Le Su-15 "Flagon"

  • Guns, tes menaces sont tombées à plat depuis six mois. :lol:

    Mijou, C'EST QUOI CET AVATAR ? Un… UN FLAGON ? YOU-HOU !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 17:21
  • Ah non, pas moi…

    Je compte confier ça à mon ami Pilou… Et là, on verra bien s'il attendra six mois comme moi, ok ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns mon cher Guns , comment tu comptes me rattraper avec ta vieille brouette ? hein?

    Explique lui Cidou, Gunsou devient Gâteux. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou / Chevalier noir,

    Jusqu'à preuve du contraire, un Flagon n'a jamais été capable de laisser sur place un Matou, vu que leur vitesse de pointe était quasi similaire…
    A moins que tu aies pêché ça dans "TES" propres livres d'histoire, édités par je ne sais qui, ni je ne sais d'où… :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Flagon a l'immense avantage d'avoir des missiles qui fonctionnent, lui. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf qu'à courte distance, il se ferait hacher en rondelles, puisqu'il n'a aucun canon… :mrgreen:
    Visiblement, son concepteur était aussi idiot que celui qui avait conçu le Phantom II. :geek:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'avait pas été conçu pour les passes canons. Du reste, c'était plus un missile piloté qu'un avion ( il resssemble pas mal à un F-104 ).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine sa maniabilité, ça doit être terrible… :pn2:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'vous y prend à parler sérieusement dans un topicàlacon. :mrgreen:

    Ben le Su-15 n'a jamais été conçu pour être maniable, il a été conçu sur le même principe que le Tu-128 avant lui, et le MiG-25/31 après lui : protéger de vastes espaces aériens désertiques.

    Donc, ses points forts, ce sont la vitesse, le rayon d'action, des missiles BVR, et c'est exactement ce qu'on lui demande. C'est un intercepteur pur. Et j'connais un 747 qui s'en souvient encore. :siffle:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est très vilain, ce que tu viens de dire, Clans'… :mrgreen:


    Je me souviens à présent du fameux Tu-128 Fiddler, encore une merveille soviétique qui n'a servi à rien.
    Gros et balourd, cela ne l'empêchait pas de n'emporter plus de six missiles d'interception. Très utile, cet avion, très très utile…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le Fiddler était un appareil doté d'un très grand rayon d'action, ce qui en faisait plus un patrouilleur. Le Flagon était lui un véritable intercepteur, chargé de décoller fissa en cas d'alerte et de larguer ses missiles sans poser de questions. C'était d'ailleurs un des rares appareils soviétiques à avoir besoin d'une piste bétonnée d'au moins 1500 mètres pour se poser.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    C'est très vilain, ce que tu viens de dire, Clans'… :mrgreen:
    Vilain mais vrai, hélas. :?

    Je me souviens à présent du fameux Tu-128 Fiddler, encore une merveille soviétique qui n'a servi à rien.
    Gros et balourd, cela ne l'empêchait pas de n'emporter plus de six missiles d'interception. Très utile, cet avion, très très utile…
    Ben 6 pour l'époque, c'est déjà pas mal. Et c'était pas des p'tits missiles, mais du gros calibre pour les bombardiers.
    Bref, c'est dissuasif, et c'est en ce sens justement qu'il a été utile. J'aurais pas voulu être dans un bombardier ou un AWACS qu'il aurait intercepté, car y'aurait guère eu de survivants.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Et j'connais un 747 qui s'en souvient encore.
    Un 707 également, 5 ans auparavant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, en feuilletant cette page, je me rends compte qu'ils avaient fait bien plus d'exploits que ça…
    Et pas toujours justifiés…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu parles des deux Mirage III descendus par des MIG-21MF ? Ca ne compte pas ? :lol:

    Pour le 707 de Clans, c'est celui qui a pris une rafale d'obus au dessus de Mourmansk ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer