MIG 23 B gris.....

  • Salut à tout le monde (je me suis absenter longtemps de mon forum préféré)


    Je recherche désespérement des infos et des photos de Flogger B soviétiques (badgé de l'étoile rouge) avec un camouflage totalement gris.


    Je sais qu'a partir de 1976 , les flogger MF basé en RDA étaient gris avec cocarde soviétiques, Mais avant ????

    Y avait il des régiment basé en URSS avec flogger B gris????

    Sachant qu'au niveau des dates la version B est la 1 ére version de série (année 65-70)


    Merci par avance de vos infos…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, tu me poses une vraie colle Vody, laisse-moi chercher… :? :wink:

    Content que tu reviennes parmi nous ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut GUNS, je suis content d'être de retour aussi.. :lol:

    ( J'ai changé de fournisseur internet, puis problème avec anti-virus….)

    Enfin , tout ça fais que le temps passe, de nouveaux arrivent, les anciens prennent du galons, et moi je débarque !

    Je reviens en posant une sacrée bonne question…… je dirais une bonne colle…… désolé….



    Je continue les recherches, si tu as des infos…..
    Par contre je ne suis même pas sûr que des flogger B gris ont existé….
    Donc, t'embête pas trop quand même ! :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudra chercher du côté de l'ancienne force aérienne polonaise, je pense…

    EDIT

    Vody, voici tout ce que j'ai pu trouver comme photos sur le Mig-23M "Flogger B" :

    Image

    Image

    Image

    La première photo est le prototype de base, tu peux remarquer la longueur inhabituelle de la tuyère du réacteur Tumansky…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la dérive de la 3eme photo n'ai pas tout à fait pareil que sur les deux premières.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact Flanky,

    Tu as l'oeil, toi ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GUNS, BRAVO !!!!!!

    Voilà exactement ce que je voulais voir !

    Je sais pas où tu as trouvé ces photos, mais chapeau !!

    Moi, j'ai pas réussi à en trouvé une…..

    Donc apparement, le flogger B gris serait une couleur pour une version d'essai ??????, ou en tout cas la première livrée avant de passé au camouflage trois tons….

    Concernant l'armée de l'air polonaise, d'aprés ce que je sais, leur floggers était gris aluminium avec radôme gris foncé.

    Je savais que j 'aurais une réponse ce matin…..

    :salut: :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, la livrée grise était très utilisée au début du service opérationnel des Flogger, surtout ceux de l'IA-PVO. Ce n'est qu'ensuite, dans la deuxième moitié des années 80, qu'ils ont tous pris une livrée trois tons "très soviétique"… :wink:
    Eh bien, je suis content de t'avoir rendu service. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé Guns, mais après vérification tes photos ne sont pas celles d'un Mig 23M Flogger-B, mais la première et la deuxième photo sont des Mig 23-SM Flogger-A et la troisième un Mig 23 Flogger-E. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah mince, moi qui voulais faire plaisir à Vody… :(
    Flanky, vilain saboteur ! Rabat-joie ! :x :lol: :lol:

    T'inquiète pas Vody, je continue à chercher pour toi ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la POLOGNE possède des MIG-23M FLOGGERB GRIS(50 exemplaires) servant dans la défense aérienne. ceux de couleur gris sont le 148, 120, 139, 146 et d'autres dont je n'ai pas le numéros.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BINGO ! Merci Little boy ! :lol:

    Donc, il fallait bien chercher du côté des Polonais. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et oui pourquoi chercher si loin, alors qu'en europe on a tout ce qu'il faut. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est parce que Vody voudrait trouver des Flogger B sous cocarde soviétique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai pas fait attention à la spécificité du pays, je relance mes recherches. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer