Su-35BM / Rafale / F-22 / Mig-35 / Typhoon
-
Ba , en dogfhight faut déja voir le type d' armement(canon,missile..etc) mais je crois que les deux avions se valent à peux prés pour le dogfhight a par que le F 22 vire mieux , mais ce n ' est pas je crois meme si il est important que c 'est le facteur qui va permettre de tirer une conclusion…
-
Allez, hop, je fusionne le topic Rafale / Raptor ici, tout en réouvrant ce sujet, avec le mince espoir qu'il y aura quelque chose de constructif qui en sortira.
-
Selon un suffrage télévisé américain. Il s'est révélé que le typhoon est l'appareil le plus performant sur le marché et le plus demandé aussi. Mais le F-22 n'a pas satisfait les spécialiste à cause de son rapport qualité prix très médiocre.
-
kaikim a écrit
je suis d'accord avec vous . en cobat aérien le f-22 est supérieur au rafale,il vire mieux et plus vite….
source
tu sous estime terriblement la manoeuvrabilité du rafale .Les TVC n'apporte un avantage réel qu'aux basses vitesses ou hautes altitude là ou les surfaces aéro deviennent peu éfficace .Sinon , le rafale est à son avantage grâce à sa meilleur charge alaire et ses moteurs et son aéro plus adapté aux basses vitesses .En plus le rafale est petit , donc plus difficile à voir et à viser et a une discrètion IR nettement supèrieur puisque que le raptor a une poussé plus que double de celle du rafale .Ensuite les aim-9X ont un champ de vision très limité par rapport au MICA IR du rafale placé en bout d'aile à cause du masquage du fuselage .Ensuite si tu regarde bien les démos des deux avions , tu verra que le F22 est nettement moins réactif que le rafale et que son taux de rouli est infèrieur à celui du rafale .
On voit ainsi que le rafale a que des avantages et qu'il aura toutes les chances de sortir victorieux d'un dogfight contre un raptor (pour les BVR , c'est une autre histoire ) , mais encore une fois , ça sera au pilote de faire la différence
(je sens des hurlements qui arrivent ) -
EZRA a écrit
kaikim a écrit
je suis d'accord avec vous . en cobat aérien le f-22 est supérieur au rafale,il vire mieux et plus vite….
source
tu sous estime terriblement la manoeuvrabilité du rafale .Les TVC n'apporte un avantage réel qu'aux basses vitesses ou hautes altitude là ou les surfaces aéro deviennent peu éfficace .Sinon , le rafale est à son avantage grâce à sa meilleur charge alaire et ses moteurs et son aéro plus adapté aux basses vitesses .En plus le rafale est petit , donc plus difficile à voir et à viser et a une discrètion IR nettement supèrieur puisque que le raptor a une poussé plus que double de celle du rafale .Ensuite les aim-9X ont un champ de vision très limité par rapport au MICA IR du rafale placé en bout d'aile à cause du masquage du fuselage .Ensuite si tu regarde bien les démos des deux avions , tu verra que le F22 est nettement moins réactif que le rafale et que son taux de rouli est infèrieur à celui du rafale .
On voit ainsi que le rafale a que des avantages et qu'il aura toutes les chances de sortir victorieux d'un dogfight contre un raptor (pour les BVR , c'est une autre histoire ) , mais encore une fois , ça sera au pilote de faire la différence
(je sens des hurlements qui arrivent )
Ah oui, là je te donne raison pour ta parenthèse, EZRA. C'est quoi, ta source ? La Tribune toujours ?
C'est à croire que tu pilotes ces deux avions tous les jours, ma parole… -
lis bien mes arguments et dis moi ce qui va pas Guns avant de dire que j'ai tous faux .Car toi , des arguments , tu en manque cruellement .
-
Sauf que ce n'est pas à TOI de me faire ce genre d'arguments justement, mais tu l'ignores peut-être…
Concernant l'AIM-9X par exemple, comment connais-tu ses performances ? Tu l'as testé toi-même ? Ou c'est plutôt du "ouï-dire" ? -
ah guns , lis plus attentivement stp , je n'ai pas parler des perfs de l'aim-9x , mais il est évident qu'ils ont un champ de vision très limité avec le raptor à cause du masquage du fuselage du raptor puisque les aim-9 sont tirée depuis des soute .Sinon pour la charge alaire et le rapport poussé poids , calcule en prenant bien les M88-3 (90kn ) , tu trouvera des résultats meilleurs pour le rafale .
Rafale , plus petit que raptor , c'est une évidence encore et les avion plus petits sont en général plus manoeuvrable que les plus gros , on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 . -
EZRA a écrit
mais il est évident qu'ils ont un champ de vision très limité avec le raptor à cause du masquage du fuselage du raptor puisque les aim-9 sont tirée depuis des soute ..
Parce qu'il n'est pas possible que le Sidewinder dispose d'info "pré-tir" de la part d'un désignateur IR du Raptor ?
-
le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .Pour un tir LOAL , aucun problème , mais un tir LOBL est meilleur en terme de PK que un tir LOAL .
-
EZRA a écrit
le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .
Dans quel pourcentage et quel est la réduction de l'angle de recherche des Sidewinders dans leurs differents mode "d'accrochages" IR ? -
EZRA a écrit
on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .
cool. J'vais en parler aux mecs de la 12. -
vigi a écrit
EZRA a écrit
le raptor n'a pas de désignateur IR et ce masquage du fuselage limite énormement les capacité de tir LOBL .
Dans quel pourcentage et quel est la réduction de l'angle de recherche des Sidewinders dans leurs differents mode "d'accrochages" IR ?
la moitié voir beaucoup plus puisque les aim-9 sont dans les soutes .Un aim-9 à droite ne verra rien à gauche . -
Donc, que penser des Sidewinders des F-15…?
-
little a écrit
EZRA a écrit
on n'a jamais vu un F15 plus manoeuvrable qu'un F16 ou un flanker plus manoeuvrable qu'un 2000 .
cool. J'vais en parler aux mecs de la 12.
S'il-te-plaît Little, laisse les professionnels parler entre eux.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .