Le Su-27
-
Le Su-27 est beau quelque soit l'angleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Mais je ne dis pas le contraire, cher administrateur et boss.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Y'a intérêt, en effet.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
F-15 contre Su-30
J'apprends qu'il y a 10 ans, les Indiens auraient mis un 9 à 1 contre des F-15C avec leurs Su-30.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
F-15 contre Su-30
J'apprends qu'il y a 10 ans, les Indiens auraient mis un 9 à 1 contre des F-15C avec leurs Su-30.
Oui mais y avait-il des restrictions pour les américains? -
Oui, pas d'AESA, pas d'AMRAAM, infériorité numérique et expérience des pilotes variable due à l'engagement d'un squadron standard (des vétérans avec des jeunes) du coté US.
Pilotes d'élite, AA-11 Archer et viseur de casque (bien supérieur à l'AIM-9M Sidewinder) du coté indien.
http://theaviationist.com/2014/05/02/cope-india-2004-results/
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
L'absence d'AMRAAM peut se comprendre s'il n'y a pas de R-27 ou de R-77 en face (sachant qu'a priori le R-27 est bien inférieur à l'AMRAAM). Par contre, pour l'AESA, c'est un peu dommage.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
If the Flanker driver performed correctly the maneuver, the Su-30 was invisible to the F-15’s radar until the Eagle was inside the AA-11 Archer IR missile range, since the F-15’s Doppler radar relied on movements of its targets.
As pointed out by the USAF officer, this tactic “works in the simulator every time,” however, only few countries have pilots with the required skills to fly those scenarios.
This happened about 10 years ago.
In the meanwhile, American pilots have received their F-22 Raptor stealth planes (facing also some serious problems). ( )
But some unique features, such as the power of its engines and its superb aerodynamics, make the Flanker, in the right hands and in the proper scenario, a great dogfighter and a very tough enemy for every western jet WVR (Within Visual Range).
Le F-35 n'est même pas évoqué …¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je ne connaissais pas la manœuvre, même si je connaissais le problème lié au principe Doppler. Rigolo, mais je pense que ça doit vraiment être dur à mettre en pratique.
Quant au F-35, je n'ai jamais entendu dire qu'il serait meilleur que le F-16, ce n'est pas un dogfighter dans l'âme !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Cinétic a écrit
Oui, pas d'AESA, pas d'AMRAAM, infériorité numérique et expérience des pilotes variable due à l'engagement d'un squadron standard (des vétérans avec des jeunes) du coté US.
Pilotes d'élite, AA-11 Archer et viseur de casque (bien supérieur à l'AIM-9M Sidewinder) du coté indien.
http://theaviationist.com/2014/05/02/cope-india-2004-results/
Merci Cinétic
Ça explique en grande partie le ratio -
La Russie va apporter des modifications sur les moteurs AL-31FP des Su-30MKI indiens
A priori, il y avait pas mal de soucis de motorisation, y compris en plein vol. Il semble qu'ils avaient une fâcheuse tendance à s'éteindre en plein vol, ce qui a poussé beaucoup de pilotes indiens à rentrer de mission plus tôt que prévu, avec un moteur valide sur deux.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
C'est bien d'avoir un bimoteur ! Un bon argument pour le Rafale !
Je n'ai jamais entendu parler de ce souci sur les Al-31F des Su-27 ; pourtant le -FP n'est pas tellement différent… CurieuxEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Comme disent certains: avec un bimoteur, tu as deux fois plus de pannes-moteur…d9pouces a écrit
C'est bien d'avoir un bimoteur !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'ai une question pour un Sukhoï boy du forum (Ciders ).
Le Sukhoï Su-30SM et le Su-30MK2, est-ce que ce sont les mêmes appareils?
Parce que j'ai l'impression que la confusion est régulièrement faite et je ne sais pas si c'est à tort ou à raison -
Je n'en ai pas la moindre idée. Faut voir avec d9 pour ça.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .