Mon 4500è ici sera pour le MiG-21.
Bon d'accord, il n'a pas de radar AESA ni de capacité air-air longue portée. Il n'a pas non plus une endurance exceptionnelle et sa durée de vie opérationnelle était limitée.
Mais je l'aime bien quand même.

ciders a écrit
Il n'a pas non plus une endurance exceptionnelle et sa durée de vie opérationnelle était limitée.
d9 a écrit
Ciders > certes, mais comparé aux productions occidentales de l'époque (par exemple le Mirage III), comment se compare-t-il ?
d9pouces a écrit
Finalement, qu'a-t-il donc pour lui ?
Peut-être que les informations issues du programme états-unien d'étude des appareils soviétiques (Red Eagle ?) a pu donner fournir des informations plus détaillées.
Opposés aux Mirages III dans les années 70', il semblerait que le MiG-21 lui était supérieur et que les israéliens avaient mis au point des tactiques peu orthodoxes (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots):d9pouces a écrit
Ciders > certes, mais comparé aux productions occidentales de l'époque (par exemple le Mirage III), comment se compare-t-il ?
Merci pour les renseignements, en tout cas, je n'aurais jamais cru le MiG-21 si supérieur au Mirage III ! Ça me remet les idées en place, je crois.
D'après ce que l'on peut lire sur différentes sources, c'est surtout au niveau des performances de vol qu'il était un peu en dessous. Technologiquement, il le valait largement. Et si vraiment il avait été mauvais, même avec des pilotes aussi expérimentés que les israéliens, il n'aurait jamais pu remporter autant de victoires face au MiG-21…d9pouces a écrit
Merci pour les renseignements, en tout cas, je n'aurais jamais cru le MiG-21 si supérieur au Mirage III ! Ça me remet les idées en place, je crois. Et ça risque de décevoir PCMax