Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il n'existait pas de topic dedié a cet appareil mythique…
Pour vous inviter a commenter ce formidable engin, une petite video de propagande Russe. Malheureusement, le texte initial a disparu, au profit d'une seule bande son…
Voici raconté en image, l'interception d'un vilain intrus (certainement venu de l'ouest) par une vaillante formation de Mig 21…
Mig 21
MiG-21
-
-
Ciders va être fou de joie…
-
En attendant, j'ai modifié le titre car on écrit MiG, avec un G majuscule, nom de zou.
-
De tous les MiG 21 celui qui m'a le plus bluffé:
http://jenskleemann.de/wissen/bildung/media/b/b8/mig_e_166.jpg -
Wow, celui-ci m'a l'air énorme pour un Fishbed…
-
Guns a écrit
Wow, celui-ci m'a l'air énorme pour un Fishbed…
Quelque info:Mikoyan-Gurevich E-166
Experimental aircraft, 1961
Development:
E-166 was a direct descendant of E-150 and E-151 high-altitude prototype fighters. On October 7, 1961, E-166 piloted by Fedotov set a speed record of 2401 km/h on a 100 km circuit. On July 7, 1962, the same aircraft piloted by Mossolov set a speed record of 1681 km/h on a 25 km circuit. On September 11, 1962, E-166 piloted by Ostapenko set an altitude record of 22670 m.
Modifications:
Service:
With USSR AF.
Data for E-166
Crew: 1
Wingspan: 8.5 m
Length: 18.5 m
Engine: 1xP-166, 98.0 kN of thrust
Max. speed: 2681 km/h
Ceiling: 22670 m
Le lien d'ou vienne ces info:
http://www.ctrl-c.liu.se/misc/ram/dlevin-mig.html -
Eh oui, 18 m 50, c'est long pour un Fishbed… Les MiG-21 "standards" n'ont pas cette longueur.
-
Guns a écrit
Eh oui, 18 m 50, c'est long pour un Fishbed… Les MiG-21 "standards" n'ont pas cette longueur.
Oui, les 21 mesurent 13,6m de long
Celui-ci fut un proto dévelloppé autour de la cellule d'un MiG 21 serieusement revue, pour pouvoir recevoir le moteur P-166 (d'ou son nom) -
Et surtout pour aller plus vite.
Car plus un fuselage est long et profilé… -
Moi j'aime beaucoup le prototype Ye-8 http://www2.odn.ne.jp/flip-around/military-aircraft/ye8_2.jpg
On comprend maintenant d'où proviennent les lignes du MiG 1.44 .
Sinon le MiG-21 est trop " best seller " pour moi .
Je me demande juste ce que cela pouvait être de piloter cet espece de dernier maillon avant de passer au "tout electronique" . -
MoX a écrit
Moi j'aime beaucoup le prototype Ye-8 http://www2.odn.ne.jp/flip-around/military-aircraft/ye8_2.jpg
On dirait un montage à la Rogcas ! -
Plus d'infos sur ce proto : http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-10.htm
Il a effectivement une forme moderne pour l'époque.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
un des Lancer-C roumains encore en activité.
-
Sur la base "normale" de MiG-21 les constructeurs ont fait bien des prototypes qui ne ressemblent pas beaucoup à la construction standard. La plupart de ces éxperments, je crois, étaient pour faire un chasseurs lourd qui devrait être capable d'atteindre "grandes altutudes" (les alltitudes environ 17000 metres et plus) tout le temps. L'apparition de Sukhoi Su-9et Su-11 /Fishpot/ a mis la fin de ces lourds MiG-21.Clansman a écrit
Il a effectivement une forme moderne pour l'époque. -
http://users.skynet.be/bs713919/images/701.jpg
Mig21 Tchéquoslovaque au meeting aérien de la composante aérienne belge -) Koksijde (Coxyde pour les francophones) en 2000.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :