Antonov 225 Cossack

  • Tyreann a écrit

    Accessoirement, le Cossack a été sorti du grand placard pour ravitailler le Japon (vu au journal de ce midi). Comme quoi il n'est toujours pas obsolète !

    Effectivement, j'ai été surpris de le voir en tout cas !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petites précisions sur les records battus par l'An-225.

    Il en a actuellement 75 à son actif, 163 ont été annulés et il a battu 2 de ses propres records.
    Au total, ça fait donc bien 240 records inscrits.

    « En septembre 2001, l’An-225 établit un record en emportant près de 254 tonnes, en effectuant un parcours de 1 000 km à une altitude de 2 000 mètres seulement, le tout à une vitesse moyenne de 763 km/h [données à vérifier]. »
    C'est le 11 septembre 2001, avec une vitesse moyenne de 763,2 km/h (25 records de vitesse et 62 annulés), avec 253 820 kg (1 record et un annulé) mais il est également monté à 10 750 m (5 records d'altitude, plus 30 annulés) ce même jour avec ces 250 T.
    Ceci dit, le 22 mars 1989 il avait franchi les 813 km/h (20 records de vitesse, plus 32 annulés) et les 12 340 m d'altitude (19 records conservés et 33 annulés), battant tout plein de records dans la catégorie C-1v.

    Source : FAI.org, et bientôt AMnet :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aussi fou de que cela puisse paraître la production de l'An-225 va reprendre…pas en Ukraine chez Antonov…mais en Chine, par une entreprise de Hong-Kong, China Airspace.

    Edit : Quelques précisions : le second An-225 sera assemblé par Antonov à partir d'une cellule inachevée de l'appareil
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous avons eu une discussion sur le sujet sur un autre forum et nous sommes globalement tombés d'accord : les Chinois rachètent la technologie et les plans, pas forcément pour se doter d'une flotte d'An-225. Dont je me demande encore à quoi elle pourrait vraiment servir.

    Du reste, les Ukrainiens vendent tout ce qu'ils peuvent depuis quelques années. Il ne serait pas étonnant qu'on apprenne d'autres ventes à court ou moyen terme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'état des finances ukrainiennes, ce n'est pas très étonnant qu'ils vendent tout ce qu'ils peuvent.
    Ça ne me choque pas plus que ça que les Chinois veuillent se doter d'une flotte de transport stratégique dans une petite (grosse) dizaine d'années ; (très) petit à (très) petit ils prennent position dans les conflits mondiaux (notamment en Afrique).
    Ça ne me choquerait pas pas qu'ils aient envie de pouvoir intervenir n'importe où dans le monde (même si c'est dans 15 ans), pour défendre des intérêts qui sont de plus en plus répartis un peu partout. Et ils sont du genre à faire des plans à très long terme.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai rien compris car c'est au-delà de mon niveau de russe, mais apparemment la certification de l'An-225 ne vaut que pour l'unique exemplaire existant. Si la Chine veut faire voler à nouveau ce type d'appareil, il lui faudra passer à nouveau toute la procédure de certification !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les turbulences d'un An-225 à l'atterrissage 


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais poster le lien ! 

    On dirait une pub pour un aspirateur qui nettoierait le brouillard…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait une pub pour un aspirateur qui nettoierait le brouillard…

    C'est vraiment ça, impressionnant ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise nouvelle parmi d'autres venant d'Ukraine :

    Guerre en Ukraine : le plus gros avion du monde détruit par des frappes russes


    Le plus gros avion du monde, le cargo Antonov-225 ukrainien, a été détruit par des frappes russes sur un aéroport près de Kiev au cœur de durs combats, a annoncé dimanche 27 février le groupe d’État Ukroboronprom.

    « Les envahisseurs russes ont détruit le fleuron de l’aviation ukrainienne, l’An-225 », à l’aéroport Antonov à Gostomel, où l’appareil « subissait des réparations », a indiqué le groupe dans un communiqué.

    Cet appareil unique au monde, qui mesurait 84 mètres de long et pouvait transporter jusqu’à environ 250 tonnes de fret à une vitesse pouvant atteindre 850 km/h, avait été baptisé « Mriya », « Rêve » en ukrainien.

    (…)

    Ukroboronprom a estimé que restaurer le « Mriya » coûterait plus de 3 milliards de dollars et durerait plus de cinq ans.

    Pas sûr qu'on puisse le revoir voler smiley

    Edit : Ah je viens de voir que Jericho en parle également ici, sur le fil dédié au conflit ukrainien.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par nico2 le 27 février 2022 22:25
  • Oui, apparemment ça va être compliqué de le réparer, d’autant qu’il n’est plus tout jeune…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov An-225 Mriya was heavily damaged by Russia

    Quelques infos et photos supplémentaires illustrant l'ampleur des dégâts :

    Le fuselage avant et l'aile droite sont complètement détruits, seul l'arrière et l'aile gauche semblent récupérables.

    Ça n'a beau être qu'un tas de ferraille (au sens littéral à présent), le passionné d'aéronautique que je suis est bien attristé.

    C'est évidemment une perte anecdotique parmi les morts et blessés humains, sans omettre les destructions quotidiennes.

    Cf. le topic dédié.

    Je réitère ce que j'ai mis ci-dessus : 

    Pas sûr qu'on puisse le revoir voler smiley

    Encore que :

    Analyse de l'état de l'Antonov An-225 Mriya après son incendie dans son hangar en Ukraine (Air & Cosmos)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par nico2 le 4 mars 2022 22:40
  • Oui, j'ai l'impression que sa perte a plus touché que ce qu'on aurait pu penser.

    J'avais eu la chance d'entrer dedans (il était ouvert à un Salon du Bourget), ça fait bizarre de dire que ça ne risque pas de se reproduire…

    Bon, pour l'instant on peut toujours espérer une reconstruction avec la seconde cellule en cours de construction, mais ça reste peu crédible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour l'instant on peut toujours espérer une reconstruction avec la seconde cellule en cours de construction, mais ça reste peu crédible.
    Oui, d'autant plus qu'il faudrait savoir s'il a encore une réelle utilité opérationnelle…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mars 2022 10:10
  • Le PDG d'Antonov confirme la construction d'un second An-225 Mriya.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 novembre 2022 14:13