Voyenno-Vozdushnyye Sily - Bélarus

  • Biélorussie, c'est quand même plus joli :p Alors que Belarus est un anglicisme tout vilain :p Et c'est le bon terme, vu que c'est paru au Journal Officiel.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais c'est un anglicisme directement tiré du nom officiel du pays, en langue locale. Enfin bon, c'est toi qui décide.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Certes, mais c'est un anglicisme directement tiré du nom officiel du pays, en langue locale. Enfin bon, c'est toi qui décide.
    Bin je trouve quand même plus logique de prendre le nom officiel français, comme pour tous les autres pays, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A toi de voir.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appelez le Belarussie et on en parle plus. :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf, j'ai fait la modif mais elle est pas prise en compte.

    D9, ton interface ne serait pas d'origine anglo-saxonne, par hasard ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sera pris en compte demain soir au plus tôt :D
    Cette nuit mon ordi va récupérer la dernière version de la base, recalculer toutes les pages et les envoyer sur le serveur une grosse dizaine d'heures après.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://en.rian.ru/world/20130219/179570630/Belarus-Phases-Out-Russian-Warplanes-Radars.html


    Le Bélarus a retiré du service ses Sukhoï Su-24, et pense fortement à le faire pour ses Su-27.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est même déjà fait pour les Su-27. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sur, d'autant que l'on parle toujours de l'arrivée de ces 18 Su-30MK indiens dont on a déjà évoqué le transfert il y a plusieurs années.

    Mais si ce transfert se confirme, cela laisserait l'espace aérien local défendu uniquement par une flotte de MiG-29 vieillissants (voire presque hors d'âge pour certains). Et éventuellement les Su-25.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux de conserver les MiG_29 et pas les Su-27…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont en train de mutualiser la défense de leur espace aérien avec la Russie. Ils n'ont sans doute plus autant besoin de leurs Flanker.

    Maintenant, l'économie locale ne va peut-être pas aussi bien qu'on ne le dit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Curieux de conserver les MiG_29 et pas les Su-27…
    Le prix pour l’exploitation de l'un et de l'autre est différent et comme Belarus (ou Belarussie :mrgreen: ) n'est pas un pays si grand (et la défense aérienne unie avec Russie), donc MiG-29 est assez suffisent. C'est une autre question s'ils sont modernisés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice un peu spécial du côté de Baranovichi

    Nouvel exercice aérien, à partir d'une section de route. Des Su-25 et des MiG-29UB ont été engagés.

    EDIT :

    Les Russes vont installer un de leurs régiments de chasse sur le sol biélorusse, à l'horizon 2015
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que c'est finalement l'option d'achat de Yak-130 d'entrainement et modernisation des Su-27!

    Cette modernisation comprendrait une mise à jour des logiciels des moteurs, ainsi que le changement de certaines pièces permettant une diminution de consommation de 20%. L'installation d'un nouveau cockpit muni d'une nouvelle interface homme-machine calquée sur celle du Su-30 MKK, avec deux écrans LCD multifonctions de 21x15cm, un nouveau système de navigation, une nouvelle optronique frontale, un nouveau collimateur tête haute et la capacité d'emporter des missiles R-77 "Vympel". C'est pas rien… :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer