Grâce à Facebook et Global wars
Les MIG, ces avions venus du froid .. et qui faisaient peur à nombre de personnes bien placées…
Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie
-
-
Les MIG, ces avions venus du froid .. et qui faisaient peur à nombre de personnes bien placées…
Ils faisaient surtout peur car on les connaissait peu.
J'avoue qu'en ce qui me concerne, c'était surtout les MiG-25 et MiG-31 qui impressionnaient par leurs performances incroyables. Le MiG-23 (qui manque dans le dessin) semblait un peu en dessous, voir au niveau des F-16 et Mirage III ou F1. Quant au MiG-27, c'est surtout comme "Infanterist" qu'on le redoutait, comme le Su-25.
Avec la chute du mur de Berlin, on s'est rapidement rendu compte qu'on avait eu tors de craindre autant le MiG-29 (de l'époque), car son avionique était nettement en deçà des appareils occidentaux. Les versions suivantes, y compris le MiG-35 ont beaucoup progressé depuis.
Quand j'y réfléchi, en tant que passionné d'aviation militaire, je regrette presque cette époque : la Guerre Froide obligeait de développer de nouveaux avions régulièrement pour tenter de garder une supériorité sur l'adversaire, et ceci des deux côtés du Rideau de Fer. Si je ne me trompe pas, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, il fallait souvent moins de 10 ans pour que de nouveaux appareils entrent en service pour remplacer les plus anciens. Aux USA, depuis le début des années 1970 et les F-15 / F-16 / F/A-18 on a dû attendre 2005 et 2012 pour voir espectivement les F-22 et F-35 entrer en service." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .