Voyenno-Vozdushnyye Sily - Bélarus

  • On était déjà pas très sûrs du statut des MiG-23 si je me souviens bien. Par contre, tu ne mentionnes pas de Su-25 ni de Su-24 ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Your number is correct. :oui:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais que diable font-ils avec un Su-27UBM ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que ce pourrait être un Su-27UB modernisé à la sauce locale, comme leur poignée de MiG-29BM ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Est-ce que ce pourrait être un Su-27UB modernisé à la sauce locale, comme leur poignée de MiG-29BM ?
    Bin dans ce cas, ça n'est pas un Su-27UBM =)
    J'essaierai de regarder dans les bouquins que j'ai sur le Su-27 s'ils en parlent.
    La Biélorussie, c'est bien le pays des Su-27 avec un camouflage bizarre ?


    edit : je crois que la question est réglée par KO : http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=537
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Oubzkékistan a des Flanker camouflés dans des tons verts. La Biélorussie a, me semble t-il, la même configuartion camouflage que les appareils russes. Sauf sur le ventre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L'Oubzkékistan a des Flanker camouflés dans des tons verts. La Biélorussie a, me semble t-il, la même configuartion camouflage que les appareils russes. Sauf sur le ventre.
    Ah oui, voilà, je confonds. Merci ^^

    j'ai trouvé une image
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    edit : je crois que la question est réglée par KO : http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=537

    Il reste bien un Su-27 UBM1 en Biélorussie, d'origine il en restait 3 (N°62, 63, 64), si le 63 BLACK c'est crashé, alors c'est soit le 62 BLACK où le 64 BLACK qui est l'unique survivant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le Air Forces Monthly d'août 2006, il y a un passage consacré au Su-27UBM1. Il s'agit bien d'un programme de modernisation local, développé par la 558ème Usine de Baranovichi, en liaison avec une firme russe. En gros, cette modernisation consiste en une amélioration de l'avionique ( écrans à cristaux liquides, systèmes de contrôle des moteurs… ) et de l'armement ( nouvelles armes disponibles : bombes guidées KAB-500kr et 500L, missiles air-sol Kh-29L, Kh-29T, Kh-31A et Kh-31P, nouveau missile air-air RVV-AE… )

    Par contre Polo, ils ne donnent ( mais c'était en 2006 ) que deux codes pour les Su-27UBM1 : 60 Black et 62 Black, tous deux affectés au 61ème Régiment de Chasse de Baranovichi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un MiG-29UB s'écrase au sol, tuant ses deux membres d'équipage. Date du crash incertaine, Air & Cosmos donnant le 25 septembre et Ria Novosti le 23.

    Sources : Air & Cosmos (numéro 2234) et ici.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle pas encore totalement certaine, mais qui va dans le sens des nombreuses rumeurs autour de ces appareils depuis plusieurs années.

    Selon le journal russe Kommersant, le Bélarus est en train de récupérer 18 Su-30K indiens. Ces Su-30K sont en fait le premier lot de Su-30 vendus aux Indiens par les Russes, dans une configuration incomplète par rapport à ce qui allait devenir le standard Su-30MKI.

    L'accord de vente initial stipulait que ces appareils seraient ensuite rendus aux Russes. Il semble que ceux-ci aient préféré les mettre en vente.

    L'article de la Ria Novosti
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande s'ils ne vont pas les mettre également au standard UBM1 comme leurs Su-27UB… A priori, les Su-30K sont moins bons que les Su-27UBM
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est effectivement tout à fait envisageable. Ca leur permettrait de faire tourner leurs centres de maintenance.

    Dans tous les cas, l'arrivée de ces appareils va renforcer sensiblement la force aérienne locale.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une nouvelle mise à jour. Nous sommes en Biélorussie, ne l'oubliez pas : ne tirez donc pas sur l'auteur si le nombre d'appareils cités n'est pas exactement le bon. :mrgreen:



    Armée de l'air biélorusse - Voyenno-Vozdushnyye Sily


    :arrow: MiG-29/UB # 40
    :arrow: Sukhoï Su-27/UB # 21

    :arrow: Sukhoï Su-25/25UB # 38
    :arrow: Sukhoï Su-24MK/MR # 22/12

    :arrow: Aero L-39C # une dizaine

    :arrow: Iliouchine Il-76MD # 16 (12 sous immatriculation civile)
    :arrow: Antonov An-26 # 6
    :arrow: Antonov An-12 # 3
    :arrow: Antonov An-24 # 1
    :arrow: Tupolev Tu-134A # 1

    :arrow: Mil Mi-8 # 125
    :arrow: Mil Mi-6 # 29
    :arrow: Mil Mi-26 # 14

    :arrow: Mil Mi-24 # 50

    :arrow: Mil Mi-24R # 12
    :arrow: Mil Mi-24K # 8
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles des Su-30 indiens

    18 Su-30 de première génération sont actuellement stockés au Bélarus. Il s'agit d'appareils d'un standard intermédiaire entre les Su-30K et les Su-30MKI. Ils ont été les premiers Su-30 livrés à l'Inde et ont été récupérés, comme convenu, par la Russie. Ils sont actuellement proposés à la vente, et le Bélarus semble un client potentiel pour ces appareils.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer