Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Seulement 8 km ? avec un turboréacteur ? je pense qu'il y a une erreur smiley
    dommage qu'ils ne donnent pas le nom du missile en question.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore merci à Twitter (X) pour bien faire
    Une munition errante avec une forme qui devrait l'aider à être discrète aux radars (pour autant que les matériaux soient bien choisis). 
    Mais je m'interroge sur la portée maximale : 8 km pour une "munition rôdeuse" tiré d'un avion, c'est pas énorme il me semble, d'autant plus si elle peut voler à plus de 700 km/h. À cette vitesse, c'est 40" de vol; à 500km/h c'est à peine 1 minute. Pas vraiment le temps de rôder à la recherche d'une cible potentielle, j'imagine qu'elle sera plus utilisée comme un missile avec un objectif déjà sélectionné. Qu'en pensez-vous?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis aussi d'accord avec cet argument.
    Peut-être 80 km ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis aussi d'accord avec cet argument.
    Peut-être 80 km ?
    Oups, j'avais pas vu ton message précédant le mien… smiley

    Je pense que tu es dans le juste : 80 km pour un missile air-sol pouvant être tiré en altitude, c'est pas la mer à boire… ni l'océan à traverser. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Aero Cadre 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils doivent avoir de sacrés retex de l’Ukraine sur le sujet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils doivent avoir de sacrés retex de l’Ukraine sur le sujet.
    C'est exact, et sur des engins relativement proche du KUB de ZALA (Kalashnikov). D'ailleurs je suis assez content d'avoir posté sa fiche il y a deux jours, puisque c'est devenu un sujet d'actualité… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 29 juin 2024 00:07
  • Sources Air&Cosmos
    Image
    https://air-cosmos.com/article/la-russie-largue-pour-la-premiere-fois-une-bombe-de-3-tonnes-sur-l-ukraine-depuis-un-su-34-69120
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://air-cosmos.com/article/la-russie-largue-pour-la-premiere-fois-une-bombe-de-3-tonnes-sur-l-ukraine-depuis-un-su-34-69120
    Espéront que leur système de guidage leur permettra de toucher des cibles militaires, plutôt que des immeubles résidentiels ou des hôpitaux pour enfants. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On notera le nez aérodynamique qui est un rajout sur la FAB-3000M-54 (qui a le nez écrasé de base, étant pensée pour un emport en soute). C’est certainement une légère coquille vide, uniquement pour diminuer la traînée.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le YAK-130M inaugure le futur de l’aviation militaire russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus pour l'export que pour la Russie, non ? Ses capacités militaires me semblent surtout destinées à des pays n'ayant pas de flotte de Su-35 (je ne parle pas des Su-57 smiley ).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 28 août 2024 11:22
  • C'est vrai que même s'il est toujours capable de former de jeunes pilotes, il ressemble de plus en plus à avion de combat pouvant remplacer le Su-25 (avec probablement la robustesse en moins, mais des capacités air-air nettement supérieures).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, tu as peut-être raison. Je pense qu’on aura la réponse quand la Russie choisira des Yak-130M ou un successeur au Su-25M smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Délocalisation de la production du Sukhoï SU57
    C'est sûr que la Russie est truffée d'espions en tout genre, hors contexte conflit en Ukraine, mais il est tout aussi évident que des complicités internes et des opérations derrière les lignes ennemies existent depuis longtemps. Les subsides de l'organisation soviétique de ces pays constituent une arme à double tranchant pour tous les protagonistes d'aujourd'hui et de demain…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 29 août 2024 19:08