L'I-3 (désignation officielle I-380) ne vola jamais sous cette forme à cause du retard de livraison du moteur Klimov VK-3 (82,4 kN, 18520 lbf, 8400 kgp). Lorsque le moteur fut enfin disponible, la cellule reçut de telles modifications qu'elle reçut de nouvelles désignations.
MiG désigna l'appareil I-3U, le U faisant référence au système Uragan. Il semble qu'il ait également reçu la désignation I-5. Pour l’État soviétique, l'appareil fut désigné I-420. Si la plupart des sources s'accordent à dire que c'est l'I-3 qui fut modifié, certaines disent que ce fut l'I-3P (désignation étatique I-410) qui le fut en réalité. Quoiqu'il en soit, l'ordre de conversion fut donné le 2 mars 1956 en conseil des ministres.
Les modifications tournaient autour du système de contrôle de tir Uragan, placé au-dessus de l'entrée d'air, et du radar Almaz (diamant) contenu dans le cône central de cette même entrée d'air. En conséquence, le fuselage avait été rallongé de 93 cm. Le radar Almaz avait une portée de 17 km et était couplé à deux canons Nudelman-Richter NR-30 de 30 mm placés à la racine de chaque aile.
L'appareil disposait également de 2 points d'emport. Le cockpit avait également été modifié et disposait d'un pilote automatique AP-36. Pour la première fois, MiG utilisa de l'alliage de titane dans la partie arrière du fuselage, compte tenu des fortes chaleurs du réacteur.
L'I-3 fut modifié en I-3U au cours de l'année 1956. Les essais en vol durèrent de 1956 à 1958, mais de façon très irrégulières. Seuls 34 vols eurent lieu, à cause de fréquentes pannes moteurs. Le moteur fut renvoyé en usine de décembre 1956 à janvier 1957, pour installer de nouvelles aubes. Au premier janvier 1958, seuls 43% des tests d'usine avaient été effectués.
Le pilote d'essais Georgiy Mossolov réussit cependant à atteindre la vitesse de 1960 km/h. Le plafond de 18000 mètres fut également atteint, et l'appareil atteignait 15000 mètres en 2,4 minutes. Malgré tout, le programme fut annulé le 17 juin 1958.
La fiche sur le site
https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_I-3
http://q-zon-fighterplanes.com/fighter-jets-in-action/fighters-ussrrussia/ussr-russia-iii/
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/fighter/i420.html&prev=search
MiG I-420/I-5
-
clansman, le Nov. 7, 2015, 12:37 p.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
-
cachée dans les pins
2 weeks, 5 days ago :
Merci les gars, et au vu de ce semestre cru 2022, on n'a pas fini de s'inquieter les uns des autres, et de notre planète; mais on verra aussi peut-être un topic " A400 bombardier d"eau"
- little boy 3 weeks, 1 day ago : Ça nous rassure!
- little boy 3 weeks, 1 day ago : Ça nous rassure!
- little boy 3 weeks, 1 day ago : Tant mieux Cdlt
-
cachée dans les pins
3 weeks, 1 day ago :
tout va pour moi (désormais cachée dans les vignes d' Armagnac) mais on a tous eu vraiment peur que l'Aquitaine et les secours y passent!
- jff 3 weeks, 5 days ago : j'espere que tout vas bien pour toi, Cachée dans les Pins ? et pas trop de danger avec les feux ?
- cachée dans les pins 1 month ago : Bonsoir à tous. Depuis Février, je regarde des webcams en Ukraine, et sur youtube en tapant SameWaveLength ce soir, la zone de Donetsk semble frappée de partout, c'est impressionnant !
- d9pouces 1 month ago : C'est les hirondelles qui étaient en avance
- jff 1 month, 1 week ago : Bonjour à tous, je suis de retour, avec un peu de retard sur les hirondelles …….
-
jericho
1 month, 2 weeks ago :
Merci D9pouces !
- d9pouces 1 month, 2 weeks ago : J'avais surtout besoin de changer de serveur (le précédent ayant 8 ans)
-
jericho
1 month, 3 weeks ago :
Ah ben… on pourra en redicuter dans quelques jours, c'est ça?
- d9pouces 1 month, 3 weeks ago : Petite mise à jour demain matin ou après-demain.
-
jericho
2 months ago :
En ce qui concerne la navigation des Russes, on voit ce que c'est en Ukraine : tout est possible…
-
jericho
2 months ago :
Salut CDLP, toujours un plaisir de te lire, même quand tu nous donnes des frissons comme celui-ci!)
- d9pouces 2 months ago : Ou alors un Su-57 qui s'est bien perdu !
- cachée dans les pins 2 months ago : Bon vu qu'il s'est posé pas loin du " Austrian Aviation Museum", je suppose que c'est une immatriculation qui m'auras foutue dedans… CDLP, toujours a votre service pour de belles méprises, à plus les forumeurs
- cachée dans les pins 2 months ago : bonjour à tous, je vois à 18H15 sur ADSB un Su-57 Russe à 4500 pieds allant sur Bratislavia après Munich et Zuritz??
- johan 4 months, 4 weeks ago : Merci Jericho!
-
jericho
5 months ago :
@Johan, le plus simple serait d'envoyer un message à d9pouces, qui est l'administrateur du site.
- johan 5 months ago : Bonjour, je souhaite contacter un Administrateur, afin d'obtenir authorisation pour publier un de vos articles dans un magazine. Pouriez-vous m'informer? Merci
- cachée dans les pins 7 months ago : Je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année!
- little boy 7 months, 2 weeks ago : meilleurs voeux à la communuté d'AM.N
-
jericho
7 months, 2 weeks ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2022 à tous !
- d9pouces 7 months, 2 weeks ago : Très bonne année 2022 à tous !
-
wastrick
7 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à vous ! (Un peu en retard)
- d9pouces 7 months, 3 weeks ago : Joyeux Noël à tous !
- jericho 7 months, 3 weeks ago : Joyeux Noël à tous, en espérant que vous puissiez fêter avec vos familles et amis autant que possible !
- d9pouces 9 months ago : évidemment !
-
jericho
9 months ago :
Les nouvelles cartes bleues sont revenues au "bleu marine" comme le drapeau tricolore ?
- tout voir