Cité parfois dans le sujet A-400M par dépit face à la succession de problèmes que connaît le développement de ce dernier, cet appareil mérite aussi un sujet dédié.
Petite fiche technique
Équipage 3-5
Premier vol 16 décembre 1994
Longueur 40,73 m
Envergure 44,06 m
Hauteur 16,38 m
Moteurs 4 turbopropulseurs Ivtchenko Progress D27 de 14 000 ch
Vitesse maximale : 780 km/h
Altitude de croisière : 7500-12000 m
Dimensions du compartiment cargo
Longueur : 19.10 m
Largeur : 4.00 m
Hauteur : 4.10 m
Performances : Décollage Atterrissage normale (Décollage Atterrissage Court)
Charge utile max : 47 tonnes ( 20 tonnes )
Distance franchissable : Avec 20 tonnes de charge 6600 km ( 3000 km)
Avec 35 tonnes de charge 5100 km
avec 47 tonnes de charge 3000 km
Longueur piste Décollage / atterrissage :1 550 - 1 800 m (600 - 700 m)
Un dévellopement otage des relations entre la Russie et l'Ukraine.
La Russie se retire du projet durant avril 2006 pour annoncer qu'elle envisage de financer de nouveau le programme en août 2007, cette annonce n'a pas été suivie pour autant de mesures concrètes.
Photos
Vue générale
Essai décollage court septembre 2008
De face
Cockpit
Vue 1
Vue 2
Hélices
De face
De coté
Sous l'aile
Vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=k55NuWQCh78&feature=PlayList&p=FD38941A821DEBC9&index=3&playnext=4&playnext_from=PL
Liens
http://www.antonov.com/products/air/transport/AN-70/index.xml
http://www.antonov.com/products/air/transport/AN-70/its.xml?locale=en
http://www.red-stars.org/spip.php?breve101
http://www.red-stars.org/spip.php?breve613
http://red-stars.org/spip.php?breve1295
http://red-stars.org/spip.php?breve1395
Antonov An-70
-
-
Des videos du An-70:
Essais de décochages : http://video.google.fr/videoplay?docid=5932389354093689713
Parachutages : http://video.google.ca/videoplay?docid=6408544834893855611&q=antonov+70&ei=MMVmSLjxM4um-wGDqYC8Aw&hl=fr
Décollages et atterrissages STOL dans un champ : http://video.google.com/videoplay?docid=-5353906462603205349
-
je vais m'atirré des problemes mais je pense qu'il vau mieux acheté se genre d'engins il me semble mieux proportionné a notre armée…
-
C'est surtout si tu soignes pas ton orthographe que tu vas avoir des problèmes.
Sinon, ta réflexion est intéressante : tu peux la développer, stp ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
d'accord je développe:
Il faut tenir compte que je ne suis pas un spécialiste de l'armée de l'air.
alors donc pour moi la france a besoin d'une armée mobile est rustique
une combinaison d'helico, d'avion et de vehicule de transport trés veloces
avoir un avion comme l'antonov An-70 celas veut dire choisir la voie du pragmatisme.
leurs avions sont en general trés solide et résistant.
antonov a une grande expérience dans se genre d'avions
combien peut'on acheté de A-400M pour combien de AN-70 ???
combien vas nous couté l'entretien des deux avions (je pense que c'est moin cher pour l'Antonov)
je pense honnetement que la france devrait réfléchir a augmenté son potentiel de deplacement
plutôt que d'augmenté sa capacité technologique
exemple de pragmatisme:
3 rafales en moins 150 vehicules BVS206 viking (Indispensable pour l'afghanistan Bosnie etc etc)
mieux encore mais vous allait me tué
on prend des grippens et pas des rafales….
plus de grippen plus de capacités opérationnelles.
ou alors que dassault nous fournisse des avion comme le grippen.
on arrete le chauvinisme
et on demande a Nexter de nous construires des chars qui valent le côut a des prix raisonnable
les VAB c'est bien mais pas suffisant je prefere encore le BTR 4/7 ukrainien (pour avoir fait un tour avec eux^^)
avec un systeme d'arme occidentale…
il sont vraiment pas mal alors NEXTER reveille toi…
arrete le VBCI il est trop haut…
ou alors on augmente le budget de l'armée de terre….
pour les fautes mon correcteur, quand j'ecrit avec me souligne tout les mots ou presque alors je corrige les plus flagrantes…
mais je vais faire atention. -
Toi , tu va devenir rapidement copain avec Cidou
-
3 rafales en moins 150 vehicules BVS206 viking (Indispensable pour l'afghanistan Bosnie etc etc)
Tu ne serais pas dans les chasseurs alpins toi ?
A ce propos, ça va comment cette affaire ? Ils ne veulent toujours pas vous les acheter ?
…
Pour l'An-70, disons que si le programme eut été plus avancé, ça aurait pu faire une solution intérimaire. Mais l'avion étant aussi ukrainien à la base, les Russes ne veulent plus mettre la main au pot.
Personnellement, je serais plus pour une solution mixte, Il-76 et CN-295.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Reizeen a écrit
on arrete le chauvinisme
et on demande a Nexter de nous construires des chars qui valent le côut a des prix raisonnable
les VAB c'est bien mais pas suffisant je prefere encore le BTR 4/7 ukrainien (pour avoir fait un tour avec eux^^)
avec un systeme d'arme occidentale…
il sont vraiment pas mal alors NEXTER reveille toi…
arrete le VBCI il est trop haut…
ou alors on augmente le budget de l'armée de terre….
pour les fautes mon correcteur, quand j'ecrit avec me souligne tout les mots ou presque alors je corrige les plus flagrantes…
mais je vais faire atention.
Augmenter le budget de l'armée faut oublier tout de suite. Avec un déficit de 100 miliards et une dette de 1400 miliards c'est vraiment pas d'actualité
Après acheté des grippens et du matériel russe moins cher pourquoi pas, mais faudra que tu te charges d'aller expliquer aux français qui travaillent dans le secteur de l'armement qu'ils sont tous licenciés pour pouvoir acheter du matériel étranger moins cher (d'ailleurs moins cher à l'achat mais quand on aura intégré le coût social des travailleurs français mis au chômage pour acheter le matériel étranger je suis pas sur qu'il reste vraiement moins cher ledit matériel ).
Et je ne reviens pas sur les questions d'indépendance liées au fait d'être capable de conserver des savoir-faire en matière de fabrication d'armement -
Parce qu'il y a encore des gens qui bossent pour la Défense ? Avec tout ce qu'on a fermé ou qu'on est sur le point de fermer ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
justement vizira on demande a nexter et Dassault de nous fournir des avion légerement moin cher je trouve qu'un avion comme le grippen vos vraiment le coup!!!
le leclerc est une blague on arrive même pas a les entretenirs
le VBCI lui est ridiculement "Basique" alors qu'on a besoin de matériel plus réfléchit
je persiste a dire que le BTR dispose de meuilleurs atouts.
http://www.army-technology.com/projects/btr80/btr802.html
en l'occurence le BTR 90 la derniere version
pourquoi pas le develloppé en duo avec les Ukrainiens (il manque d'argent mais on le savoir faire, en conjuguant nos effort on peut sortir un agent trés performant (on le produit en france et en ukraine )
de plus l'ukraine et un marché interessant pour l'industrie militaire française…
tous doit etre remis au standard otan (imaginé le nombre de matériel qu'on pourrait lui vendre ou coproduire)
(ukraine; slovaquie; roumanie; hongrie) tous ses pays peuvent devenir de "vrai" partenaire pour la france.
ps: pour nos vehicules de montagnes visiblement il ne sont pas capable de debarqué sur une plage alors comme on veut du tout polyvalent on nous le refuse….
c'est vrai que les alpins Débarque souvent sur les plages afghanes…
parfois les econnomies de bout de ficelles rende une armée ineficace…
edit : si les russes ne collaborent plus avec les ukrainiens sa serait le parfait moment d'en parlé avec eux (de l'antonov 70) -
Je miserais plus sur le BTR-90 que sur le BTR ukrainien. Mais ça se défend.
edit : si les russes ne collaborent plus avec les ukrainiens sa serait le parfait moment d'en parlé avec eux (de l'antonov 70)
A cela je te répondrais l'antienne du moment, premier au Top 50 de Bercy : " a pus d'argent " !
Si encore vous étiez cafetier, fabricant de voitures ou artiste à la mode… mais la Défense avoir de l'argent ? Et puis quoi encore ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
et oui c'est le probleme on veut tellement etre independant qu'on oublie qu'avec une cooperation intelligente on pourra economisé de l'argent et du sang sur le terrain
oui le BTR 90 russe est pas mal mais l'idée est de develloppé un BTR franco ukrainien pour pouvoir bénéficier de nos different savoir faire et pas seulement acheté…
par contre demandé a dassault de develloppé des avion plus compact et moin couteux serait une bonne idée en plus on en vendrait plus a l'etranger… -
Reizeen a écrit
parfois les econnomies de bout de ficelles rende une armée ineficace…
la-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi et surtout les économies de bout de ficelle aujourd'hui finiront par couter beaucoup plus chères dans quelques années mais bon tant qu'il sortiront pas de leur logique comptable courtermiste -
Pour les Gripens je suis 100% pour, pour équiper une partie des unités.
Pour le transport je verrais mieux un mélange An-70 (ou Spartan)/Il-76 et dérivés -
Spéciale dédicace à Reizeen
The Fourth Meeting of Ukrainian-Russian Subcommitee on Questions of Cooperation in Sphere of Aviation Industry Took Place at ANTONOV ASTC
(Source: Antonov; issued March 25, 2009)
On March 24, 2009, the fourth meeting of Ukrainian-Russian subcommitee on questions of cooperation in sphere of aviation industry took place at ANTONOV ASTC. Leaders of the ministries and aviation enterprises of both contries participated in it. The Ukrainian party of the subcommitee was headed by Mr. Pinskii, First Deputy Minister of industrial policy of Ukraine – Chairman of Agency on Defense Industrial Complex, the Russian one – by Mr. Mantourov, Deputy Minister of industry and trade of Russian Federation.
During the meeting parties considered a number of questions directed at strengthening of cooperation in aviation branch including:
–insertion of additions into the Agreement between governments of Ukraine and Russian Federation on cooperation in sphere of development, production, deliveries and operation of aircraft dated August 20, 1997;
–possible ways of integration of “Joint Aviation Company” Russian JSC and Ukrainian aircraft building enterprises;
–joint production of AN-148, AN-140 and AN-74 families;
–assumption of serial production of AN-124 heavy transport.
As a result of the discussion the parties signed the Minutes with certain measures to realize the abovementioned questions.
Mr. Kiva, ANTONOV ASTC General Designer, President of Antonov Aircraft Building Concern, said: “Today we have worked very productively. It is pleasantly, that we have come to terms with our Russian colleagues practically in all questions. Our today’s meeting, without doubt, became one more fruitful step on the way of many years cooperation of aviation plants of Ukraine and Russia”.
http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?prod=104131&shop=dae&modele=release
L'antonov An-70 n'est pas abordé directement, mais ce type d'accord est le prélude à toute réconciliation russo-ukrainienne sur l'An-70 et à son éventuelle (qui à dit hypothétique ?!) production.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :