) was issued. Xian's submission would later become the JH-7 but Nanchang produced a unique design that became the Q-6.

    Based on a MiG-23 Flogger, the Q-6 featured an indigenous powerplant. The design was submitted in 1979 and developed further once selected. However, technical problems arose from excess weight, problems with the VG mechanism, and ongoing issues with the WS-6 jet engine (which affected several other Chinese programs). Redesign of the Q-6 to address these issues led to the chin intake and nose redesign as seen in my profile illustration.

    Ultimately, however, Nanchang could not deliver flight test article in time and the PLAN and PLAAF turned to Xian's design which is now in service as the JH-7 "Flying Leopard."

    >> lien ici

    J'ai aussi trouvé ça sur le JH-7.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une zolie photo de Su-24 :

    > http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/7252/su2408.jpg


    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très jolie photo en effet. 8)
    Je trouve celles-ci jolies aussi, ainsi que celle-ci, j'aime beaucoup celle-ci, celle-ci, celle-ci, et surtout, celle-là 8).
    En gros, j'aime bien cet appareil. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une sorte de Tomcat.

    Mais en moche.

    :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer