MiG-17 Fresco

  • MiG-17F FAR
    48 utilisés de 1955 à 1992
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 27 novembre 2016 10:16
  • MiG-17PF FAR
    12 utilisés de 1956 à 1992
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par stanak le 23 janvier 2017 17:55
  • Jusqu'en 1992… je savais que l'armée de l'air roumaine avait conservé longtemps ses MiG-17 mais je pensais uniquement à des MiG-17F. Pas à cette version-là.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imaginons des Nieuport 17 en service dans les années 50…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Imaginons des Nieuport 17 en service dans les années 50…
    Pour rester parmi les chasseurs, des F-4 encore en service au début des années 2000… sinon des B-52 actifs vers la fin des années 1990 ? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne peut pas comparer le Nieuport au MiG-17. En air-sol, le MiG-17 avait encore de l'intérêt. Il pouvait également se battre en combat rapproché, si on lui en laissait la possibilité ou s'il avait une chance de le faire. Il n'y avait pas autant de générations d'écart, même en comparant le Nieuport avec un MS-406.

    Je suis simplement surpris d'une part que les Roumains aient eu des PF (je n'avais pas vérifié avant de poster, cela dit) et surtout qu'ils les aient conservé aussi longtemps. Mais en même temps, la force aérienne roumaine était l'une des moins bien équipées à l'Est, peut-être même la moins bien équipée en 1991. Ils avaient encore des H-5 (Il-28 chinois) et des MiG-15UTI à cette époque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d'après ce que j'ai pu voir, les Roumains sont doués pour maintenir en vie du vieux matos
    surtout dans l'armée de l'air
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Programmes SnipeR et LanceR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG-17F
    ex Bulgarian AF
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben il a été loin pour passer à l'Ouest celui-là ! :shock: :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques vues de l'appareil exposé au Music Park de Chengdu, ville de 14 millions d'habitants et capitale du l'état du Sichuan en Chine :) :

    Image

    Image

    Bon et bien j'ai "posé" avec forcément :bieres: :

    Image

    Image

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer