MiG-27 Flogger

  • Sa fiche sur le site

    Quelques questions subsistent : Cuba, l'Irak, l'Iran, la Géorgie et le Bélarus en ont-ils eus ? A-t-il eu en charge la frappe nucléaire ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Informations utiles :

    Sur Keypublishing, un joli schéma en russe, sur les armements utilisables par le MiG-27.

    Un excellent petit rapport du GRIP sur les capacités militaires de l'Inde et du Pakistan, datant hélas de 2002

    Côté capacité nucléaire, le MiG-27 peut l'avoir. Il me semble, mais je ne retrouve pas ma source, que les Flogger indiens sont destinés à lancer les frappes nucléaires en cas de besoin. Ils utiliseraient leurs missiles Prithvi, de courte portée. Mais dans l'arsenal soviétique, il n'avait pas ce rôle là, du moins pas en priorité. Il y avait les bombardiers stratégiques pour cela.

    Pour Cuba, je me renseigne.

    EDIT :

    Donc, dans le livre d'Inigo Guevara, Latin American Fighters, on a les chiffres suivants pour Cuba :

    - 1978 : livraison de 8 MiG-23BN et de 2 MiG-23UB
    - 1982 : livraison de 8 MiG-23BN, de 12 MiG-23MF et de 2 MiG-23UB
    - 1984 : livraison de 36 MiG-23ML (envoyés en Angola, mis en ligne par la FANA angolaise mais pilotés par des Cubains ; 7 retournés à Cuba après la guerre)
    - 1985 : livraison de 3 MiG-23UM et de 18 MiG-23ML

    Donc a priori, pas de MiG-27 pour Cuba.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trouvé sur vectorsite

    The MiG-23B also had a nuclear strike capability, carrying a tactical nuclear store on a reinforced forward fuselage pylon.


    Since the MiG-23BN … pro-Soviet Afghan, Libyan, Algerian, and Angolan governments – with the Angolans initially using Cuban pilots and later mercenaries. The Iraqis were .. users of the type.

    sur Globalsecurity:
    The MiG-23/27 FLOGGER … has been used extensively by … Soviet Union and .. Poland, Hungary, Bulgaria, East Germany, Rumania, and Czechoslovakia. Other countries including Libya, Syria, Egypt, India, Cuba, Algeria, Iraq, Afghanistan and North Korea have imported FLOGGERS.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, j'ai toujours eu un mal fou à distinguer le MiG-23 du MiG-27, surtout que certaines versions du MiG-23 étaient aussi conçues pour l'attaque au sol… dont le MiG-23BN.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, grosso modo, Cuba (et sans doute aussi l'Irak), ce sont des MiG-23BN et non des MiG-27. Pour la frappe nucléaire indienne, j'avais lu de mon côté que les Mirage 2000 en avaient la charge. Mais peut-être que les 2 appareils sont susceptibles de le faire.

    Je me demande franchement ce que les Indiens lui trouvent, au MiG-27. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un appareil d'attaque au sol tout à fait correct, capable de délivrer une grande variété de charges air-sol, et plutôt performant dans son domaine. Ajoute à cela qu'il allie quelques qualités soviétiques non négligeables : robustesse, déploiement à partir de pistes peu ou pas préparées, entretien moins onéreux que ses concurrents…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il est plutôt rapide, pour un chasseur-bombardier (question subsidiaire, y a pas un surnom anglais pour les chasseurs-bombardiers, à propos de boue ?).

    Accessoirement, je ne sais même pas si on peut vraiment distinguer un −27 d'un −23BN… Je vais aller chercher mon Brassey's, je crois :D

    Bon, après lecture :
      [*:35f1id9v] le MiG-23B a été construit en 24 exemplaires en 1971, avec un Al-21F3, un système de navigation KN-23 et un système d'attaque Sokol-23S[/*:m:35f1id9v]
      [*:35f1id9v] le MiG-23BN Flogger-F izd. 32-23 est essentiellement un MiG-23B avec les ailes du MiG-23M, un R-29B-300, et un Sokol-23N avec un télémètre laser Fon-1400[/*:m:35f1id9v]
      [*:35f1id9v] le MiG-23BN Flogger-H izd. 32-23 est un Flogger-F avec un détecteur d'alerte radar Beryoza à la place du Sirena[/*:m:35f1id9v]
      [*:35f1id9v] le MiG-27 serait un MiG-23BM (sic) renommé lorsqu'il est entré en service en 1973[/*:m:35f1id9v][/list:u:35f1id9v]
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    question subsidiaire, y a pas un surnom anglais pour les chasseurs-bombardiers, à propos de boue ?.

    Il ne s'agirait pas de "muds" tout simplement?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est ça, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-27K
    ex Ukraine AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis toujours demandé comment différencier un MiG-27 d'un MiG-23BN : il semble que le premier ne soit pas cabré au sol comme le MiG-23…

    On dirait aussi que certains MiG-27 disposent d'une sorte de pod à la base du point d'emport de l'aile que n'a pas le MiG-23BN.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche n'est pas référencée dans l'index, le lien ne mène nulle part.

    Excellente recension sur les MiG-27 (indiens mais aussi un peu les autres) sur Red Samovar, avec des données plus précises et des chiffres un tout petit peu différents pour le MiG-27K (Dorf donne le chiffre de 215 appareils produits entre 1976 et 1982) et le MiG-27M (146 avions).

    Dorf m'a aussi rencardé sur les MiG-27 kazakhs. Apparemment, il en resterait une douzaine du type MiG-27M. La fiche parle de MiG-27D.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ils ont eu les 2 d'après scramble.nl
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer